Choix aliage d'aluminium pour support moteur vélo électrique

  • Auteur de la discussion jéjé2000
  • Date de début
Y

Yakovlev55

Compagnon
Rebonjour Gégé2000, la nouvelle version, comme celle-ci d'ailleurs, permettra le décollage, c'est du moins ce qu'on en attend, mais perso, je ne pilote pas, ne va pas croire que c'est par manque de confiance envers ce que je fabrique, mais tout en ayant plaisir à voler, ce que j'aime vraiment, c'est voir voler, en vérité, je n'ai d'yeux que pour les avions de voltige, et encore, presque exclusivement pour l'un d'entre eux, t'as qu'à voir mon pseudo:wink:
Cordialement
Martin
 
J

jéjé2000

Nouveau
Pas mal ça et c'est un planeur que vous avez créé ou vous prenez un planeur existant que vous motorisez ? Et tu es comme mon père ^^ il aide au sol il bricole les planeurs et admire les planeurs en l'aire (mais j'arriverai bien le faire voler un jour ! :mrgreen: ) Et le yakovlev 55 je ne connaissais pas ... mais c'est claire que la voltige c'est magnifique (je rêverais d'avoir un extra 300 personnellement :smt007 )
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re, c'est un planeur existant, que nous modifions, en fait je ne touche pas perso à la structure, c'est un brai avionneur qui s'occupe de ça. Je fais les parties mécaniques, en fait le pilote, et propriétaire de l'avion, me confie un moteur électrique, et une hélice, et une direction dans laquelle il souhaite aller, ensuite je lui propose des solutions, après validation, je conçois, et fabrique le jouet de A à Z. Il fait les essais moteurs sur une maquette grandeur de l'avant de la cellule, que je lui ai construite, ensuite ça part chez l'avionneur. Idem, pour les volets, que je suis en train de construire en maquette d'essai grandeur nature, et ensuite viendra le train d'atterrissage.
Je comprend que tu puisse rêver d'un Extra 300, moi, je suis tombé amoureux du YAK55 en 1984, quand je l'ai vu pour la première fois en couverture d'Aviasport. depuis, je ne lui ai jamais fait d'infidélité:prayer:, la vue de cet avion, son vol, la symphonie des cylindres de son Vendeniev, me procurent une émotion qui ne s'est jamais éteinte, tiens, rien qu'en en parlant, j'ai les larmes aux yeux.
Désolé d'avoir versé quelques larmes sur ton post" vélo électrique".
Bien cordialement
Martin
 
J

jéjé2000

Nouveau
Oua c'est énorme de faire ça :O
Et j’espère que tu auras l'occasion de voler dessus un jour voir d'en avoir un pour récompenser ta fidélité :mrgreen:
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 192
Gerardpich
Gerardpich
S
Réponses
10
Affichages
9 010
Jusinages
J
DDMIL
Réponses
5
Affichages
744
RzO
T
Réponses
49
Affichages
2 364
yvon29
yvon29
B
Réponses
11
Affichages
8 568
tournele
tournele
S
Réponses
26
Affichages
832
tournele
tournele
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 147
hazet
H
Haut