1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Cherche tour 500 ep

Discussion dans 'Achats' créé par jean46, 6 Juillet 2015.

1. jean46

jean46 Nouveau

Inscrit:
    12 Juillet 2010
    Cherche tour 500 ep
    Bonjour,
    Plutôt boiseux, je suis débutant dans l usinage du métal. Je cherche un tour d'occasion avec de l outillage pour débuter. Je compte faire de petites pièces, travailler le laiton et l aluminium , plus rarement l acier.
    Je pense qu un tour d'établi serait plus approprié. Mon budget se situe entre 700 et 1000 euros.
    Bonne journée à tous.
    Jean 46

2. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Cherche tour 500 ep
    Salut,

Alors les autres vont se prononcer après moi, mais en fait il y a 2 options pour un tour.
    Soit tu tombe dans un petit tour d'etabli chinois. et pas sur que d'occas tu trouves bien ton bonheur, mais bon je me trompe peut etre. Dans ce cas il faut prendre du neuf, et là c'est un peu plus cher que ton budget pour 500 entre pointe. Soit tu tombes dans de la machine ancienne plus velue, mais aussi plus encombrante qui est très souvent en triphasé. le passage mono reste possible mais tu perds plus de 30% de couple.

Comme tu es un boiseux ( comme moi) tu sais que les petites machines d'atelier et les petits combinés sont bien plus cher que des grosses machines en fonte ancienne. C'est la meme chose pour les tours à métaux.

Cordialement;

3. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Cherche tour 500 ep
    Bonjour,