chez toub' racing

  • Auteur de la discussion toub' racing
  • Date de début
T

toub' racing

Nouveau
bon allez j'me lance dans la présentation d'un atelier sans prétention dédié à la pratique du vélo sous toute ces formes, mes voitures vintages et ma dirt bike.
débutant j'ai pas de gros matériel, mais du chinois pour apprendre (la fraiseuse doit arriver d'ici peu). d'ailleur j'fais pas mal dans la récup' de vieux matos, c'est dingue ce que les gens peuvent jeter looool

P180611_11.27.JPG


P180611_11.23.JPG


380009_3011684048575_1156727131_33316528_297454538_n.jpg
 
B

Béru'

Compagnon
arf :???: chez moi j'ai 2 images qui ne fonctionnent pas...toutes noires...
 
H

Hdx

Ouvrier
Béru' a dit:
arf :???: chez moi j'ai 2 images qui ne fonctionnent pas...toutes noires...

Je suppose qu'elles ont été faite lumières éteintes ...
c'est vrai que c'est mieux avec l'éclairage 8-)
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Si on double-clique dessus, ça marche.

Bonne fin de journée.

jajalv
 
T

toub' racing

Nouveau
ah oui tiens j'avais pas fais gaffe, pb de taille et dimension au chargement j'suppose ... pourtant effectivement en cliquant dessus l'image apparait.
 
B

Béru'

Compagnon
autant pour moi, j'ai même pas cherché plus loin en cliquant dessus
ok ça fonctionne :oops: :wink:
 
T

toub' racing

Nouveau
j'me suis enfin décidé à fabriquer mon support de fourche fixé à l'établi qui pivote sur 360° (merci le roulement AR de la voiture lol) 8-)
çà parait peu mais çà change la vie de tous ces montages merdiques à l'étaux ou simplement posé sur l'établi :lol:

20022012128a.jpg
 
J

jimfells

Ouvrier
Béru' a dit:
hummmmm la jolie BOXXER.... :smt007

Pfff.. c'est d'un commun.

Par contre le Hope Big'Un :smt007

Même si la fixation des rayons n'est pas optimale, c'est un joli morceau comme Hope sait les usiner.

104698


Jim.
 
T

toub' racing

Nouveau
j'vois qu'il y a des amateurs de gros vélo apparemment çà fais plasir :supz:

la boxxer c'est pas la mienne, je dois faire quelques modif' sur l'hydraulique pour optimiser son fonctionnement car effectivement c'est un modèle "commun" :lol: sans réglage particulier à part détente/compression (çà reste une bonne fourche soit dit en passant).

concernant le Hope y'en a qui ont les yeux et du bon goût. :wink:
c'est exactement le modèle que tu as mis en photo jimfells, le vieux modèle à 5 trous de fixation, un beau morceau d'usinage. j'le garde pour le futur montage d'un single speed, trial ou autre délire sur deux roues.
 
M

mistral6702

Nouveau
jolie petit atelier.
ta 1 photo de ta dirt bike? c est quel model??
 
T

toub' racing

Nouveau
une nouvelle machine vient remplir l'atelier : une petite fraiseuse Crouzet - qui réduit encore mon espace vital de travail :lol:
Donc l'astuce consiste à mettre la fraiseuse à la place de la perceuse colonne, et de monter cette dernière sur le plan de travail/bac à métal lui même sur roulette. deux avantages : la colone pivote sur 360° et me permet de percer à peu près n'importe sur le plan, le tout est déplaçable un peu ou je veux selon mes besoins d'espace dans l'atelier.

concernant la pocket cross c'est une mer.. chinoise acheté à carrefour 50e pour le trip, un 50cc modifié de partout. j'me suis rendu compte que pour 15 minute de délire tu te tapes 3h de méca. donc en vrac y'a un carbu de 15, la clavette décalé amortisseur Fox de vtt, frein Hayes hydraulique de vtt, pignon de sorti de 14, embrage dur, pot coupé ... j'en passe et des meilleur comme le moteur monté sur silent bloc avec amortisseur de couple ( j'en avais marre que la patte de fix' moteur casse à cause des vibration ... )

bref çà trip bien. 8-)

P100312_23.06[02].JPG


P100312_22.57.JPG


P100312_22.58.JPG


P100312_22.59.JPG


P100312_23.01.JPG
 
Haut