1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche rectifieuse a soupape

Discussion dans 'Achats' créé par nicolaslibo, 12 Avril 2011.

1. nicolaslibo

nicolaslibo Nouveau

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Bonjour je cherche une rectifieuse a soupape. Je suis de la Dordogne je vais souvent en Charente, et souvent dans la Vienne. si quelqu'un a une vieille rectifieuses a soupape a vendre.

2. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Il y a plus de 40 ans j'avais vu un vieux tourneur professionnel rectifir les soupapes avec un petit moteur de pompe de machine à laver équipé d'une petite meule montée sur le chariot d'un tour tout simplement.

3. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Bonjour
    J'ai rectifié des soupapes sur un tour comme décrit par Daniel13:
    la queue de soupape montée sur la broche avec une pince ,rectif de la portée avec un flexible équipé d'une meule sur tige que je fais glisser dans la rainure du porte outil,avec la tourelle inclinée bien sur comme la portée.
    Le résultat est nickel.
    Mais peut être pas de tour a dispo?

4. nicolaslibo

nicolaslibo Nouveau

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Si j'ai un tour mai je ne vois pas trop comment faire?
    Si vous aviez une photo, plan ou autre je suis preneur...

Je suis novice en tournage

pour l'instant
    *j'ai juste fait des pas de vis sur quelque pièce
    *j'ai fait un bouchon de réservoir d'essence de moto ancienne avec arrondie, pas de vis, moletage (monet goyon 1928)
    *j'ai fait un cache magnéto sur une moto ancienne (peugeot 1933)
    des entretoise moteur sur des moto ancienne (peugeot 1933, alcyon 1928, et pour un ami)

enfin bref je ne suis pas encore au top niveau tournage apprend en regardent le forum et je remercie au passage vos message car grasse a vous je progresse dans tout les domaines mécanique, tournage, ...

Je restaure des motos anciennes pour moi ces ma passion. J'en est marre de payer toujours alors je me suis lancer dans l'achat d'un tour, des outil de rectification de siège de soupape, de taraud, ... mais une rectifieuse a soupape me manque encore si je peu le faire sans sa serais super. au passage comment enlever un guide de soupape en fonte dans une culasse fonte? ou comment rectifier sans fraiseuse?

5. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Moi non plus je ne suis pas un pro du tournage,mais pas besoin,ca n'est pas difficile.
    Si l'angle souhaité est 120°,il faut tourner la tourelle de 30° dans le sens antihoraire pour pouvoir utiliser le logement d'outil du PO prévu pour charioter.
    Il faut utiliser une meuleuse droite ou un flexible dont le corps est cylindrique tout le long pour pouvoir le faire glisser le long du logement de PO sans changer l'axe de la meule.
    Il faut aussi régler la hauteur du PO pour que l'axe de la meule soit à la même hauteur que l'axe de la soupape,et la soupape doit tourner dans le même sens que celui de la meule.
    Le glissement du flexible dans le PO ,c'est pour que la portée soit bien conique même avec une meule au profil pas droit ,mais sur le principe,on pourrait se contenter de tenir le flexible bloqué dans le PO.
    Ca aurait été plus simple avec une photo,mais pas possible.

6. jeanmichel1946

jeanmichel1946 Apprenti

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Audincourt, Franche-Comté
    Bonsoir à tous,

Contactes fafnir70 il a une rectifieuse de soupapes et aussi il me semble un appareil pour rectifier les sièges. Il m'avait proposé de me la vendre mais je n'en ai pas vraiment besoin.

Cordialement.

Jean-Michel.

7. nicolaslibo

nicolaslibo Nouveau

Inscrit:
    2 Mars 2011
Chargement...

Partager cette page