1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche Tour à Métaux région Midi-Pyrénées

Discussion dans 'Achats' créé par toupon, 7 Mai 2011.

1. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
    Bonjour à tous,

Je recherche un tour à métaux. J'écume les sites comme LBC depuis un moment mais rien ne me convient.

Quelques caractéristiques recherchées:

- Grande marque française ou européenne (Amc, Cazeneuve, De Vallière, Ernault, Ramo, etc ... etc ..).
    - Age indifférent, de l'ancien convient très bien (bon, pas plus de 30 ans quand même !!).
    - Doit faire les filetages métriques et anglais par boite de vitesse (pas de changement de pignon manuel).
    - Changement de vitesse de la broche par boite également (pas de courroie à changer).
    - Entrepointe mini 300mm, maxi 1m.
    - En bon état, sans gros travaux à faire.
    - Si possible avec un mandrin de bonne taille, supérieur à 150mm, idéalement de 200 ou 250mm.

- Puissance maxi du moteur: 3 à 4 Kw (sinon je ne pourrais pas mettre de variateur, je suis en monophasé).
    - Disponible région Midi-Pyrénées, proche Toulouse, pour venir le voir facilement.
    - Et le prix, ben ... "le juste prix" :wink: : disons maxi 1000 à 1500€ suivant état et caractéristiques.

- Des accessoires genre lunette fixe ou mobile, plateau, mandrin 4 mors, tourelle rapide, ..., seraient un plus.

Voilà, si quelqu'un à cette perle rare, contactez-moi.

Merci

2. lapinets

lapinets Apprenti

Inscrit:
    11 Mars 2011
    bonjour, il y en a plus le dernier je l'avais commandé au père Noël l'an dernier :-D

j'en ai déjà parlé avec d'autres membres sur ce forum mais encore une fois le cahier des charges ne me parait pas en adéquation avec le budget.

ne vous méprenez pas, je ne veux pas vous décourager et nombre de membres sont tombées sur de superbes affaires mais ça reste l'exception.

le critère qui me fait sourire c'est pas plus de 30 ans (donc pas antérieure à 1980 - vous m'avez donner un coup de vieux) alors vous pouvez rayer de votre liste par exemple la marque De Vallière.

Si vraiment on veut s'équiper l'usinage reste un hobby couteux, un budget de 2000 à 2500 t'ouvrirais beaucoup plus de perspective.

bonne recherche :7hus5:

3. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
    Salut, je ne savais pas pour les De Vallière, je pensais bien que c'était vieux mais pas à ce point là.
    J'ai quand même du mal à sortir 2000 à 2500€ pour un Hobby. C'est un loisir couteux, certes, mais j'aimerais essayer de limiter un peu.
    Wait and see, patientons, et on verra bien.

4. ducat31

ducat31 Ouvrier

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Toulouse-Nord Ouest
  5. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
  6. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Pour ce que tu cherches et en bon état il est vrai que c'est plutôt 2000€ que 1000€, surtout dans notre région qui n'est pas une friche industrielle. Si tu vas chercher ta bête de l'autre coté de la France ça va te couter cher en transport...
    Ceci dit si es patient c'est peut être possible à trouver.

Bon courage
    Jean-Louis

7. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
    Salut,
    Oui c'est un peu l'idée qui m'apparait, faut que je mette un peu plus de sous.
    Ca fait son chemin dans ma petite tête.

Je patiente encore un peu.

8. K-micaz

K-micaz Apprenti

Inscrit:
    16 Juin 2008
    Salut,

Pour un tour de 1980, ton budget est assez réduit ... celui que j'ai est de 1955, à couté 1500€ sans aucun frais a rajouter dessus et tourne comme une montre ...

personnellement, je pense qu'il faut pas se fixer d'age pour la machine ... faut aller sur place et se rendre compte de son état ...

Chargement...

Partager cette page