1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Cherche moyen de levage dans le 91 (secteur Mennecy)

Discussion dans 'Achats' créé par Borisravel, 14 Juin 2015.

1. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Cherche moyen de levage dans le 91 (secteur Mennecy)
    Bonjour
    Suite à mon achat de fraiseuse et tour, je devais avoir un moyen de levage pour le samedi 20, mais c'est annulé. Je me retrouve donc avec une location de camion mais personne pour lever les machines.
    Je cherche donc un manitou ou un tracteur avec relevage avant dans le secteur Mennecy/Etampes. N'étant pas du tout sur place et disposant de seulement quelques jours pour trouver une solution de remplacement, il m'est difficile de trouver tout seul.
    Merci d'avance si vous avez des connaissances sur place, ca serait donc pour le samedi 20 vers 8H du matin.

2. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    C'est quoi un "moyen de levage" ???????
    Tu ne crois pas que tu aurais du prendre un peu plus de temps pour faire un descriptif complet de ton besoin ?
    Stan

3. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Bonjour
    C'est marqué dans mon annonce... Manitou ou tracteur avec relevage avant. Un téléscopique serait plus pratique. Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, j'ai tout indiqué, il faut que je charge un tour et une fraiseuse dans un camion.

4. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    QUEL EST LE POIDS et les dimensions de ce QU'IL FAUT SOULEVER

5. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    D'accord, ok.
    Tout est à prendre avec des élingues, le tour ne permet pas de le prendre avec des fourches. La fraiseuse a un anneau de levage sur la tête.
    Grosso modo, les dimensions en m:
    - tour: 2x1x1,5 poids: 1,2T, 1,4T max.
    - fraiseuse: 1,2x1,4x1,7 poids: dans les 800 kg, mais pas plus qu'1T.
    Si l'engins ne lève pas assez pour la fraiseuse, on pourra la poser sur palette et la charger comme ça sur le camion.
    Au niveau élingues et sangles j'ai tout ce qu'il faut, j'ai prévu du court car les machines sont dans un garage avec un plafond de 2M.
    Mais le tour est assez bas au niveau du banc, il y a de la marge pour lever, dans les 1,50 m, j'ai compté le boitier électrique.

6. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    un plafond de 2m?? sa va etre chaud pour les sortir avec les engins, et avec un tracteur et le relevage avant tu les sortira pas, sur il te faut un téléscopique, sinon au pire c'était de pouvoir sortir les machine la ou il y a plus de hauteur et trouver un tracteur avec un mat ou un truc dans se gout la.
    il faudrait que tu fasse le tour des couvreurs, des paysans, mais quand on est pas sur place pas facile. Le mieux serait de faire une sortie cette semaine pour aller voir les personnes susceptibles d'avoir se genre de matos.

7. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    En fait, les machines sont vraiment au bord du garage. Elles sont sur tubes donc on peut encore les avancer un peu. Au pire, on pourrait juste utiliser le bras du tracteur sans les fourches pour les sortir, les poser et les reprendre avec les fourches cette fois-ci.
    Eh oui, pas facile quand on n'est pas sur place. Si je n'ai pas de réponse d'ici mardi, j'y vais mercredi.

8. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Quelques questions qui pourraient influencer la solution :
    - l'endroit (2m sous plafond), c'est en sous-sol? Il faudra grimper une rampe pour sortir ?
    - il y a une porte à franchir ? Quelles dimensions ?
    - le camion a une grue ?

Il me semble qu'il faudra procéder en 2 temps par deux moyens différents : sortir la machine, puis lever pour charger sur le camion.
    Pour la première partie : petit (hauteur) levage, déplacement sur rouleaux. Voyez transpalettes ou gerbeurs, ça se loue

9. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Salut,
    Tu charge sur quoi ? Fourgon, plateau VL, PL plateau, PL caisse ?

Bonne journée,
    Rom

10. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Oui, le jour même, je pourrai avancer les machines jusqu'au bord du garage. Des transpalettes, j'en aurai deux le jour même, ça ne sera pas un soucis.

Effectivement, pour sortir il y a une petite rampe. Rien de bien méchant pour moi, ça descend d'1,4m sur 6m. Je peux faire des grosses cales en bois pour le manitou.

11. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Bonjour
    C'est bon, je pense avoir trouvé chez l'agriculteur à 200 m du lieu de vente. Seul soucis, le manitou ne passe pas dans l'allée qui descend au sous sol. Mais le bras fait 4 M, on devrait pouvoir aller chercher les machines à la sortie du garage. Par contre, j'ai une question. Le bras d'un manitou peut-il descendre plus bas que le niveau des roues.
    Par exemple, si le manitou reste en haut de niveau dans l'allée, le bras peut-il descendre au niveau du sous sol ?

12. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Je ne pense pas. Un véritable manitou a l'articulation de son bras (par rapport à son châssis/carrosserie) à l'arrière et ne descend pas beaucoup en dessous de l'horizontale.
    En tout cas pas suivant une pente de 23%.
    Si les élingues sont assez longues et sa flèche aussi (et sa capacité en bout de flèche suffisante), il pourra soulever les machines depuis le haut de la rampe.

13. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Ok. En fait le bras fait 7m. Au pire on tirera la machine sur qq mètres pour gagner en capacité de levage. J ai prevu de la planche a coffrage pour rouler dessus avec le tire-palette.

14. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    non il ne fait pas 7m il a une capacité de 7m de haut et donc du devant des roues au bout des fourches tu aura peut etre 4m voir moins
    en bout de bras tu as une capacité de 400kg plus ou moins après le cul se leve

15. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Oui, de toute façon, on va avancer au max les machines pour les lever le plus tard possible. Vous penserez à moi samedi à 8H, et si vous êtes croyants, une petite prière envers le dieu des machines ne sera pas de trop :lol:.

Chargement...

Partager cette page