1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche raccord pneumatique rotatif

Discussion dans 'Achats' créé par Zorg, 16 Mai 2011.

1. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    Bonsoir,

en vu d'utiliser un enrouleur pneumatique je me lance à la recherche d'un raccord pneumatique rotatif.

idéalement celui-ci doit être en pas gaz 1/4 femelle d'un côté et en raccord rapide de l'autre.

si vous avez ça ou pouvez m'indiquer ou m'en procurer un je suis preneur.

2. ISL

ISL Ouvrier

Inscrit:
    2 Mai 2010
    Localité:
    franche comté
    Département:
    70200
    Raccord rotatif

Bonjour, il suffit de prendre un raccord rapide( en GSB); l'une des parties par rapport a l'autre peut faire quelques tours si c'est installé sur un dérouleur de tuyau.
    Pour des vitesses élevées, il existe des joints rotatifs, mais bonjour le prix

Cordialement ISL

3. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    je vias essayer les raccords rapide, qui permettent en effet une rotation, je vais tester et voir ce que ça donne dans mon cas.

idéalement, un raccord rotatif coudé à 90 (je suis exigeant je sais, limite pénible même :-D ) m'aurait bien simplifié la vie, en particulier il m'aurait permis un passage de tuyaux plus pratique

4. Hdx

Hdx Ouvrier

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Localité:
    Oreye - Hesbaye - Belgique
    Le systeme avec raccord rapide fonctionne tres bien pour un dérouleur a trois conditions :

- polir le raccord mâle pour éliminer toute aspérité

- lubrifier regulièrement le caoutcouc de fond de raccord femelle a la graisse de silicone

- veiller au parfait alignement des raccords mâle/femelle, ce qui implique un montage en rigide ... ou du moins un support adapté qui rigidifie l'assemblage des raccords ...

Pour ce qui est du coude, un coude de 1/4"gaz a 90° sur le raccord conviendra tres bien aussi ...

:wink:

5. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    OK merci, je vais essayer ça ce WE. si l'agenda tenu par la Miss le permet :-D

Chargement...

Partager cette page