1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche tourneur fraiseur CNC pour devis. (Sabres "laser")

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Takeda_Shingen, 4 Juin 2014.

1. Takeda_Shingen

Takeda_Shingen Nouveau

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Bonjour,

Je réalise depuis quelques années des sabres inspirés de Star Wars et je souhaite rapatrier la réalisation de mes pièces en France. Mon partenaire actuel est aux Etats-Unis ce qui augmente très largement le coût des pièces.
    Pour le projet en cours, il s'agit de 5 pièces en alu (7075) devant s'ajuster précisément.
    J'enverrai tous les renseignements (fichiers .dwg) sur ces pièces par mail à ceux qui m'en feront la demande en MP.
    Je suis impatient de vous lire.
    A bientôt :-D

2. Kinox

Kinox Ouvrier

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Re: Cherche tourneur fraiseur CNC pour devis.

salut mp :wink:

3. Takeda_Shingen

Takeda_Shingen Nouveau

Inscrit:
    31 Mai 2014

Ton adresse mail doit être erronée. Tous mes mails me reviennent.

4. pedro38

pedro38 Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2013

salut mp

5. Takeda_Shingen

Takeda_Shingen Nouveau

Inscrit:
    31 Mai 2014

Bonjour à tous,

Suite à quelques retours sur ma demande, je vais être un peu plus précis pour que vous puissiez mieux juger si vous êtes à même de satisfaire mes besoins.
    Voilà, je fabrique des sabres inspirés de Star Wars pour moi-même mais aussi que je propose à la vente depuis quelques années. Jusque là, je travaille avec un fournisseur américain qui satisfait toutes mes attentes.
    Il est rapide et travaille très bien, ses pièces sont de très bonnes qualité. Cependant, il y a deux soucis:
    1/ Le coût des pièces est très raisonnable avec lui mais le coût du transport via les Etats-Unis est trop élevé. En rapatriant la prod des manches en France je m'attends donc à réduire ses frais de transport tout en restant sur une gamme de prix similaire pour le manche des sabres. Un manche complet, souvent constitué de 5 à 6 pièces me revient environ à 140€ TTC mais je dois ajouter le transport. Ci-dessous un exemple de sabre et sa décomposition pièce par pièce obtenu pour 130€:

Qualité des pièces:

En baisant ne serait-ce qu'un peu le coût de cette partie des sabres, je pense pouvoir produire plus et vendre plus donc sous-traiter plus normalement.
    2/ Le deuxième souci en travaillant avec les Etats-Unis est le temps de livraison. Mon fournisseur est très bon niveau réactivité et production mais le transport (encore une fois) est trop long. Avec lui, j'ai un devis en 24h max et les pièces sont réalisées en 1 semaine max mais je dois attendre souvent 3 semaines pour que les pièces arrivent à mon atelier. En ramenant la production en France, j'aimerais réduire fortement ce délai de 3 semaines.

Voilà, j'espère avoir été assez précis et j'attends vos propositions avec impatience. Je tiens à préciser que ma production actuelle est assez faible et que les pièces ne sont jamais des séries mais des pièces uniques. Je sais que cela peut poser quelques soucis à certains. Mais je tiens aussi à dire qu'en gagnant sur les délais et les coûts je sais que la demande augmentera. Beaucoup d'internautes et autres clients potentiels ont été bloqué par ces deux points mais je peux vous affirmer que beaucoup de gens tournent autour de mes productions. A terme, même si au début les commandes seront peu nombreuses, je pense vraiment qu'elles augmenteront en nombre.

6. usinum

usinum Ouvrier

Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    Re: Cherche tourneur fraiseur CNC pour devis. (Sabres "laser

Salut,
    Tes commandes comportent combien d ensembles, en general?

Chargement...

Partager cette page