1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche tige filetée mécanique M 10

Discussion dans 'Achats' créé par ilfaitvraimentbeau, 16 Octobre 2011.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Bonjour à tous
    je recherche un morceau de 400mm de tige filetée mécanique M10 pour refaire l'avance transversale de mon tour
    si quelqu'un avait une adresse, ou encore mieux ça dans le fond d'un tiroir, je suis preneur
    merci par avance pour votre aide :-D

2. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,

Je suppose que tu cherches de la tige filetée M 10 x 150 ou même à filet carré.

J'en profite pour signaler une astuce pour ceux qui voudraient de la tige filetée M 10 x 100 pour une commande de petit chariot à 1mm par tour. C'était le cas pour la petite machine d'usinage que je me bidouille. Ces tiges filetées coûtent cher, because leur pas est "non standard".
    J'ai eu l'idée d'acheter du tube fileté des éclaragistes: c'est beaucoup moins cher. Evidemment c'est tu tube, il faut éventuellement le renforcer à l'intérieur. Et c'est de l'acier à ferrer les ânes. Mais pour mon petit chariot cela faisait l'affaire. J'avais les tarauds de M 10 x 100 pour faire l'écrou.

3. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, Otelo en a en qualité 10-9
    Pour Sulren, s'il te faut des 10x40 CHC en pas de 1 ou de 1,25 je peux te dépanner facilement, j'en ai une boite de chaque.
    Cordialement
    Martin.

4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Bonjour Martin,
    Je ne voudrais pas polluer le post de Ilfaitvraimentbeau et le prie de m'excuser. :oops:
    Le pas de 100 pour les tiges filetées m'intéresse pour le 1 mm par tour bien sûr sur ma petite bécane. Il m'en fallait 350 mm en M 10 x 100 pour un mouvement d'axe et j'en ai acheté une longueur soit 1 m et tube fileté d'éclairagiste, mais ce n'est pas de l'acier costaud.
    Je suis preneur de quelques vis 10x40 CHC en pas de 100 pour des mouvements courts. Cela m'évitera d'avoir à fileter. Suite en MP.
    Cordialement.

6. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Bonjour à tous,

Martin, j'ai reçu le matos ce matin.
    Tu n'as pas mégoté sur la quantité .... et c'est de l'acier de qualité. Il y a de quoi faire. :)
    Et surprise sur le gâteau, il y avait de beaux petits outils de coupe neufs avec. Trop gâté. :oops:
    Il va falloir faire jouer la solidarité à plein en retour.
    Je t'ai envoyé une lettre de remerciements.

Cordialement.
    SULREN

Chargement...

Partager cette page