Cherche notice Mach3 en Français, please.

O

ordinerf

Compagnon
christian-tr a dit:
pour faire uniquement du dètourage 2D, je ne suis par sur que e-NC soit le mieux placé.
ce n'est qu'UN exemple sur l'ensemble de ses capacités, il est certain que si tu ne veux qu'une fonction il y a surement moins cher.
sur mon tutorial de e-NC tu y verras uns pièces en 3D :wink:
jajalv a dit:
D'après la dernière image, tu as réussi à trouver Mach3 en Français !
non, c'est juste les boutons qui sont en français, tu peux les modifier très facilement via un retoucheur d'image genre paint, photoshop, etc...
si tu veux je te file le dossier complet, tu le colle au même endroit que ton dossier qui a les boutons en anglais et zou tu as tout en français.
par contre les menus en haut reste en anglais.
oliv a dit:
Sans vouloir être "rabat-joie", et même si le débat e-nc / pas e-nc est très intéressant, le sujet principale était "notice Mach3 en Français.....
Je propose que les personnes souhaitant débattre de e-nc ouvrent une discussion dédiée.... :) (sujet que je suivrait avec intérêt, cela dit ...)
c'est déjà fait :)
e-nc-simplicite-efficacite-et-rapidite-t4108.html
MR VECTRA> si tu as une pièce en 3D ce n'est pas un soucis, tu définis sur e-NC la forme de tes faces, les différente hauteur, etc... et il te sort le programme adécquoit en fonction des outils utilisés même si tu as plusieurs outils différent pour ta pièce.
au fur et à mesure que je lis les remarques, je pense que la "puissance" de e-NC n'est pas bien comprise.
cela vient surement de moi qui veut trop simplifier en montrant des pièces simples, mais je peux lui demander absolument tout ce que mes machines peuvent faire, après c'est les limites des machines et le passage des outils qui va bloquer mais ça ne dépend plus de e-NC par contre il saura me montrer ce qui n'est pas faisable, il m'enverra pas les outils taper dans la pièce.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour ordinerf,

Merci pour ta réponse.
C'est une proposition que j'accepte volontiers, et je t'en remercie d'avance.

Mais comment se fait-il qu'il soit si difficile d'obtenir une version en français ?
Mach3 semble faire l'unanimité chez les hobbyistes.
Sont-ils tous anglophones ?

De plus, même les anglophones s'y perdent un peu.
Parce qu'entre l'anglais universitaire et l'anglais technique ...
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est comme je dis souvent, tout est possible mais dans la grande majorité des cas faut le faire soit même :wink:
avant de dézipper mes 2 fichiers, il faut faire une sauvegarde des dossiers TurnBitmaps, MillBitmaps, JAVIAL et Bitmapsfr si tu les as dans le dossier Mach3/Bitmaps/ de ton disque dur, ainsi tu pourras y retrouver tes boutons d'avant si nécessaire :wink:
pour faire simple tu crée un dossier nommé "sauvegarde", tu y mets les 4 dossiers cité dans ce dossier, tu mets mes deux fichiers dans Mach3/Bitmaps/ de ton disque dur et tu dézippes mes 2 fichiers, ainsi tu as les boutons en français, par contre je n'ai pas encore changer le 4+ et 4- en A+ et A- :oops:
normalement en lançant Mach3 tout est en français hormis les menus :wink: Voir la pièce jointe Machfr1.zip Voir la pièce jointe Machfr2.zip
 
J

jajalv

Administrateur
Merci ordinerf,

mais compte-tenu du nombre très important de demandes, si un membre compétant pouvait se lancer sur "l'affaire", ce serait vite rentable !
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est long à faire et puis il ne faut pas se planter :???:
ma mise à jour de mon dernier messages à croisé ton dernier messages :)
 
J

jajalv

Administrateur
Merci beaucoup ordinerf,

Je vais regarder ça.

et ça va servir à beaucoup, je pense.

Bonne journée.
 
V

vogele

Compagnon
Aucune manipulation a faire ,190€ et tout en français suivi en plus
Moins cher que e-mc
 
P

potyo

Nouveau
Un grand merci Ordinerf pour le partage et le taf effectué pour la communauté ! :)
 
O

ordinerf

Compagnon
je n'ai aucun mérite :rolleyes:
des écrans plus qu'ils nous en faut, au passage j'aime beaucoup l'idée de l'écran en 6 axes mais pas la couleur :wink:
http://www.machsupport.com/screens.php

ça me fait penser que j'ai oublier de vous donner le .set de la version français :oops:
vous le dézipper et ensuite vous le mettez dans c:/Mach3/, vous ouvrez Mach3 et vous aller dans le menu "view" puis cliquez sur "Load Screens" et vous attendez le miracle et zou tout en français, regardez les différents écrans...et oui c'est en français :mrgreen: Voir la pièce jointe 1024fr.zip
 
O

ordinerf

Compagnon
trop cool, tu as repris la version 6 axes mais mise en français, justement ce que je voulais faire :siffle:
j'aime voir que ça commence à bouger :)
il faut qu'on se fasse notre club Mach3 et qu'on s'apporte des modifs comme les américains font sur le site de ArtSoft USA vu qu'en France à ma connaissance c'est le désert total :smt089
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous, bonjour ordinerf

Je me suis moi aussi fait mes écrans en FranGlais :) vu que tout n'est pas traduit, mais quelqu'un sait il comment traduire les menus et autres fenêtres ?

++
David
 
V

valentin

Compagnon
:-D Bonjour
moi je me sert de Machscreen
va voir ici pour telecharger
http://www.kd-dietz.de/

c est aussi facile a mettre en place q'une
forme a faire sur visual basic ou delphi
que des labels ect...
men sert aussi pour faire mes wizards

++ :wink:
 
D

dh42

Compagnon
valentin a dit:
:-D Bonjour
moi je me sert de Machscreen
va voir ici pour telecharger
http://www.kd-dietz.de/

c est aussi facile a mettre en place q'une
forme a faire sur visual basic ou delphi
que des labels ect...
men sert aussi pour faire mes wizards

++ :wink:

Bonjour valentin

Oui, c'est aussi ce que j'utilise, mais ce n'était pas ma question. Je demandais comment traduire les MENUS et les fenêtres, comme la fenêtre de "general config" par ex. MachScreen ne fait pas ça.

++
David
 
F

Foxtrot

Compagnon
valentin a dit:
men sert aussi pour faire mes wizards
++ :wink:

C'est extrêmement pratique les wizards. J'ai mis de côté celui pour une poche conique que tu as mis dans un post précédent.

Si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas. Merci.

J'en cherche pour le filetage sur tour par exemple. :wink:
 
V

valentin

Compagnon
:-D Bonjour
Non Machscreen ne modifie pas ces menus
mais par contre dans une option de Mach3 je crois
avoir vu qu on peux les faire apparaitre ou pas

:wink: +++
 
D

dh42

Compagnon
Ce qui est drôle, c'est que si l'on peu traduire Mach3 c'est que l'on parle Anglais, donc plus besoin de traduction :lol:

Petite info au passage, il est possible que le logiciel CamBam (FAO) sorte en français dans quelque temps (et peut être aussi sur Linux) ... à suivre

++
David
 
V

valentin

Compagnon
:-D Bonjour
je comfirme qu on peux cacher le menu de Mach3
Fichier Config ext...
dans Onglet Config et cocher no menu Mach3
Mais attention prevoir avant 2 boutons sur le screen de
Mach3
1 pour le faire apparaitre et un pour le faire disparaitre
pour le bouton creer mettre le fonction de Machsreen
OEM Turn off display menu bar
et On a autre pour le faire reapparaitre
Peut etre aussi une combinaison de 2 touches pour le faire disparaitre si vous trouver suis preneur
+++
:wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
alors on screen, on zip, on flood et la je bug :???:
qui a un traducteur de Valentin ? :hum: :rirecla:

dh42> tu n'as pas tord mais parfois c'est usant de traduire parce que tu finis par douter de ta traduction :???:
 
H

horsot

Compagnon
Bonsoir,

Ceci sera pour conclure la parenthèse "gratuit différent de merdique", chacun défend sa chapelle, je répond juste aux questions/remarques.

christian-tr a dit:
Je pense qu'il est possible de développer aussi des virus sur Linux. mais ça n'intéresse pas grand monde.
Pas grand monde sauf pour l'exploit (ça compte beaucoup) ou éventuellement pour contrôler toutes les "machins box" qui nous permettent d'accéder à internet, les plus grands calculateurs mondiaux, une bonne part des serveurs mondiaux,... (et la liste est longue) Bref rien en comparé aux brouettes de M et Mme Michu :wink:

christian-tr a dit:
C'est pas vraiment du service. le service pour moi c'est le client qui téléphone: "la machine est encore en panne, vous passez quand ? j'ai un travail à livrer demain."

Les concepteur de galaad ou E-NC, tu peux les avoir directement au téléphone, si ils sont disponibles :wink:
A ton avis qui sont les concepteurs de EMC2? Ce ne sont pas que des passionnées. Il y a des prestataires de services qui vendent ces solutions clés en main... C'est leur boulot d'améliorer le logiciel pour les besoin de leur client. Ils font du logiciel libre car ils n'ont ni les ressources humaines ni les financière d'en développer un de zéro.
Pour 2000€ je suis sûr que tu auras un numéro de téléphone et il t'enverra même la doc en français sur papier glacé :wink:

christian-tr a dit:
Merci, mais j'ai mon propre système de pilotage.
Il fonctionnent sous Windows :wink: , il est multitâche, multithread, Il fonctionnent jusqu'à 160kHz en Stepper et 8MHz en Servo boucle fermée.
Les scripts sont dans un langage compilé proche de Delphi, le panneau de commande est complètement configurable.[...]
Il est cher, je ne le vend pas en direct, je l'utilise seulement dans le cadre de mes prestations.
La clientèle amateur est beaucoup trop exigeante :-D :-D :-D
Rien d'extraordinaire... EMC2 semble faire tout ce que tu décris là (même ce que j'ai coupé et plus) avec une carte mesa 5i20 à 199$ (sans le port :wink: ).
ordinerf a dit:
pour e-NC c'est 2000€ et tu as les mises à jour gratuite à vie :wink:
de plus comme j'ai déjà dit tu peux demander des nouvelles fonctions et cela gratuitement et ça te sera livré dans la prochaine version donc sur ce point je serais curieux de connaître le nombre de développeur de logiciel qui offre cette possibilité de souplesse :hum:
A oui... je doute que pour 2000€ la licence à vie ils modifient leur logiciel s'ils ne trouvent pas "rentable", c'est eux qui décident...

Pour un ami artisan horloger je suis en train de modifier un générateur de gcode pour qu'à partir d'un profil d'engrenage d'horloger en DXF il génère le parcours d'outil pour une tailleuse équipé d'une scie disque (parcours d'outil atypique : usinage du brut en rayons puis contournement de la dent dans les 2 sens, et ça pour chaque dent). Je ne pense pas que e-NC le fasse (?) et qu'ils vont l'ajouter sur demande d'un seul client...

ordinerf a dit:
tu as le code source de windows ???
Non mais de linux ou EMC2 oui. Et j'ai déjà regardé/ajouté du code aux deux...
ordinerf a dit:
tu le change souvent ou tu te contente de te servir du logiciel sans pouvoir y modifier son contenu ???
Voir remarque plus haute et pour l'ami horloger je ne pars pas de zéro j'utilise le bout de code qui lit le DXF et l'interface graphique du logiciel "dxf2gcode" (ultra basique par ailleurs..).

ordinerf a dit:
tu démontes tout ce que tu achètes ?
Je me retiens :wink: . Sérieusement je n'aime pas que l'on m'interdise de le faire alors que l'idée de garantie n'existe pas et qu'il est mien, et vous?

ordinerf a dit:
comme j'ai déjà dit tu as QBasic qui est gratuit et ouvert à tout le monde et tu peux commander toutes les machines liées à ton pc, faut juste faire le programme... :rirecla:
Basic tien ça me rappelle mon enfance! L'informatique a évolué depuis dans les moeurs et dans la technique. :wink:

ordinerf a dit:
horsot a dit:
Après il y a des pro qui ne peuvent pas se payer un logiciel à 2000€ (artisants,...)
alors qu'il a une cnc à 50000€... :???:
Pour mon amis artisan horloger (toujours lui), 2000€ c'est le coût d'une de ses (bonne) CNC, il les fait lui même chacune pour un travail bien précis. Tous "les pros" ne sont pas riches mais se doivent d'être débrouillards.

Bonne soirée je suis désolé d'avoir pollué ce fil.

Xavier
 
C

christian-tr

Apprenti
horsot a dit:
A ton avis qui sont les concepteurs de EMC2? Ce ne sont pas que des passionnées. Il y a des prestataires de services qui vendent ces solutions clés en main... C'est leur boulot d'améliorer le logiciel pour les besoin de leur client. Ils font du logiciel libre car ils n'ont ni les ressources humaines ni les financière d'en développer un de zéro.
Pour 2000€ je suis sûr que tu auras un numéro de téléphone et il t'enverra même la doc en français sur papier glacé :wink:
Je suis content que tu confirmes : le service... ça se paye.

horsot a dit:
Rien d'extraordinaire... EMC2 semble faire tout ce que tu décris là (même ce que j'ai coupé et plus) avec une carte mesa 5i20 à 199$ (sans le port :wink: ).

Donc EMC2 ne fait rien d'extraordinaire !
On va pas faire un compraratif mais Il y cependant une petite différence entre mon système et EMC2, c'est que mon système je l'ai développé seul et depuis zéro, avec mes moyens humains et financiers ! et j'ai commencer bien avant que l'on puisse tout pomper sur internet. Rien avoir avec l'armée de supers ingénieurs qui ont travaillés sur EMC2 (selon tes propos).

Je ne sais pas comment tu gagnes ta vie, mais moi personnellement je n'ai pas d'autre solution que de faire payer mon travail.

Je pense que c'est la même chose pour le concepteur de Mach3, E-NC, Galaad, ou autre logiciel ...

J'ai l'impression que pour bien gagner sa vie uniquement sur le développement/vente de soft, ça ne doit pas être si facile que tu le penses.

Le point commun avec le sujet ce fil, c'est que c'est aussi une histoire de fric. Une notice complète en Français, c'est beaucoup de travail, donc beaucoup d'argent. Qui va le faire ? Peut-être Jazial !
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir,

Vu que ça à l'air de partir en vrille, pour une fois je vais y mettre mon grain de sel.

On est au 21 ieme siècle, à l'époque de la mondialisation et de l'internet, au lieu de râler il serait peut être temps d'apprendre l'Anglais les gars vous ne croyez pas !! :wink:

++
David
 
C

christian-tr

Apprenti
Bonjour
Ca part en vrille donc ça t'intéresse :-D
Tu sais les Yaka FautKon ....

Il n'y a rien qui part en vrille, juste des façons différentes de voir les choses :roll: et qui d'ailleurs amène presque à la même conclusion.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de travailler comme il le veut, de vendre son logiciel le prix qu'il veut et c'est très bien comme ça !


Moi, je pense que tout se paye et Horsot le confirme, un logiciel comme EMC2 est gratuit, mais si tu veux du service, tu passes par un prestataire qui lui n'est pas gratuit. E-NC est relativement cher mais le service est inclus. Mach3 n'est pas très cher mais pas de version Française (sauf en payant je crois) et un service très limité.

Il est difficile de juger un logiciel en parlant d'avantages et inconvénients. Les inconvénients pour certain peuvent être des avantages pour d'autre.
Il y a aussi un facteur très important c'est le feeling. Un logiciel peut être très bon mais ne pas plaire car on n'aime pas son ergonomie. Il en faut pour tout les gouts.

Celui qui achète une machine à 2000€ peut-être très content de sa machine, mais elle n'aura surement pas la même qualité qu'une machine ou un seul palier vaut presque 1000€ à lui seul. Il faut être logique.

Pour apprendre, l'anglais hélas pour moi c'est trop tard mais cela ne m'empêche pas de me débrouiller sur les documentations technique en Anglais. Quand je vois certain Logiciels qui sont traduit en 5 langues mais pas en Français, je suis quand même un peu inquiet.
 
J

JPierre62

Compagnon
dh42 a dit:
Bonsoir,
Vu que ça à l'air de partir en vrille, pour une fois je vais y mettre mon grain de sel.
On est au 21 ieme siècle, à l'époque de la mondialisation et de l'internet, au lieu de râler il serait peut être temps d'apprendre l'Anglais les gars vous ne croyez pas !![/[/color]b] :wink:
++
David


T'es dur david avec les petits vieux ! :-D
L'anglais , je veux pas l'apprendre ... Bien d'autres choses plus interressantes à faire !
La ou le bas-blesse , c'est que les logiciels devraient etre livrés dans la langue des pays qui l'achètent . Y a pas de raison .....
 
O

ordinerf

Compagnon
de façon général il n'y a rien qui part en vrille bien au contraire, c'est enrichissant et les interventions de chacun apportent des informations plus ou moins nouvelles sur les différents façon de voir les logiciels et le milieu informatique, restons convivial et continuons à enrichir ce sujet :wink:

Horsot> tu as tout à fait raison dans ta façon de voir les choses, concernant ton ami je ne savais pas ce qu'il faisait ni avec quel moyen, j'ai aussi fait mes propres machines et il est vrai que le coût y est bien moins important ce qui aussi peut sous entendre un budget plus souple pour des logiciels, chacun gère son business à sa façon :wink:
je constate aussi qu'on a pas mal de point commun, le faite d'aimer tout démonter et de regarder comment ça fonctionne, j'ai eu Linux sur un pc et il est vrai que c'est assez agréable de pouvoir bidouiller dedans mais si on regarde sous un angle "entreprise" on ne le fait pas et on va surtout payer pour des prestations, donc certe faire par soit même est un gain d'argent mais surtout un enrichissement personnel mais il faut aussi voir les choses sous un angle entreprise avec des personnes qui ne savent pas ou n'on pas le temps d'aller bidouiller :)
je parlais de QBasic un peu par ironie, évidemment qu'il existe bien mieux, jadis je faisais de l'assembleur mais il faut admettre que le QBasic est quand même le plus simple à apprendre, je vois mal un débutant s'attaquer au code source en assembleur ou C++ :rirecla:

je rappel à tout le monde que ce sujet n'a pas pour but de faire un comparatif des logiciels mais d'y apporter des éléments en français et nouveau pour Mach3.
si vous souhaitez parler de logiciel autre que Mach je vous rappel que le forum a une rubrique casiment pour chaque logiciel, merci de ne pas trop déborder si on veut enfin résoudre notre problême de français
:)

Dh42> oui mais alors pourquoi tu as (surement) des version en allemand, chinois et autre mais rarement en français ?
et puis entre nous je dois admettre que mes traductions me font rire parce que mes lacunes en anglais me font parfois passer par le mot à mot et le sens peut avoir une tournure totalement différente :rirecla:
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous

christian-tr a dit:
Bonjour
Ca part en vrille donc ça t'intéresse :-D

Non, au contraire, mais la question de départ c'était ou trouver une doc de Mach3 en français.

Personnellement, je m'en passe, et si je suis ce post c'est pour rendre service à un autre "petit vieux" :wink: totalement allergique à l'anglais, je lui ai passé mes écrans en français, mais je ne sais pas comment modifier les menus et autres fenêtres de paramétrages. Tous les liens vers Mach3.fr sont HS donc impossible pour lui d'acheter une version française.

JPierre62 a dit:
T'es dur david avec les petits vieux ! :-D
:-D rassure toi je suis aussi un "petit vieux" :wink: , mais sur ce forum l'age des gens n'est pas indiqué ....

JPierre62 a dit:
.... La ou le bas-blesse , c'est que les logiciels devraient etre livrés dans la langue des pays qui l'achètent . Y a pas de raison .....

Oui, en théorie, c'est même la loi, mais quand on achète Mach3 par internet, on ne l'achète pas en France, mais directement au USA ou en Angleterre, et sans payer la TVA dans certains cas, donc ça ne marche plus. Maintenant quelqu'un peu importer le logiciel, le franciser .... et faire son prix ......

ordinerf a dit:
Dh42> oui mais alors pourquoi tu as (surement) des version en allemand, chinois et autre mais rarement en français ?

Probablement une question de cout de la traduction par rapport au marché potentiel. Ou alors les allemands et les chinois manifestent plus fort que nous ou sont meilleurs payeurs :wink:

++
David
 
P

pierre

Ouvrier
salut.

je penses que le français est mauvais payeur ,jamais content . et roublard.ici au japon on sait que tout a un prix rien est gratuit .

mais il est vrai que vous vivez dans un pays surtaxe.

pour en revenir a mach 3 j ai lu plus haut qu un utilisateur a payer sa version française 190 euros .

donc pour moi qui vit au japon entre la différence qu il y a par rapport au prix us ne fait qu approximativement 50 euros de plus ce qui n est pas excessif vue que la version est livrer avec le manuel en français + vidéo en français .et bien sur le logiciel ..

je trouve normal donc de payer un peu plus cher il y a du travail derrière .je pense que jazial c est retire du marche .ce pourquoi sont lien ne marche pas .
et je regrette de n avoir put acheter cette version ,a ce moment la je n avais pas encore les fonts disponibles .comme quoi moi non plus je ne roule pas sur l or .

ci ce même jazial passe par la qu il me contacte via le forum merci .bien sur ci toutefois il lui reste du stock
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour pierre,
pierre a dit:
si ce même jazial passe par la qu'il me contacte via le forum merci .bien sur si toutefois il lui reste du stock
S'il était passé par ici, il aurait pu s'exprimer et nous proposer.

Mais peut-être nous prépare-t-il autre chose, et vendre Mach 3 fr devient-il moins intéressant ?

C'est la question !
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 579
Alexandre
A
Haut