1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[CHERCHE] Vernier pour table de fraiseuse

Discussion dans 'Achats' créé par Tugué-21, 17 Novembre 2011.

1. Tugué-21

Tugué-21 Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2011
    Localité:
    Puy de Dôme
    Bonjours, je recherche des verniers pour compléter équiper de cremaillières ma petite Wirth et Gruffat soit d'occas soit une adresse ou en trouver à un prix honnête.

Merci. :-D

2. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonsoir
    Tu devrais préciser le diamètre maxi des verniers et la graduation que tu as besoin en fonction du pas de tes vis.

3. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    bonsoir, tu fixe un reglet sur un support devant ta table et tu te sert de de la rainure (des butées) pour fixer un index coulissant pour ajuster ton zero

4. Tugué-21

Tugué-21 Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2011
    Localité:
    Puy de Dôme
    Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, je me suis loupé dans le paramétrage de mon compte, j'étais pas averti des nouveaux message :maiscebien:

J'ai pas encore les vis, c'est pour cela que j'ai pas précisé, ma machine est équipé de crémaillères sur les 2 axes, que je vais remplacer par des vis classiques, du coup je sais pas trop ce que je vais monter, le pas seras entre 2 et 5mm maxi. J'attendais un peu de voir ce que je trouverais comme vernier avant de commander les vis.

5. jigour

jigour Ouvrier

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Bonjour ,
    j'ai un vernier de table GAMBIN graduation pour 1 tour = 4 mm
    Si tu est interressé , on peut trouver un accord , ce soir ou demain soir j'essaie de faire des photos.
    Jean

6. Tugué-21

Tugué-21 Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2011
    Localité:
    Puy de Dôme
    Ca peut m’intéresser effectivement :-D , un pas de 4mm conviendrait pour mon grand axe, ca fait une vis mère de 18 ou 20mm de diamètre, ca sera suffisant pour ma petite machine.

Si tu as quelques photos et quelques mensurations ca serait sympa pour que je vois si ca peut convenir.

7. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
  8. Tugué-21

Tugué-21 Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2011
    Localité:
    Puy de Dôme
    Sympa le coup de la bande en papier, ca évite d'utiliser un vrai diviseur. Si ne trouve pas à peu prêt ce qu'il me faut, je passerai par la case fabrication, vu que je dispose juste du petit tour de mon père, cette solution me plait bien :-D

Chargement...

Partager cette page