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Cherche plan bentley BR2

Discussion dans 'Modélisme' créé par biscotte74, 28 Février 2016.

  1. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

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    Cherche plan bentley BR2
    Bonjour, je suis en quête de mon prochain projet. Après bien des hésitations, j'ai jeté mon dévolu sur le Bentley BR2.
    Seulement, question plans ,c'est maigre, Ageless Engine en commercialise mais trop gros, échelle 1/3 et 820cm3, mes machines ne me permettront pas d'usiner un tel "monstre".
    J'étais parti sur une échelle de 1/6eme, ce qui donne un alésage de presque 24mm et une course de 30mm.
    Si vous avez des pistes pour un plan dans ces dimensions, je suis preneur, sinon, il va falloir que je me décide à réduire celui d'Ageless, mais je ne sais pas si j'en serais capable, entre, la transfo des cotes pouces en métrique et réduire l'échelle par 2, cela risque de faire beaucoup.
    En vous remerciant
     
  2. kiki86

    kiki86 Compagnon

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  3. Elvin

    Elvin Compagnon

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  4. FTX

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  5. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

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    Cherche plan bentley BR2
    Bien sur que c'est simple, à merde, il y a les engrenages et tout ce qu'on peu pas multiplier, comme les épaisseurs, les jeux et autres joyeusetés, du coup, forcément, c'est moins simple, lol.
    Pour avoir transformé un simple mono cylindre de pouce en métrique, c'est quand même un peu plus la galère que la simple transformation des cotes, et encore, je l'avais fait à la même échelle.

    Une BR2 c'est ça :

    [​IMG]


    9 cylindres aussi, mais sur ce moteur, c'est les cylindres qui tournent, l'hélice est fixée sur le carter avant et le vilo est fixe, en simplifiant.
     
    Dernière édition: 29 Février 2016
  6. ami-bidasse

    ami-bidasse Ouvrier

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  7. Elvin

    Elvin Compagnon

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    Cherche plan bentley BR2
    Quel intérêt d'avoir l'axe du moteur fixe et le carter qui tourne ?

    Se compliquer la vie ?

    J'imagine les problèmes de joints tournants pour le carburateur, qui tourne lui aussi ou qui reste fixe ?
     
  8. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

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  9. marc le gaulois

    marc le gaulois Compagnon

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    Cherche plan bentley BR2
    Déja il y a un meilleur refroidissement et en plus une super régularité dans régime de ralentie ,je ne savais pas que BENTLEY avait fait de tel moteur ,gnome et rhone a fait beaucoup de ces moteurs rotatifs (a ne pas confondre avec les moteurs a PISTON! rotatif)
    Cordialement
    Marcus
     
  10. marc le gaulois

    marc le gaulois Compagnon

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    Cherche plan bentley BR2
    Pour en revenir au problème du joints,je me suis souvent posé la question ,et si il n'y en avait pas ? C'est un peu loufoque se que je dit ,mais imaginons que l'air passe a cet endroit et qu'obligatoirement il appauvrisse le mélange ,il doit pouvoir être possible de régler le problème en jouent sur le diamètre du gicleur d'essence,et si ce n(est pas le système retenu ,il est possible que quelque un on dû essayer,ils, tentaient tout plein de système ils n'étaient pas con,voir les moteur de 14 18 au musée de l'air,les quatre soupapes par cylindre et double arbres existe bien avant la 1ère guerre ,et le turbo aussi (moteur d'aviation Renault)
     
  11. ami-bidasse

    ami-bidasse Ouvrier

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  12. marc le gaulois

    marc le gaulois Compagnon

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    Cherche plan bentley BR2
    Effectivement les français on fait de très bon moteur,beaucoup l'ont oublié ,grace un peu a certain journaliste auto qui n'y connaisse rien (pas tous) et qui font que de nous dire qu'il n'y a que les Allemand qui font bien,Les v12 delahaye ,delage,voisin ,etc qui les connais ,mais les Allemands ,les Anglais,Américains,Tchèques et d'autre on fait de superbe moteur aussi ,le problème c'est que notre pays a oublier que nous aussi on sais faire,c'est pour ça que la plupart de nos belle voiture sont parties au USA ou bien en Angleterre,ont peu leurs dire merci,sans eux tout aurais été passé au pilon,comme le France AFFLIGEANT!!
    ça y est je suis calmé
    Marcus
     
  13. Elvin

    Elvin Compagnon

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    Cherche plan bentley BR2
    Pourquoi un meilleur refroidissement ? Le flux d'air régulier de l'hélice ( sur un moteur normal ) et bien plus efficace que les turbulences engendrées par la rotation de tout l'ensemble.
    Et le ralenti c'est simplement l'effet volant de la masse du moteur en rotation.
    Non, vraiment je vois pas ce qui a pu conduire à la fabrication de moteurs pareils .
     
  14. chlore

    chlore Compagnon

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    Cherche plan bentley BR2
    Rapport poids/puissance à un époque où le poids était l’ennemi n°1

    Meilleur refroidissement --> moins de poids grace aux ailettes réduites au minimum
    Pas de volant d'inertie --> moins de poids
     
  15. Elvin

    Elvin Compagnon

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    Cherche plan bentley BR2
    Le poids est toujours le problème, même aujourd'hui.

    Le principe de ce moteur inversé n'a pas vraiment convaincu, je ne crois pas qu'a une époque plus récente où ces moteurs en étoile étaient encore utilisés, avec des moteurs à plusieurs rangées de cylindres, il y ai eu encore des moteurs de ce type.

    J'ai dans l'idée qu'il y a une autre raison à la réalisation de tels moteurs, comme peut-être des difficultés à réaliser le vilebrequin ou des problèmes de résistance des aciers de l'époque ?
     
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