1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche moteur essence débrousailleuse ....

Discussion dans 'Achats' créé par fab50, 20 Avril 2014.

1. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Bonjour,

Je recherche un ou plusieurs moteurs à essence type débroussailleuse, taille haie, tronçonneuse.

Même en mauvaise état, et de petite taille.

C'est pour un projet de bateau radio commandé, pas un bateau de vitesse, plutôt un yot, avec démarrage à distance.

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut

Plusieurs et en mauvais état... chez n'importe quel réparateur de matos de jardinage contre une bonne bouteille, en allant fouiller dans le tas de b...el ? Enfin je sais pas, à la campagne il y en a deux de ces réparateurs, ils ont des dizaines de machines de rebut !

a+

3. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Oui, tu a raison, j'avais essayé à la déchetterie de ma ville, mais on n'a plus le droit de récupérer quoi que ce soit.

4. v18

v18 Ouvrier

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Oui, en principe c est vrai que l on ne peut rien récupérer, et pourtant il arrive que des gens jettent vraiment n importe quoi !

5. Kinox

Kinox Ouvrier

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    il faut juste faire ami ami avec les bonhommes qui travail la bas, ce WE j'ai récupéré un motoculteur en état de marche :wink:
    j'en ai pas besoin mais c'était dommage de jeter un produit qui marche du coup je vais le donner à ceux qui en besoin :-D

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    je stocke un tas de vieux machin , mais est ce bien utile de partir d'un moteur pourri ? la moindre piece a acheter neuve pour le remettre en etat coute trop cher ... car bien sur si il avait été possible de les faire marcher sans piece importante je les aurait deja remis en etat !

je garde les vieux machin plutot pour servir de source de piece detaché

on voit des petite tronconeuse bas de gamme a 79 euro ! a ce prix la pourquoi se casser la tête ... j'en ai vu une a monsieur bricolage il y a quelques jours

on voit aussi assez souvent des aspirateur soufleur thermique a prix très bas bon pour avoir un petit moteur neuf pas cher , et ça permet d'en avoir plusieurs identique si il faut

7. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    J'ai remarqué aussi sur le bon coin des annonces pour des moteurs de tronçonneuse ou de débroussailleuses sans la parti "outil".

Je vais bien finir par trouver mon bonheur.

8. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    hello fab :)

fut un temps il y as un bon moment déja j'ai eu le meme projet , un gros bateaux RC avec un moteur de débroussailleuse , 35cc rouge (la couleur fait tout :)) )

et j'ai encore se moteur , qui prend la poussiere dans un coin d'etagere , il doit etre complet , le carbu est démonter mais je doit avoir toute les pieces , il tournais tres bien , c'est une débroussaileuse qui n'as pas bcp tourné mais que l'on as change car la transmission d'arbre vibrais bcp ! , si cela t'interesse :wink:

je ne cherche pas forçement a le vendre , coter echange je cherche des plotter XY sur port serie ou parralel , ou hp-ib si carte pci/usb avec , peu importe la marque tant que ça fait du A4 et ou du A3 :) , des outils , il ne me manque que un plateaux diviseur pas trop grand (125 mm max ) , si tu as du laser "pro" genre source scanner ect on peu toujours voir aussi :)

pour un prix aucune idée :/

9. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Merci Doctor_itchy

Je n'ai rien de tout ce que tu demande en échange, j'ai un tout petit atelier et pas encore beaucoup de chose en double.

Tu peu m'envoyer une photo de ton moteur, si il m'interesse je te ferai une proposition de prix.

Merci d'avance.

10. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Entre Troyes et Chalons en Champagne
    Salut,

Si cela peut t’intéresser, j'ai 2tronconneuse qui traînent dans le garage et qu'a première vu personne ne veut acheter pour l'utiliser en tronçonneuse.
    30/35cc je ne me rappelle plus très bien de la cylindrée.
    C'est quasiment 2fois le même modèle, l'une marchait bien en 2011, l'autre je n'ai jamais coupé avec, juste faite tourner dans le jardin.

Il est même possible que je puisse te les remettre en mains propre.

11. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Effectivement ça m'interesse, tu passe de temps en temps dans la région ?

Tu vend ? tu donne ? tu cherche quelque chose en échange ?

12. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Je travaille entre Mery et Arcis.
    Il m'arrive d'aller jusque Romilly pour le travail. Mais n'ayant pas encore déménagé donc je ne suis pas disponible pour les emmener en weekend, ou autre que fin de journée.

J'accepterai bien un échange mais tu as dit que tu n'as pas grand choses, je peux aussi les vendre.

13. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Tu les vendrai combien ? Et peu tu me donner une photo ou une référence que je regarde ce que c'est.

Merci

14. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    hello

ce n'est pas les machines en rade qui manquent sur lbc pour récupérer les moulins, d'une saison a une autre ces machines ne redémarrent généralement pas.

il faut savoir que sur ces machines ce sont des moteurs 2 temps avec carbu a membrane (pour fonctionner dans toutes les positions ) , la panne provient 9fois sur dix du carbu car soit la membrane du pointeau fuie, soit la membrane jouant le rôle de clapets est hs

ces membranes se trouvent et se changent facilement si le carbu est connu ( Zama, Walbro, Tillotson, etc..)

Chargement...

Partager cette page