Cherche notice fmv 2105

  • Auteur de la discussion cab67
  • Date de début
C

cab67

Ouvrier
Comme je suis dans l'élec en ce moment avec mon tour meuser , je retrouve des trucs en en cherchant d'autres dans mon bordel :mrgreen:
J'ai un variateur leroy somer FMV 2105 mono/ tri en 2.2kw qui traine depuis un bon moment, je voudrais le brancher pour le contrôler, mais impossible de retrouver la notice, sur le net je trouve pas non plus!
Quelqu'un aurais t-il cela dans ses cartons ?
Merci

Benoît
 
C

cab67

Ouvrier
Un petit up Quelqu'un aurais à défaut de la notice, un schémas pour le branchement de la commande. Qui à encore ça chez lui ?
Merci.
C'est ça:
tourselsonvarioleroysom.jpg

(photo prise sur le forum)

Sinon si ça vaut plus rien, je benne :wink:
 
P

philippedu64

Nouveau
Bonjour

Ece que vous avez réussi a trouver des informations sur votre variateur ?
Je me trouve en possession du meme variateur mais le mien c'est arrêté et je n'arrive pas non plus a trouver le schéma pour retrouver le composant qui a lâché

merci

philippe
 
C

cab67

Ouvrier
Non désolé, j'ai pas trouvé :cry:
J'ai même fait une demande à sew mais pas de réponses...
Finalement, il va partir à la benne car j'ai vu qu'il y a aussi un composant cramé, et je sait même pas ce que c'est vu qu'il est manquant...
Bon c'est vraiment un vieux machin, ça fait presque 15 ans que je l'ai et déjà à l'époque il était pas tout jeune !
J'ai récupéré depuis peu un 2.2 kw en tri/tri plus récent destiné à la poubelle qui correspond mieux à mes besoins ( j'ai remplacé un condo et un transistor et c'est reparti :smt003 )
 
P

philippedu64

Nouveau
Bonjour

En fait le mien c'est le transfo interne du circuit secondaire qui est cramé, mais je n'ais aucune référence dessus
J'ai contacté leroy sumer mais ils sont incapables de me donner les sorties
Eceque tu sais toi le voltage en sortie de ce transfo c'est un transfo a double sortie

Merci

Philippe
 
C

cab67

Ouvrier
Je regarde ça, je mesurerais les tentions en sorties
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,philippedu64,

a mon avis,un transfo a la peau un peu plus dure que celle des "puces" qui l'entourent ; et s'il est vraiment "cramé",c'est que la charge qu'il a derrière lui ne doit pas être bien reluisante....c'est bien sûr un avis qui n'engage que moi ; a réfléchir qd même !
A bientôt
GUY34
 
P

philippedu64

Nouveau
Bonjour

Pour ce qui est derrière le transfo je ne sais pas encore
Mais quand a lui je l'ai testé et je n'ai aucune tension de sortie a ses bornes et ° aucune resistance dans le circuit primaire de celui ci
 
G

guy34

Compagnon
RE,philippe,

ça ressemble à une élévation de température dans le bobinage,qui a fini par avoir le dernier mot sur le primaire (en transfo abaisseur,c'est celui qui possède le fil le + fin ) ; 3 solutions : ou bien sous-dimentionné et donc tombé de lui-même ; ou défaut de ventilation dans le var ; ou surcharge de l'équipement secondaire : et je pencherais volontiers pour la 3ème ....pour en avoir été victime souvent !
mais les pannes se ressemblent sans être les mêmes....
bon courage
GUY34
 
P

philippedu64

Nouveau
re

Merci mais ça ne me donne pas la tension de sortie que je dois avoir tout ça, afin de le changer
snif !!!!
 
C

cab67

Ouvrier
Bonjour
J'ai fait les mesures

20130421115937.jpg


Primaire
Bornes 1 et 2: 210 V
Bornes 2 et 3 : 230V (réseau)

Secondaire:
Bornes 4 et 5: 11.3 V
Bornes 5 et 6 : 12.3 V

Voilà, j’espère que ça t'aidera
En retour, peut tu me dire les caractéristiques du composant TDR1 à l’extrême gauche, côté des condos

Et les branchements de la commande bornes 1 à 15 (ou un schémas de ta machine )
 
P

philippedu64

Nouveau
bonjour

Merci pour tes mesures mais esse que il te serait possible de me donner les mesures entre les bornes
2-5 1-3 ET 6-4
Le composant tdr1 est SG 405
je t'ai envoyé le bouquin ou tout est expliqué ece que tu l'as reçu
si non
peus tu me faire parvenir une adresse e mail car j'ai l'impression que je ne suis pas arrivé a le telecharger sur ce site

merci
 
C

cab67

Ouvrier
Effectivemet j'ai mal fait mes mesures :oops:

Le primaire c'est entre 2/5 : 230 v
1/3:20.7 v
6/4: 25.3 v
 
R

range37

Nouveau
bonsoir, j'ai ce même variateur, et le même pb le transfo est HS sur le primaire.
J'aimerais savoir si vous avez réparé et avec quel modèle de transfo en remplacement (sortie 24 V ?)

Merci d'avance de votre aide
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 626
Dodore
Dodore
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
R
Réponses
55
Affichages
49 823
jacounet
jacounet
T
Réponses
39
Affichages
16 206
bruce85
B
M
Réponses
15
Affichages
28 622
Papy54
Papy54
U
Réponses
17
Affichages
3 393
drspock
D
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 532
FTX
ilfaitvraimentbeau
Réponses
16
Affichages
5 765
pinou29
pinou29
Haut