1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche UN joint verin dimensions pas courantes

Discussion dans 'Achats' créé par Charly 57, 28 Mars 2015.

1. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonjour à tous

Le joint d'étanchéité d'un vérin de lève moto d'un bon copain est HS. (principe du cric hydraulique)
    C'est un joint torique d'un diamètre proche de 4 mm ( très déformé car a gonflé avec l'huile)
    Je voudrais le lui remplacer mais les cotes ne sont pas standard de ce côté de la Manche.

Le joint.JPG

Comme vous le voyez, le petit diamètre est de 32 mm, le grand est de 38 mm et la largeur de gorge est de 6 mm. J'ai une bague anti extrusion qui fait 1 mm d'épaisseur (pas dessinée).

Dans mes tiroirs, j'ai un joint torique de diamètre de tore 3,6 avec diamètre intérieur très légèrement inférieur à 32 mm.
    Je l'ai monté mais ça fuit dès que la pression monte un peu ( lorsque je mets mes 80 kg dessus )

Donc après avoir passé mon après midi à chercher sur le net, j'en ai conclus que ces côtes se rapprochaient terriblement des cotes en pouce: 1,5" 1,25" ou 1.258" pour les diamètres mais rein trouvé en métrique.

Je fais appel à vous pour savoir si vous auriez UN SEUL joint torique de diamètre de tore de 4 mm qui rentrerai dans mon montage même si il faut le forcer un peu au montage dans la chemise par un chanfrein ?
    Je n'ose pas imaginer que vous ayez au fond d'un tiroir un joint à lèvre aux cotes Anglaises, mais si le Pere Noel est parmi les forumeurs en cette saison, ce sera super.

Si vous avez ce joint je vous l'achète , port en plus bien-sur !!

Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

2. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Salut Charly essaye de voir chez AXIAL à Florange il peuvent te faire du sur mesure de la matière que tu veux, caoutchouc nitrile ou autre!

3. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Merci Pierre pour cette piste.
    Je ne connais pas cette société, mais généralement du sur mesure à l'unité, çà pique !!!!

Je leur téléphonerai Lundi

4. bonneton

bonneton Compagnon

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    ardeche
    Bonjour
    les dimension que tu donne sont dans le standard des joints " U " hydraulique qui serai mieux adapté pour ton application autrement en torique ça existe en 31 X 4 et 32 X 4
    j'ai un 32 X 4 si tu veux mais les frais de port vont te coûté beaucoup plus cher que le joint lui même !
    n'importe quel magasin de fourniture industriel ou hydraulique doit pouvoir te trouvé ça facilement,autrement tu as "123 roulements" qui en ont ,je n'est jamais commandé chez eux .

5. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    je profiterais que cela soit demonter pour y mettre un joint "u" , tu en trouve un proche de tes dimention et tu usine un peu si il faut , se sera bcp plus fiable dans le temps :wink:

6. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité: