1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche robinets pour oxygène

Discussion dans 'Achats' créé par copeau 78, 22 Octobre 2012.

1. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
  2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pour quelle pression ?

a basse pression n'importe quel robinet convient

a 200bar il faut non seulement que ca tienne mecaniquement , mais en plus que les joint soit de bonne qualité pour ne pas bruler par effet diesel en cas d'ouverture brusque du robinet

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Même à basse pression il faut faire attention: joints en téflon, Kel-F ou viton, graisse fluorée obligatoire. Il faut se souvenir qu'une canalisation en cuivre ou inox peut parfaitement prendre feu, à fortiori en caoutchouc ou en plastique. Ce n'est pas pour rien que le graissage des circuits oxygène est interdit, la graisse correcte ne court pas les rues. Il vaut mieux n'utiliser que du matériel certifié (et cher) pour les réseaux, et pour les petits usages simplifier au maximum le circuit. J'ai souvenir d'avoir visité une fois le champ d'essais des matériels de l'Air Liquide: ils enterraient les essais, et ca réagissait tellement que ca faisait des cratères. Les pépins sont redoutables.
    Salutations

4. TiDav

TiDav Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    66
  5. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Bonjour

bien d' accord avec Mareche

c'est pour cette raison que j' ai posté .
    l' appareillage oxygène médical de réemploi , ça doit exister , si quelqu'un a une adresse ...

l' oxygène pur a une irrésistible attirance pour le carbone et ses dérivés , en
    général la combinaison est plutôt bruyante ...
    s' il n'y avait eu aucun pépin potentiel ( risque d'explosion ) j' aurais été en GSB .
    je ne sais pas tout sur le sujet mais à ce que j' ai lu :
    les étanchéités sont en matériau inerte qui ne risque pas de se combiner avec l' oxygène.
    les robinets sont dégraissés et vendus avec leur certificat de conformité .

j' ai besoin de régler un débit pour faire des essais de brûleur propane + oxygène .
    une fois connu le bon réglage , je mettrai un gicleur calibré .
    pour continuer à bricoler , j' ai besoin des deux mains ... d' où la question

merci à tous

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pour regler un debit ? ça veut dire en aval d'un detendeur qui donnera entre 2bar et 5bar

solution simple : pince genre serre joint qui ecrase plus ou moins un tuyaux d'oxygene pour chalumeau ... j'ai fait un reglage de richesse de systeme a gpl pour groupe electrogene avec ce principe de tuyau pincé : ça a marché des année

7. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    raconte-nous plutôt le jour où ça s'est arrêté dans un grand bruit et avec envol du toit
    de l' atelier ....

blague dans le coin la chose s'est produite il y a une trentaine d' années à côté d' un chantier
    de la fluviale . pas trop d' affrêtements , un marinier qui n'a pas voulu perdre son tour et
    qui s'est lancé à souder sur une cuve à hydrocarbures sans avoir dégazé ou rempli avec de
    l'eau . plus un carreau ni une tuile dans un rayon de 500 mètres , et du soudeur on a à peine
    retrouvé les baskets .

tous ces trucs qui ne demandent qu'à péter , même si " on a toujours fait comme ça " je
    regarde de loin . faut dire qu' on se mainfie en Pays de Caux ...

bonne nuit

8. metalu

metalu Ouvrier

Inscrit:
    7 Mai 2008
    tu n'aurais pas un chalumeau "oxy-quelque chose" sous la main qui pourrait te servir de robinet d'oxygène?

9. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Bonjour

si , en attendant mieux je vais utiliser mon ptit chalumeau de cette façon :
    la plus grosse buse au bout du bec , un morceau de tuyau "spécial oxygène " entre
    la buse et mon brûleur et en avant les essais.
    précisément pour les essais ça devrait coller - ensuite si ça marche comme je souhaite
    faudra que je trouve le robico qui va ..
    merci pour l' idée

Chargement...

Partager cette page