cherche roue dentée pour combiné Lurem

  • Auteur de la discussion wepex59
  • Date de début
W

wepex59

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une roue dentée pour mon combiné Lurem LC 260 voir éclaté sur le lien ci-dessous.
eclata13.jpg

C'est en fait une roue dentée en nylon d'un diam de 76 avec 72 dents avec un pignon de 24 dents en un seul bloc, c'est une des pièces de l'entraineur de la raboteuse .
Sur d'autres modèles 'former SI" ou "C260" on trouve la roue dentée et le pignons séparément et ça devrait aussi convenir pour la mienne.
L'usine lurem ayant fermée ses portes il y'a peu il m'est impossible d'avoir cette pièce de rechange que j'avais d’ailleurs changé il y'a une dizaine d'année.

Je suis preneur de toutes aides ou infos.
Merci d'avance

Cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir et bienvenue parmi nous.
wepex59 a dit:
C'est en fait une roue dentée en nylon d'un diam de 76 avec 72 dents avec un pignon de 24 dents en un seul bloc, c'est une des pièces de l'entraineur de la raboteuse .
Sur d'autres modèles 'former SI" ou "C260" on trouve la roue dentée et le pignons séparément et ça devrait aussi convenir pour la mienne.
Sur la C260N, La roue dentée (striée) doit faire 150 à 160 (de mémoire). Le pignon, je ne sais plus.
J'en avais fait en trois partie:
- Roue alu
- Pignon à chaîne acier
- douille en bronze rainurée.

J'ai vendu du matériel avec tout un stock de pièces détachées pour Lurem, il faudrait que je vois le gars ce week-end.
Des fois qu'il puisse vous dépanner.

Bonne soirée.

jajalv
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Avec les renseignements que tu as donné , je pense qu'il sagit d'un pas de 3.17 mm , ce qui est petit !
Je n'ai pas trouvé de pignon avec ce pas chez les fournisseurs habituels de composants mecaniques : HPC , Michaud Chailly ...
Je crains que tu sois obligé de remplacer les 3 pignons de la machine et de mettre une chaine avec un pas plus courant de 4 ou 8 mm , pour rester en metrique .
C'est ce que j'ai sur ma raboteuse INCA .
 
M

mekratrig

Compagnon
Salut,

Cette pièce est identique à celle qui équipe un combiné Maxi 26 Plus.
Je trouve étonnant que ce soit cette pièce qui ait morflé, car c'est plutôt la poulie de réduction qui n'aime pas quand l'entraineur patine.
Ce qui fut mon cas.
Tout ça pour te dire que tu peux essayer de passer un coup de fil ici :
http://www.cherrier.fr/machines-a-bois.html
Adresse toi à Cherrier Lunéville, ils ont encore des pièces détachées Lurem en stock.
C'est là que j'ai trouvé pour remplacer ma poulie abimée et son axe.

Vérifie bien les paliers (réf 35 39 004 00) en bronze fritté; car chez moi, ils ont été en partie responsable du serrage.
En achetant une nouvelle poulie de réduction, le vendeur m'a conseillé de remplacer aussi ces bagues... et j'ai bien fait de l'écouter

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
jajalv a dit:
Sur la C260N, La roue dentée (striée) doit faire 150 à 160 (de mémoire). Le pignon, je ne sais plus.
J'ai fait une grossière erreur.
C'est la poulie d'entrainement des avances qui fait 150 ou 160.
Le pas de la chaîne ne semble pas le même.
Demain, nous regarderons, mais je ne pense pas que ce soit compatible.

Bonne fin de journée.

jajalv
 
B

bricoletout

Nouveau
bonjour,
j'en ai une d'occasion, au cas où...
par contre je n'ai compté que 23 dents côté pignon à chaine.
Concernant la chaine, c'est du "classique"; au pas de 3/8, soit 9.52mm.
On doit pouvoir trouver çà chez hpc.
Je peux eventuellement faire une photo et la poster, mais pas avant ce soir.
Bonne journée,
@+
...je reviens vite fait avant de partir...la chaine est dispo chez hpc sous la reference SBR-375/M, j'ai vérifié les cotes sur une chute que j'ai; au catalogue Sedis, elle est referencée sous le type 3N.
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Regarder le site HPC Europe (on ne sait jamais); ou encore PRUDHOMME Transmissions.
ou sinon chez mon ex revendeur (local) Lurem qui m'a dit avoir encore des pièces détachées.
Ets
LAURENT CHATEAUGAY
RN9 la maison jaune .ZA des graviers
63119 CHATEAUGAY
tel:04.73.24.56.61 fax:04.73.25.37.24
motoculturelaurent.e-monsite.com

Bonne recherche
Cldt, cf63.
 

Sujets similaires

W
Réponses
5
Affichages
9 214
nicodeme31
N
Haut