Cherche un moteur pas à pas puissant

  • Auteur de la discussion Feiloo
  • Date de début
F

Feiloo

Nouveau
Pour un Projet à l'INSA je dois soulever un porte de garage de 10kg, après calcul avec le mécanisme je me suis rendu compte qu'il fallait un couple important en sortie du moteur : 12Nm avec une vitesse faible >10tr/min. J'ai regarder sur hpc, et pour ce genre de motoréducteur, il faut un réducteur à vis sans fin or je voudrais que le système soit réversible.

Je cherche donc un moteur pas à pas puissant, si possible avec aucun réducteur à mettre en plus. Il faudrait que ce soit réversible et bon marché.

Merci de votre aide.
 
H

horsot

Compagnon
Bonjour Feiloo,

Pourquoi un moteur pas à pas pour une porte de garage?!
Avec un moteur DC avec des fins de courses (ou buttés+surveillance de l'intensité) ce serait moins cher et complexe. Inspire toi de ce qui existe dans l'industrie.

Xavier
 
F

Feiloo

Nouveau
ça je sais mais mon professeur reste inflexible malgré tout. Il veut un moteur pas à pas. Or ce qu'il a choisit est complètement pourri :

42SH33-1AM de DPM, avec une vitesse importante mais un couple de 0,15NM (au lieu de 15,5NM) (1W de puissance) donc il faut que je mette un réducteur et que j'enlève du poids sur ma maquette. Or le prix d'un réducteur dans ce cas vas de 3 à 7 fois le prix du driver + moteur.

Donc je cherche un moteur pas à pas plus puissant et il me semble que dans les machines à commandes numérique il y a ce que je cherche.
Je voudrais au sinon avoir le nom d'un fabricant de moteur pas à pas qui pourrais correspondre à ma recherche.

merci
 
F

Feiloo

Nouveau
Super c'est par trop chère et il y a le couple qu'il me faut, mais il me manque :
la tension d'alimentation
la vitesse de rotation

Je pense que ça doit être indiqué, ou trouvable

Je choisirai celui là :
http://www.stappenmotor.nl/Datasheets/S ... 0Serie.pdf

De plus savez vous si il existe des drivers pour ce genre de moteur ?
Le but serai de contrôler tout par Labview.
merci
 
H

horsot

Compagnon
Labview... pour simple un portail? Ok je ne cherche plus à comprendre! Décidément je ne sais pas ce qu'ont les gus de l'INSA à mettre du labview partout! :wink:

Regarde section électronique/CNC tu trouveras un topic sur où trouver les moteurs/drivers.

Bon courage

Xavier
 
F

Feiloo

Nouveau
Je suis d'accord, ils mettent de Labview partout c'est insupportable...

En fin de compte je garde le moteur et met un réducteur à vis sans fin réversible au bout;

Le but étant de voir le couple résistant lors du coincement de la porte de garage. Je me demande si la réversibilité du réducteur suffira?
 

Sujets similaires

N
Réponses
15
Affichages
837
Doctor_itchy
D
Haut