Musique mécanique cherche moteur electrique

  • Auteur de la discussion christophe3824
  • Date de début
C

christophe3824

Nouveau
Bonjour,disposant d'un pianos pneumatique a rouleaux de 1930 de marque Pleyel,il me manque plus que le moteur ,pour lui redonner vie au moments des fêtes de fin d’années,pouvez vous m'aider a en trouver un s'il vous plait.Merci a vous tous .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
C'est un peu vague comme demande, il faudrait quelques détails tels que la puissance, et la fixation, mono ou tri?
 
C

christophe3824

Nouveau
mono,fixation a l’arrière du pianos , a l’extérieur,transmission par courroie,
 
C

christophe3824

Nouveau
je sais pas si c'est vague ou pas ,mais en tout cas pour ses années 1925-1930 il ne devait pas avoir plusieurs modèles,quel types ou genres de moteur dois-je adapter ?
 
M

mwm

Compagnon
c'est souvent un moteur à balais genre universel ou à répulsion fonctionnant sur l'alternatif comme le continu, , très présent à l'époque,
Je te conseille de t'orienter vers un ancien moteur de frigo à coussinets au lieu de roulements sinon cela va ronronner par la caisse de résonance. tu peux te diriger pour cela vers des anciens qui réparaient ces moteurs , vas voir vers les bobineurs et les antiquaires musicaux, ils réparent un peu de tout et ont des richesses dans leurs réserves, si c'est un moteur d'origine , prépares tes euros... ce n'est pas donné,un moteur dans le même genre des anciennes écrémeuses à lait que l'on trouvaient dans les fermes!!!ou certaines essoreuses à linge,,,mais cela devient rare!!! :smt002 :smt002
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 068
Plopiche
Plopiche
B
Réponses
1
Affichages
1 005
gégé89
gégé89
P
Réponses
33
Affichages
12 705
wika58
wika58
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
M
Réponses
51
Affichages
5 996
yvon29
yvon29
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
G
Réponses
40
Affichages
3 136
cacajou
C
Haut