1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Cherche tour a metaux

Discussion dans 'Achats' créé par cailloux520, 4 Novembre 2015.

1. cailloux520

cailloux520 Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Localité:
    ceffonds 52
    Cherche tour a metaux
    Bonjour je recherche un tour à metaux meme à restaurer de puissance inferieure à 5cv. avec une Ep de 500 mm mini le tout pour un prix raisonnable.
    merci d'avance

2. titi t16

titi t16 Compagnon

Inscrit:
    11 Juin 2011
    Localité:
    71
    Cherche tour a metaux
    bonjour,
    Il faudrait donner ta localisation ca serait bien.
    y a usineurdu63 qui en a un a vendre ,c'est un SOCOMO STAR
    bonne recherche

3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Cherche tour a metaux
    bonjour
    Cailloux520, bienvenue sur usinages.com.
    en plus de te localisation tu devrais indiquer un peu mieux tes besoins, avec 4cv tu tapes quand même déja dans du mini lourd.
    A+Bernard

4. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Cherche tour a metaux
    bonjours et bienvenue , pense a te présenté avant de faire dans la vente achat/echange , les membre aime savoir avec qui traité et la modération apprécie les présentation :)

si tu est patient un 5cv sera bientot disponible , je mettrais une annonce le moment venus !

cordialement

5. cailloux520

cailloux520 Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Localité:
    ceffonds 52
    Cherche tour a metaux
    Bonjour j'ai essayé de me présenter mes si vous avez des questions je me ferais un plaisir de répondre
    Chabercha je disait 5 cv mais si c'est 3 ou 4 cela ira.
    Je suis novice en tournage mais après de longue heure à furetter sur ce site il me qsemble préferable de taper dans de l'occaz que dans du chinois neuf sachant que la restauration me fait pas trop peur.

6. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Cherche tour a metaux
    Salut,

Cailloux520, oui je pense que c'est mieux.. enfin c'est aussi ma démarche. Par contre attention toutefois. si la restauration est à notre portée... J'entends par là que si le banc est rincé...çà devient compliqué.

A+

7. cailloux520

cailloux520 Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Localité:
    ceffonds 52
  8. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
  9. cailloux520

cailloux520 Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Localité:
    ceffonds 52
    Cherche tour a metaux
    oui domi tu as raison mais je pensait à 5cv max après pour démarrer il est évident que si je tombe sur un 2 ou 3 cv je suis preneur mais dès fois il est plus facile d'en trouver un plus gros qu'un plus petit.
    cdlt

10. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Cherche tour a metaux
    Cailloux520, c'est pas le probleme que les proprio l'es matraqué, c'est que le probleme que çà a pu etre un tour de production qui a tourné 8h par jours pendant des années. C'est donc de l'usure normale.
    On le vois facilement car le banc a plus de jeu sur les dimensions les plus utilisées et çà a tendance à bloquer sur les bouts de course car rarement utilisé.

11. e**d

e**d Ouvrier

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    France
    Cherche tour a metaux
    Bonjour cailloux520,

J'ai un Haulin a vendre il est complet , et dans son jus mais pas en mauvais état . si cela peut te convenir je peux te faire des photos ce weeek end

12. cailloux520

cailloux520 Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Localité:
    ceffonds 52
  13. e**d

e**d Ouvrier

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    France
  14. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
  15. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Cherche tour a metaux
    Bonjour
    Il faut et c'est la règle que CAILLOUX520 attende d'avoir un certains nombres de messages PERTINANTS.

Si tel n'est pas le cas ou si la vente se faisait en dehors du forum ou via MP ce serait dommageable. Il en va de la pérennité du forum et de son attractivité je pense, car les nouveaux entrants pourraient venir :
    -spécialement pour demander conseil sur l'achat d'un tour ou chercher à contourner les restrictions,
    -venir sur le forum interessé mais sans la volonté de faire grandir le forum par des messages à leurs initiatives et constructifs,
    -venir sans avoir l'esprit "donner et recevoir" aux travers de discussions.
    Je ne parle même de ceux et j'espère qu'il n'y en a pas qui vienne juste faire un saut pour faire estimer une machine qu'il souhaite vendre. Le risque étant par effet de bord la montée artificielle de prix. Car bien entendu les meilleures affaires sans vouloir léser le vendeur c'est d'acheter à quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il vend et pas à quelqu'un qui surcote.

cdlt lion10

Chargement...

Partager cette page