1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche niveau de precision.

Discussion dans 'Achats' créé par DSI77, 15 Mai 2013.

1. DSI77

DSI77 Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2009
    Bonjour à tous.

Je cherche un niveau de précision pour petit budget entre 50 et 70 euros.

Précision souhaitée 0.02/m un modèle de 200 mm avec base en V pour poser sur un tube.

Didier.

2. knutselaar0

knutselaar0 Compagnon

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    Localité:
    Hansbeke,Belgique
    Bonjour,
    J'ai exacte que tu demande :!: :!:
    Longueur 200 mm,avec base en V et precision 0,02 sur 1000mm
    Voir le photo
    70€,FDP (17€) inclusif

3. DSI77

DSI77 Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2009
    Bonjour.
    Merci pour cette proposition. :-D
    Pourriez-vous me dire s'il à été vérifié ou contrôlé ?
    J'ai quelques propositions que l'on m'a envoyé par mail je vous tiens au courant.
    Merci.

4. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Bonsoir,
    Je vous signale qu'en général un niveau de qualité possède une vis de réglage permettant à tout un chacun de le régler correctement sauf qu'un modèle avec cette précision cela va être "coton". En effet il suffit de le poser sur une surface dont l'horizontalité est réglable avec cette précision. On règle cette horizontalité pour que la bulle soit bien au milieu. Ensuite on fait faire une rotation de 180° au niveau et si la bulle est encore au milieu c'est qu'il est bien réglé ; sinon on affine le réglage de la vis du niveau et on recommance l'opération jusqu'à obtenir l'objectif.
    Je vous souhaite du plaisir avec un niveau de cette précision dont l'usage est très spécifique car aucune machine-outil n'a besoin d'être calée avec cette précision. D'ailleurs en s'accoudant à l'extrémité du bati ainsi réglé vous allez voir la bulle partir en butée.
    Stan

5. DSI77

DSI77 Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2009
    Bonjour et merci pour votre aide sur le choix du niveau.
    Je cherche un niveau pour étalloner un banc de géométrie auto je pensais prendre un modèle le plus précis possible.
    Voila pourquoi mon choix c'est arrêté sur cette précision.
    Merci.

6. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    ce que tu dis n'est pas tout a fait faux et pas tout a fait vrai
    il est clair qu'une mise a niveau n'a pas ou peu d’intérêt (que la machine soit parallèle a la mer importe peu a part peut être pour l’écoulement des fluides d'usinages)
    mais le contrôle de vrille des axes se contrôle avec des niveaux de ce type la en déplaçant l'axe
    moi je conseil les niveau EDA ils se règlent facilement
    quand je pose des centres d'usinage de 30 tonne quand je m'accoude sur le bati il ne bouge pas

7. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Bien sûr nous sommes très nombreux à installer des centres d'usinage de 30 tonnes chez nous.
    Stan

8. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour,

Un niveau de mécanicien à 0,02mm/m ne sert pas à faire une mise à niveau en général mais plutôt à faire une mesure de rectitude (ou une mesure de planéité en faisant plusieurs mesures de rectitude).
    On peut aussi utiliser une lunette type Wild N3 pour des grandes distances mais le prix :eek:

Si le niveau bouge lorsqu'on s'appuie sur la machine c'est que les appuis ne sont pas bons. En clair, si le bâti de la machine est déformable (ce qui est généralement le cas), il ne faut pas utiliser d'appuis "mous" genre pieds antivibratoires mais faire un calage et un ancrage rigide sur une dalle correctement dimensionnée pour la machine (voir préconisations constructeur). Lorsqu'il y a besoin d'isoler la machine des vibrations transmises par le sol (cas des rectifieuses par exemple), c'est la dalle complète qui est montée flottante (lit de sable, boitiers à ressort, etc.). :wink:

Cordialement,
    Bertrand

9. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    pour ce type d'usage, c'est la sensibilité du niveau et la méthode d'utilisation qui importent. il doit être réglé dans les conditions de la mesure (juste avant) et ce réglage peut se faire même sans surface de référence horizontale... tout est dans la bonne connaissance de son utilisation. la notion d'étalonnage n'a rien à voir dans ce cas. la notion de répétabilité, oui. :wink:

10. DSI77

DSI77 Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2009
    Bonjour Domi.
    Oui en effet cependant je ne connais pas encore bien les méthode d'étalonnage alors pour le moment je fait comme je peux :sad: je viens de vérifier le niveau pour le carrossage un des^bras de mon banc n'était pas bon :sad: :-D maintenant c'est bon.
    Merci.

11. DSI77

DSI77 Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2009
    Bonjour à tous.
    J'ai trouvé mon bonheur pret de chez moi pour un prix plus que correct merci à tous pour vos propositions.

A+

Didier.

Chargement...

Partager cette page