1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche quelqu'un pour rectifier une piece (bras scie radiale)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par sweex59, 25 Octobre 2015.

1. sweex59

sweex59 Nouveau

Inscrit:
    3 Octobre 2015
    Bonsoir,

j'ai récemment acheté une scie radiale dewalt dw125, malheureusement , les gorges dans lesquelles coulisse mon support de moteur ne sont plus lisses.
    Par conséquent lors de l'avance du bloc moteur , la lame dévie très légèrement.

Donc je cherche quelqu'un , autour de lille (59) qui pourrait me rectifier (je ne sais pas si c'est le terme) les deux gorges du bras de la dite scie.

Donc , si vous connaissez quelqu'un ou une entreprise je serais ravi.

d'avance merci

2. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Bonjour,

Une photo des glissières peut être ?

Cordialement
    GéDo

3. sweex59

sweex59 Nouveau

Inscrit:
    3 Octobre 2015
    bonsoir, c'est vrai que ma demande serait mieux formulée avec des photos, désolé.

on m'a conseillé de poncer avant de vouloir enlever de la matière , donc je vais essayer ca en premier lieu, sauf avis contraire ! P1030334.JPG P1030336.JPG

4. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonsoir
    Peux tu mettre en photo la partie qui frotte sur cette glissière ?
    As tu un pieds à coulisse qui te permette de mesurer ?

Si je te demande çà c'est parce que je crois que tu as deux problèmes:
    1°) ça glisse mal
    2°) il y a trop de jeux et ta lame se met en travers.

J'ai aussi appris qu'il est facile d'enlever de la matière pour que çà glisse mieux mais qu’après on se retrouve avec encore plus de jeux !!!

5. sweex59

sweex59 Nouveau

Inscrit:
    3 Octobre 2015
    bonsoir,
    en fait trois roulement à billes circulent dans ces deux gorges, deux roulements d'un côté et l'autre côté se trouve un roulement monté sur un boulon avec excentrique donc je peu régler lejeu assez facilement
    Ce sont les parties inférieure et supérieure des roulements qui roulent sur les parties rugueuses, donc le peu de relief qu'il y a fait dévier très légèrement la lame (c'est vraiment infime mais suffisant pour que ça se voit.

6. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Si je comprend bien c'est le relief sur les bord de la gorge qui font trembler légèrement la scie et ainsi altère la qualité de la découpe.
    Le ponçage peut en effet améliorer l'état de surface, toutefois attention à être régulier et uniforme sur la longueur.

Pour moi si des petites déformations, comme celles présentes dans la gorge, sont responsables d'une mauvaise qualité, alors la reprise des gorges doit etre impeccable

7. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonjour

Vous mettez une photo du détail, mais aucune globale du système. Il est tjs bon de voir de plus haut, plus loin, prendre du recul !
    cdlt lion10

8. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonsoir

Quelle est la longueur du chemin de roulement ?
    Sur la photo on voit que le chemin ne débouche pas sur un coté. En est il de même pour l'autre extrémité?
    En quelle matière est le chemin de roulement sur la pièce à rectifier ?
    Au total quelle sur épaisseur peut accepter l'exentrique?
    Peux tu envisager d'y coller un fin plat d'acier (maintenu en place pendant le séchage par une règle très rigide pour le garder bien plan et rectiligne) ?
    Quelles sont les dimensions des roulements (diam inter; exter et épaisseur) ?

En fonction de tes réponses, il y aura plein de solutions ....

9. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  10. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Le fond des gorges me fait penser à du métal écrasé, as tu essayé de gratter avec un petit racloir ou éventuellement une pointe à tracer pour voir si ça se décolle ?
    Perso, le ponçage je ne le ferais pas forcément, ce n'est pas simple de maîtriser les profondeurs et homogénéités "d'usinage" qui plus est dans une rainure à fond rond...

Chargement...

Partager cette page