1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche soudeur sur Annemasse ou proche

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par biscotte74, 10 Avril 2016.

1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Bonjour, j'envisage de refaire les meubles de mon atelier, actuellement ils sont en médium de 18mm, style meuble de cuisine et ont pas loin de 10 ans. C'est un peu juste pour soutenir mon tour ainsi que ma fraiseuse, je voudrais donc passer à des meubles en structure tubulaire acier (carré de 40 ou de 50), malheureusement je ne suis pas équipé pour effectuer les soudure et, en plus ,je ne sais pas faire.
    Je recherche donc une personne maitrisant la soudure, il faudrait souder les cadres, je peut me charger de la découpe, du meulage etc.
    On peut faite ça à la maison si elle préfère, ou bien chez elle, à condition qu'elle habite pas trop loin car je devrais utiliser le camion du boulot pour ramener les meubles.
    Voilà, c'est pas pressé,(idéalement il faudrait que se soit terminé pour la fin de l'été (septembre serait bien) je peut livrer la matière première, il y a environ 10m linéaire de structure à faire en plusieurs éléments, à définir ce qui irait le mieux en longueur.

2. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Salut Biscotte,
    J'ai commandé mon TIG cette semaine
    Tu as quelle épaisseur à souder ? Nuance de l'acier ?
    Il te faut un truc pro de chez pro ou amateur c'est suffisant ?
    Si tu ne trouves personne on peut regarder ensemble si tu veux
    Tu as déjà des plans ?
    Ce que j'ai fait pour un ami, tu prépares tout (découpe + décapage) afin qu'on ait à mettre en place puis souder puis contrôler.
    Je lui ai juste demandé de rembourser le consommable (une partie de la recharge de gaz + métal d'apport).

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Salut, non, j'ai encore rien fait, pour l'acier, je le prenais chez Tavelli Bruno, malheureusement, plus de dépôt sur Annemasse, donc il faut que je regarde aussi de ce coté là.
    J'en suis vraiment à tirer les plans sur la comète pour le moment, car ,dans le meilleur des cas, je ne serait pas prêt avant début septembre.
    Une rapide mesure me donne un "meuble" de 2.80x95x50, un de 2.80x0.95x0.30 et un petit de 0.60x0.95x0.60.
    Les "gros" meubles seront cloisonnés, donc quand même pas mal de soudure à faire, pour la qualité, du moment que ça ne s'effondre pas quand je mettrais la fraiseuse et le tour, cela sera largement suffisant, je ne cherche rien de particulièrement esthétique.

4. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Ça marche et bien tu me tiens au courant :wink:
    Je ne sais pas comment tu veux faire la cloison mais selon, pas obligé de souder sur toute la longueur...
    Enfin ça je te laisse voir !

5. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Je pensais faire les cloisons en bois, vissées sur les tubes, comme celui-ci trouvé sur le site:

6. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Oui ça me paraît le plus simple et moins cher.
    Je me suis fait un ou deux établi.
    Le plus long ça reste de bien brider /pointer pour que tout soit d équerre...
    Et pour cela il faut que les tubes soient bien préparés.
    Tu as prévu quelque chose pour mettre à niveau tes machines ensuite ?

7. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Non, se sont de petites machines d'établis, un tour genre Schaublin 102 et une fraiseuse Marf baby, une fraiseuse X2, le plus difficile sera de tout débarrasser mon atelier et de rentrer les nouveaux meubles, le pb étant que je suis en immeuble et que mon atelier est dans ma cave, dimension, 4.00m x 1.50m de large.................donc il faut bien que je planifie le moment où je vais le faire ,car ,la dernière fois, cela a bien duré 3 mois de travaux, et pendant ce temps là, plus d'usinage.

8. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Comme tu en as déjà construit, tu partirais sur quelle section de tubes (je pensais de 50x3) ?

9. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Oui de mémoire c'était du 3mm pour ma grosse table de soudure et 1.5 ou 2 pour le support de mon marbre.
    Idéalement faudrait souder cela a l'arc ça revient quand même bien moins cher. Mais je n'arrive pas à faire des trucs qui me plaisent à l'arc alors que le TIG ça va presque tout seul...

Il ne faut pas sous estimer le temps pour mettre les pièces en place, contrôler pointer etc, j'étais surprise du temps passé quand j'avais fait le mien...

10. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Oui, j'imagine que cela prends du temps, dire que je travaille avec des "soudeurs" ERDF, mais ce ne sont que des jeunes, et plus personne ne passent les qualif soudure à l'arc..............plus que de la brasure.

Chargement...

Partager cette page