1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

chimie et neutralisation ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par ptilou_007, 2 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ptilou_007

ptilou_007 Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Bonjour á tous,

A tout hasard, quelqu'un sait comment neutraliser ces produits :

polyols de polyurethanes,

amine et hydrolyzable methoxysilyl

vinyl groupe et hydrolyzable inorganic trimethoxysilyl

Le dernier est un peut pâteux visqueux, avec un mélange d'eau et détergent

C'est pour de la récup d'eau pluviale ...

Merci

Ptilou

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,

C'est une excellente question pour Chlore.
    S'il ne passe pas sur ce sujet, il faudra le contacter.

Bonne journée.

jajalv

3. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Bonjour

Chlore s'est toujours battu et se bat encore pour éviter le trafic de DIS ce n'est pas aujourd'hui que qu'il va faire l'inverse en le favorisant.

Donc les guignols qui volent ou recèlent des contenants souillés ils se démerdent avec leur trafic polluant et illégal

4. ptilou_007

ptilou_007 Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Slt,

Je l'ai acheté, en toutes légalité ! :supz:

C'est juste pour éviter de bazarder une dizaines de mettre cube d'eau ... :smt003

Ptilou

5. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Mouarfff !!! Donne le nom de ton vendeur qui doit avoir pignon sur rue donc aucun problème pour lui faire de la pub sur le forum. Et toi qui est une entreprise agréée de traitements des déchets ne devrait pas avoir de problème pour nettoyer des futs/conteneurs, je suis assez surpris de la question ou alors on agrée n'importe qui de nos jours

6. Klystron

Klystron Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    Val d'Oise ( 95 )
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Bonjour,

Qu'est-ce que c'est ?
    Je connaissais le trafic de KIF, le trafic de KAT, mais de DIS... :?: :?: :?:

Ni mon dictionnaire, ni Google ne connaissent ce truc.
    Et... moi non plus.
    C'est un nouveau stupéfiant ?

8. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
  9. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
  10. Benoit123

Benoit123 Compagnon

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Localité:
    F-38260

Vous sous entendez un écrémage des DIS comme vous les nommez pour en réduire le volume total à faire recycler?

11. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Il n'y a pas de recentrage du sujet ? Étonnant

D'habitude ont a :

La question porte sur comment neutraliser ses produits et pas sur la la législation et autres.

Les messages hors sujet seront archivés

12. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Je ne sous entends rien : il est interdit de faire traiter ses déchets hors une société agréée (pour une société) . Le propriétaire légal (donc le gérant d'une société) est responsable civilement et pénalement de ses déchets jusqu'à leur élimination finale (recyclage, réutilisation, valorisation ,etc.) dans des filières agréées. Donc soit il y a eu vol soit le gérant à vendu les contenants au mépris de la législation (et l'ISO 1400X n'est pas la législation)
    Le fait de réutiliser les contenants dans le cas présent , intention noble et écologique, ne tient pas : soit c'est possible et cela se fait au détriment (emballage consigné par exemple) du vrai propriétaire des contenants soit cela ne l'est pas ...
    et maintenant que va être le devenir de ces contenants ? La décharge municipale ? Au lieu que ce soit l'industriel paye pour retraiter ses déchets c'est la collectivité qui le fait. Soit on dit à Pitou007 comment faire (et quid des déchets résultants ?) et on encourage ce type de pratique avec des pollutions à la clé pour pouvoir réutiliser le contenant soit on ne dit rien.
    J'ai choisi mon camp.

duredetrouverunpseudo : dans la mesure où on a fait explicitement fait appel à mes modestes lumières je dis ce qu'il en est sinon je me serais abstenu de poster sur le sujet ... libre à d'autres de répondre. Et là jusqu'à preuve du contraire il y a eu entorse à la législation pour en arriver là (loi sur les déchets et peut-être vol). Si on demandait comment faire disparaitre le cadavre de sa femme ce serait pareil faudrait aussi faire abstraction de la législation ? (je me souviens d'un post où sur le ton de la plaisanterie j'ai indiqué des produits chimiques pour torturer quelqu'un ... : post supprimé).
    Pitou_007 à mal joué : il aurait du parler de bidon de 5L à nettoyer, cela serait passé plus facilement et j'aurais peut-être même proposé quelque chose. Là pas de bol il pose la question sur des trucs qu'il ne devrait pas avoir en sa possession

13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    et pour enfoncer le clou , neutraliser en chimie ça veut dire mettre au ph neutre ... donc ajouter de l'acide si c'est basique ou ajouter une base si c'est acide ... mais neutre ne veut pas dire non polluant donc c'est inutile

je souligne cela pour montrer les incoherence qu'il y a entre le vocabulaire chimique et le vocabulaire courant

on pourrait penser que neutraliser voudrait dire suprimer tout danger

le probleme ici est plutot de nettoyer : donc mettre dans la cuve un produit chimique agressif capable de dissoudre le produit que tu veux enlever ... et que fera tu du cochonium produit par la reaction : il serait criminel de le rejeter au tout a l'egout : non seulement la station d'epuration normale n'est pas prevue pour traiter ça mais en plus ça mettra l'ensemble de la station d'epuration en panne et elle ne traitera plus ce qu'elle devrait traiter pendant quelques jours

combien a tu payé ces cuve ? j'en ai vu a vendre beaucoup trop cher pour le nid a probleme que c'est ... pourquoi se casser la tête , on voit ce genre de cuve de 1m3 a 99 euro chez brico depot : cuve deja utilisé et nettoyé par une société qui sait le faire ! pas garantie pour usage alimentaire , mais bon pour eau d'arosage

dans une société qui fait ce genre de nettoyage il savent s'organiser pour nettoyer un grand nombre de cuve contenant tous le même produit avec exactement la bonne methode

14. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    neutraliser c'est neutraliser une fonction dans ton exemple c'est soit le caractère acide soit le basique ... en aucun cas cela dit que le pH doit être neutre (7) : ce cas là n'est valable que la la neutralisation d'un acide fort par une base forte (ou inversement). Et il peut y avoir plusieurs points de neutralisation : ac. ortho phosphorique par exemple, en l’occurrence 3 points de neutralisation correspondant à chacune des acidités
    C'est pour ca que l'on parle plus facilement d’équivalence pour éviter la confusion

15. ptilou_007

ptilou_007 Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Slt,

Je te recommande la lecture d'un article 55, et de çà jurisprudence, avant de discutailler d’interdiction ...
    (ou le téléchargement LEGAL, d'une initiation au droit d'un Magistrat de la Cours de cassation sur dalloz.fr )

Je suis venu chercher une formule de neutralisation !
    Pour la littérature suivante le fabricant, m'a dit OK ...

Aurais tu oublié qui demandé la rédaction du code civil ?

Ptilou

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page