1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Cherche] Paris Sud usinage pièce alu simple

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par jejescorpio, 5 Juin 2013.

1. jejescorpio

jejescorpio Nouveau

Inscrit:
    5 Juin 2013
    Bonjour,

Je cherche à faire fabriquer, puisque quasi introuvable, un collier de fourche moto en diamètre 58mm comme ça :

Avec une particularité, au niveau du trou taraudé, diam 6mm, il faudrait une extrusion d'1 cm à partir du cercle rouge que j'ai tracé (la pièce que je dois venir fixer se positionne 1cm plus haut et je ne peux pas remonter le collier plus haut)

Pour obtenir un résultat plus ou moins comme ça :

Si vous pensez qu'une telle pièce est réalisable avec un budget raisonnable n'hésitez pas à me contacter svp.
    Je suis en essonne.

Merci,

Cdt

2. c4-53

c4-53 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2013
    Localité:
    Nord Mayenne 53
    Salut

Si c'est urgent pourquoi ne fais-tu pas souder une cale ronde avec un taraudage Ø 6 sur ta pièce. C'est simple tu te sers du taraudage de ta pièce pour visser la cale, tu la soudes et hop emballé...

Sinon, elle fait quelle épaisseur ta pièce?
    Si elle est assez épaisse, tu pourrais même faire ta cale de 1cm avec un Ø6.5 lisse et tu visses ton amortisseur. En plus comme ça tu peux essayer plusieurs hauteur

Après si tu veux le look bécane d'usine "hyper chiadée", faut tout refaire

C'est un amortisseur de direction de qu'elle machine?

Bonne nuit
    Bertrand

3. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, attention c4 53 ce n'est pas forcément de l'alu soudable. Ce n'est pas une pièce trop complexe, même en usinage conventionnel et si j'avais plus de temps je te l'aurai bien faite. Tu devrais facilement trouver un candidat sur le forum.
    Cordialement
    Martin

4. jejescorpio

jejescorpio Nouveau

Inscrit:
    5 Juin 2013
    En fait le collier que j'ai mis en photo en premier n'existe qu'en 54mm maxi.... donc le problème n'est pas juste au niveau de la cale, mais du collier tout entier :-D .
    Pour l'épaisseur du collier je dirais 7 à 10mm. L'idéal serait bien sur une pièce avec entretoise intégrée, mais si cela à une influence sur le prix de faire un collier "siple" et une entretoise à part, je suis preneur.
    La machine que je possède ne se croise pas à tout les coins de rue, je ne cherche pas la pièce parfaite "le brut de fonderie" agressif me va bien !
    La machine est une Benelli TnT Century Racer

Ce n'est pas forcément urgent mais les beaux jours reviennent et :smt003 .

Merci :-D

5. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
    Bonjour,
    C'est sûr que de l'usiner en une seule pièce ça fait beaucoup de copeaux .
    Ce n'est pas compliqué, mais long à faire convenablement.
    Il serait possible aussi suivant la matière de souder l'entretoise au tig et finir la pièce après . . .
    En alu il faudra prévoir un traitement de surface anti corrosion suivant l'aspect recherché (anodisation, microbillage . .)
    pour avoir un résultat propre et une surface résistante.
    Il serait peut-être intéressant de regarder s'il n'est pas possible de retoucher un collier en 54.

Cordialement

6. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, si tu trouves personne je te la ferai, envoie moi déjà un plan avec l'entre axe, un détail, selon le diamètre de filetage il faut choisir une épaisseur adaptée, au moins 11,5 pour M6 et 10 pour M5, etc...
    Cordialement
    Martin

7. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Salut,

Il faut faire une entretoise épaulée vissée dans la bride avec un pas fin (genre M12X100 ou150) avec 2 plats pour serrage et le M6.

Moi c'est ce que je ferais :)

Cordialement.

8. jejescorpio

jejescorpio Nouveau

Inscrit:
    5 Juin 2013
    Ouah, merci pour toutes ces réponses et propositions, vous êtes vraiment super-pointu !

Euh le traitement de surface en alu, juste de l'alu brut ça ne suffit pas ?

J'ai eu quelques propositions, et pour l'instant je vais mettre le projet en stand-by, je pense simplifier un peu ma pièce car mon budget n'est pas vraiment approprié avec ce que je voulais.

Encore merci.

Chargement...

Partager cette page