1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherchez l'erreur...

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par ilfaitvraimentbeau, 9 Décembre 2013.

  1. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    cherchez l'erreur...
    bonjour à tous,
    il y a quelque temps j'avais présenté un petit accessoire très pratique pour faire des trous radiaux dans une barre ronde :
    http://www.usinages.com/accessoires-outils-coupe-tournage/accessoire-peu-connu-mais-bien-pratique-t9824.html
    son inconvénient est qu'il faut tenir la barre à la main, et on ne peut donc pas l'utiliser pour des pièces très courtes
    je me suis dit que j'allais l'améliorer en fabriquant un système de maintien
    je me suis donc mis à l'œuvre :
    deux morceaux de bon acier plat avec un trou central de 20 et deux autres trous
    sur l'un des morceaux trous de 6,5 lisses et sur l'autre taraudés M6
    les photos montrent le dispositif
    il est très solide, mais je ne peux pas l'utiliser, j'ai fait une grosse erreur... :sad:
    saurez-vous la trouver ? :wink:

    DSC05408.JPG

    DSC05409.JPG

    DSC05410.JPG
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. andre37

    andre37 Apprenti

    Messages:
    79
    Inscrit:
    17 Février 2013
  3. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 165
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  4. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    cherchez l'erreur...
    tu as gagné Tranquille ! le cône Morse est raccourci et ne peut plus se bloquer dans l'alésage de la contre-pointe :sad:
    comme quoi, on a parfois des idées géniales mais qui tombent à l'eau dans la pratique...
     
  5. gatebois

    gatebois Ouvrier

    Messages:
    493
    Inscrit:
    14 Novembre 2008
    Localité:
    FR 83160 la valette du var
    cherchez l'erreur...
    Bonjour
    La contreplaque derriere le Ve de centrage, empeche le cone CM de rentrer completement dans son logement.
    Cordialement

    Gatebois

    Arf, pas assez rapide !!!!!!!!!
     
  6. Thieu

    Thieu Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    10 Juin 2013
    Localité:
    Janvry (91)
    cherchez l'erreur...
    C'est aussi l'idée qui m'est venue, mais quand on regarde les photos sur le sujet initial, la longueur libre de cône (une fois l'outil en place) semble assez importante (2ème photo du premier post). Il suffit donc probablement de reprendre juste un peu le support en épaisseur pour que ça fonctionne, non?
     
  7. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 368
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    cherchez l'erreur...
    Faire un évidement juste se qu'il faut pour coiffé le fourreau de ta contre pointe, ou alors tourner la base du V pour entrer ta plaque.

    @ +
     
  8. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 083
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
  9. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

    Messages:
    3 770
    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    cherchez l'erreur...
    Bonjour
    Et ça va t'arrêter çà ????
    Non, j'y crois pas !!!
    100 fois remet l'idée géniale sur l'établi ......
     
  10. ybou30

    ybou30 Modérateur

    Messages:
    2 319
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
  11. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 424
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  12. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    cherchez l'erreur...
    ou un calendrier de l'avant :-D avec chaque jour son astuce :-D :-D
     
  13. vax

    vax Modérateur

    Messages:
    3 480
    Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    cherchez l'erreur...
    Ta plaque de devant (qui bute sur le haut du Vé), limite aussi ton système à des diamètres de barre suffisamment gros pour dépasser le sommet du Vé...

    Très bonne idée au demeurant.
     

Partager cette page