1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choisir un tour et une fraiseuse ou un combiné?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Mickey, 14 Mai 2009.

1. Mickey

Mickey Nouveau

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    28
    Bonjour à tous,
    je voudrais acheter un combiné tour fraiseuse d'établi pour réaliser des pièces en aluminium mais j'ai vu sur le forum que cela posait quelques problèmes. Que me conseillez-vous? vaut-il mieux investir dans deux machine différentes? Où trouver des machines outils de qualités à petits prix?
    Merci par avance de vos conseils.

2. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Salut Mickey, et bienvenue.

Comme tu peux le constater avec mon avatar, j'ai un combiné. Qui m'a bien rendu service. mais il faut reconnaître que la partie fraisage est très peu pratique, et ne permet de faire que du tout petit usinage. Pour ma part, ça m'a juste servi à faire de l'outillage. mais ça doit pouvoir servir pour du petit modélisme.

J'ai fini par craquer, et acheter une vraie fraiseuse. Et la première chose que j'ai faite, c'est démonter la tête de fraisage du tour afin de ne plus être gêné.

Jamais je ne cracherai sur ce combiné. Il y a ds choses que je n'aurais pas pu faire sans la tête de fraisage. Mais il faut bien reconnaître que fraiser là dessus, si c'est possible, demande beaucoup de patience voire d'abnégation.

Si tu as les finances et la place, prends plutôt deux machines. Sinon, le combiné est quand même une solution.

3. ami-bidasse

ami-bidasse Ouvrier

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Localité:
    arras 62
    salut mickey bienvenue sur le forum
    j'ai été l'heureux possesseur d'un combiné M2 tour C6 avec au milieu du banc une colonne de X2 très bien mais très très vite énervent car pour fraiser il fallait démonter le porte outils du tour pour y monter la table de fraisage en faite c était un tour avec une fraiseuse occasionnel mais cela reste valable pour les gens qui non pas beaucoup de place je précise que je pratique le modélisme donc pas de la grosse mécanique mais j'ai fabriqué dessus des moteurs a vapeur . maintenant j'ai deux machines tour et fraiseuse bien plus pratique
    salut

4. Mickey

Mickey Nouveau

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    28
    Merci beaucoup pour vos conseils, je vais peut-être attendre un peut pour investir et je pense que j'achèterais deux machines distinctes.
    Merci encore

5. lage

lage Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Ille et vilaine 35590
    Département:
    35590
    Salut Mickey je suis en accord à 100% avec ami-bidasse et j.f.
    Pour ma part ayant un petit budjet j'ai separeé la tete de fraisage et le tour de mon combiné M2
    la table croise est un peu particuliere (une sorte de table X2 à petit prix)et je l'ai adapte entierement demontable pour pouvoir remonté en combiné au cas ou.
    Soit patient pour l'achat et beaucoup d'info sur ce forum te serviront

DSCN0643.JPG

6. Mickey

Mickey Nouveau

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    28
Chargement...

Partager cette page