1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche porte pinces CM3 pour système ER

Discussion dans 'Achats' créé par sans, 25 Juillet 2012.

1. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Tout est dit, sauf pour la taille, qui me laisse indifférent : ER32, ER25 ou ER20 ; même ER16.

Si vous avez quelque chose qui traîne chez vous sans être utile, faites-moi signe. :prayer:

Merci d'avance,
    Andréas

2. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Il faudrais quand même que tu définisse ce que tu veux comme taille, car après il te faudras investir dans les pinces et le prix d'un jeu est beaucoup plus cher que le prix de l'arbre. A mon avis le mieux c'est de prendre du ER32 qui est le plus courant ou pourquoi pas du ER40.
    Au fait il existe aussi des pinces tirées directement en CM3.
    Au fait c'est quoi ton utilisation?

Jean-Louis

3. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Bonsoir Jean-Louis

Merci pour tes conseils ! Mes utilisations sont plutôt domestiques, autrement dit, des bricoles sur plastiques, acier doux et aluminium. Rien de costaud, déjà j'ai qu'une SX2 qui me limite. Après je ne connais pas grand chose en usinage, mes projets sont en conséquence très basiques.

D'où mon estimation que n'importe quelle taille fera l'affaire. J'ai déjà des pinces en ER16, en métrique et en impérial, ce serait un début. Après, effectivement, je pense que d'avoir du ER30 serait pas mal. Mais peut-être un ER25 serait aussi bien. Je n'en sais rien, donc tout me va. Au moins pour le moment. :lol:

Voilou ...

Bonne soirée,
    Andréas

4. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Le er 32 te limite à 20mm donc vaut mieux prendre plus grand au cas ou, on ne sait jamais. Sur la baie, tu en trouveras à tout les prix à moins qu'un forumeur aurait ça pour toi!!!
    J'ai eu la chance de trouver via la baie un cm3-er32 avec ses 19 pinces + 4 fraises et livré pour moins de 180€ (en neuf).

5. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Oui en effet le mieux est de prendre le plus grand : ER32 ou même ER40 (un peu moins courant). Même avec une petite fraiseuse c'est bien de pouvoir prendre des queues de fraises de diamétre important. Dans les 150€ tu devrais trouver un arbre avec un jeu complet de pinces, ou moins (100€) avec un jeu plus réduit de pinces.
    Si tu as un budget limité achétes un arbre ER16 pour les pinces que tu as déjà il y en a sur Ebay à 30€. Par contre c'est limité à 10mm ce que je trouve vraiment petit pour une SX2.

Jean-Louis

6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Perso c'est ER32 et ER16: le 32 pour l'usage courant et le 16 pour monter les petites fraises et lorsqu'il y a besoin de dégagement.
    Sur une fraiseuse genre X2, la majorité du travail se fait mieux avec une fraise < 10mm, sauf le surfacage, mais la je préfere les fraises directement en CM3 (plus de dégagement).
    Donc ER16 ca convient, si tu as déja les pinces.

7. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Merci, les gars, pour vos conseils ! :-D

En attendant une bonne occase en ER32, j’achèterai une pince ER16 sur la baie ou rc-machines.

Merci encore,
    Andréas

8. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page