1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

chois de plaquettes

Discussion dans 'Tournage' créé par Anonymous, 16 Octobre 2008.

1. Anonymous

Anonymous Guest

chois de plaquettes
    Salut, je suis en train d'acheter des outils de tournages à plaquettes carbure.
    Je voulais des plaquettes triangulaires type tcmt 11 (otelo), seulement je n'en trouve pas pour l'aluminium, tout ce que je trouce c'est des tcgt, est ce que je peut les monter sur mon outils (barre d'alésage prévue pour du tcmt), c'est quoi la différence au juste entre les tcmt et les tcgt, j'ai beau regardé je n'en vois pas, hormis les angles qui sont différents bien sûr.

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    chois de plaquettes
    salut chris74
    A mon avis tu peux monter des tcgt à la place des tcmt. Pose la question à Otelo avec la ref de ta barre d'alésage.
    Comme tu le dis fort justement, à part les angles...
    @+ Claude

3. Anonymous

Anonymous Guest

chois de plaquettes
    Le pb chez otelo, facile d'avoir la vendeuse, mais le technicien..............pas réussi aujourd'hui, ni hier d'ailleurs, bref je crois que pour ce genre de bricole je dois me débrouiller seul

4. Pastaga

Pastaga Apprenti

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    Localité:
    54
    chois de plaquettes
    Salut

Oui tu peux la monter

tc...t
    tc...t

La lettre qui difère designe la tolérence de finition de la plaquette. Donc elle te dits si c'est une plaquette pour la finition ou pour l'ébauche :wink:

5. Anonymous

Anonymous Guest

6. warthog

warthog Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
    chois de plaquettes
    Salut!

Plaquettes "**G*", généralement les bords sont rectifiés pour une meilleur répétabilité, mais le prix s'en ressent, le double environ....

7. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    chois de plaquettes
    Salut à tous, ':-D'
    je joins la doc que j'utilise pour choisir les plaquettes.
    Avec un peu d'habitude c'est simple à utiliser.
    Dans les catalogues il y a aussi les codes et les nuances des plaquettes très utiles aussi. Connectez vous sur les sites des carburiers et téléchargez leurs catalogues (pdf de 50à 60Mo) c'est plein d'enseignements utiles !
    a+ ':wink:'

Cat SAFETY Tournage page19.jpg

Cat SAFETY Tournage page18.jpg

8. Anonymous

Anonymous Guest

chois de plaquettes
    Perso je recherche des plaquettes pour l'alu, si elles existent en tcmt, à pas cher je suis preneur, mais chez otelo j'ai rien trouvé en 11 d'arrête

9. Pastaga

Pastaga Apprenti

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    Localité:
    54
    chois de plaquettes
    Les plaquettes pour l'alu sont obligatoirement rectifiées et polie ( donc brillante ), pour éviter que l'alu ne colle à l'ouil.

Donc elles passent sur 2 machines en plus que les plaquettes pour l'acier qui elle son seulement compresser.

D'ou le prix.

Sa contient aussi TOUS les paramêtres de coupe :!: :!: :!:

Exemple, dans de l'AU4G, avec ces plaquettes et les bons paramêtres, pas besoin le lubrifier

C'est le plus important :wink:

Des livres, des livres et des livres :-D

10. warthog

warthog Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
    chois de plaquettes
    Je l'avais oublié celle là!

Tu es déjà allé du côté de Scionzier? Tu sais que quasiment tout les carburier sont représentés là-bas. il y a Sandvik entre Bonneville et Vougy, Seco, à Scionzier. Iscar, Kyocera, Widia,etc...., y sont représentés chez Hudry, FIVA, etc.... Au niveau tarif, il faut se renseigner mais ça doit être équivalent à Otelo, voire moins, avec le conseil en plus.

11. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    chois de plaquettes
    Ca c'est une info qui m'intéresse :!:
    Moi qui recherche toujours des plaquettes pour l'Alu... :oops:

J'ai une question plus générale sur l'utilisation des plaquettes :smt017
    Quelle forme pour quelle opération ?
    ...
    Et puis quel angle d'attaque de l'arrête par rapport à l'axe de la pièce...?

D'avance merci. :wink:

12. 125m

125m Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2008
    Localité:
    200m après la station essence
    chois de plaquettes
    Plop,

depuis dix ans, je tourne avec de la TPMR avec un petit rayon (04), pour l'alu, les aciers (42cd4, inox...), les fontes simples...et même les fontes aciérées, c'est hyper polyvalent, et pas très cher.

L'angle de pénétration joue beaucoup (l'angle que l'on donne avec le porte outil)

Evidemment, la pointe ébauche sera tournée pour une pointe neuve pour la finition...!

Le seul défaut, c'est la fixation pas assez solide pour des passes importantes.

La lubrification est essentielle, avant tout passait au WD40, maintenant je varie les produits. Je vais en parlé dans les ASTUCES.

13. fp7253

fp7253 Nouveau

Inscrit:
    1 Mai 2008
    chois de plaquettes
    bonour,

Bonjour

pourrais-tu me donner le lien pour télécharger ce catalogue en Français ; je ne l'avais trouvé qu'en anglais (c'est moins pratique pour moi )
    Merci

14. Anonymous

Anonymous Guest

chois de plaquettes
    Non pas encore eu la possibilité, mes horaires de boulots ne me permettent pas d'y aller pendant leurs heures d'ouvertures, mais dès que je peut j'y fonce

15. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    chois de plaquettes
    Pour infos voici les détails d'une plaquette alu CCMT vendu sur Ebay 54 euros les 10 ici

CCGT 060204 - ALU / CK10 / K10

Ces plaquettes sont appropriées pour l'usinage des matières plastiques, en aluminium, laiton, cuivre et autres métaux non ferreux.

l: 6,4 mm
    d: 6,35 mm
    s: 2,38 mm
    d1: 2,8 mm
    Rayon: 0,4 mm

CCGT.ALX.jpg

CCMT-Zeichnung.jpg

Chargement...
Articles en relation
  1. Noufab
    Réponses:
    3