1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche petite anglaise... à pipe...pas chère

Discussion dans 'Achats' créé par SULREN, 3 Septembre 2011.

1. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,

Vous avez bien sûr tous compris d'emblée qu'il s'agissait d'une petite clé à pipe au standard anglais.
    J'en ai besoin pour démonter le goujon qui fixe le carburateur d'un moteur Briggs & Stratton d'une débrousailleuse forestière.

C'est un goujon à tête hexagonale d'environ 9,5 mm (3/8") et qui est située dans le creux d'un rail. De ce fait je peux difficilement le mesurer et surtout je ne peux pas utiliser une clé plate de 10 en intercalant dans la mâchoire une cale de 0,5.
    J'ai bien essayé de mettre un clinquant fin dans le pourtour intérieur d'une douille de 10 mm mais le goujon est trop serré et mon montage foireux.... finit par foirer.
    J'ai vu quelques fournisseurs d'outillage à Toulouse mais aucun d'eux ne vend de clés anglaises.

Il me faut: soit une clé à pipe de 3/8" soit la douille de 3/8". Il y en a bien chez Otelo, mais ils vendent un coffret complet à 148 € H.T. qui comprend les douilles allant de 3/8 à 7/8 mais aussi le cliquet , la poignée articulée, la poignée coulissante et d'autres accessoires que j'ai déjà.

QUESTION: connaissez vous des fournisseurs qui vendraient séparément le jeu de douilles ou de clés à pipe au standard anglais? Merci d'avance.

Sinon il ne me restera plus qu'à me bidouiller une douille de 9,5 en acier lambda juste pour ce goujon .... ou à tenter de souder sur sa tête une tige d'entrainement (risque de fragilisation du goujon et de casse dans le trou fileté).

2. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    J'ai pas ce que tu cherches dans mes tiroirs, mais peut-être une idée.
    Si tu as un boulon de cette taille, tu peux essayer de réaliser une empreinte dans de la pate epoxy (protection avec graisse ou film plastique) en te servant d'une clé à pipe de 10-12 comme support.
    Laisse bien sécher pour avoir un max de solidité.
    Tu verras rapidement si ca fonctionne ou pas et pour un coùt modique (tu as peut-être tout sous la main)

3. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
  4. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
  5. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Ah ça chapeau! C'est la grande classe! :smt038

Merci beaucoup Eternity 78.
    J'aurais du penser à aller voir sur e-bay ou sur PriceMinister
    J'ai passé commande.

Merci aussi Pascal. J'avais bien pensé à un moulage en résine mais je crois qu'il aurait flué, parce que le goujon à l'air bien serré. De plus sa tête est un peu arrondie suite aux tentatives de desserrage avec des clés inadaptées.

6. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
  7. Slowfox

Slowfox Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2010
    Localité:
    Toulouse
    Si jamais, tu n'as pas ton bonheur, reviens vers moi, j'ai une douille facom 3/8
    Salutations

8. marcaureleii

marcaureleii Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Bourg-en-Bresse
    Je pense que SULREN a trouvé son bonheur depuis un moment mais FACOM a au catalogue des clefs à pipe en dimensions impériales, reste à voir niveau délai, si c'est stocké ou pas ... Les délais de livraison chez FACOM sont parfois longs ...

Chargement...

Partager cette page