1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche moteur electrique

Discussion dans 'Musique mécanique' créé par christophe3824, 1 Décembre 2014.

1. christophe3824

christophe3824 Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2014
    Bonjour,disposant d'un pianos pneumatique a rouleaux de 1930 de marque Pleyel,il me manque plus que le moteur ,pour lui redonner vie au moments des fêtes de fin d’années,pouvez vous m'aider a en trouver un s'il vous plait.Merci a vous tous .

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  3. christophe3824

christophe3824 Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2014
  4. christophe3824

christophe3824 Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2014
    je sais pas si c'est vague ou pas ,mais en tout cas pour ses années 1925-1930 il ne devait pas avoir plusieurs modèles,quel types ou genres de moteur dois-je adapter ?

5. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    c'est souvent un moteur à balais genre universel ou à répulsion fonctionnant sur l'alternatif comme le continu, , très présent à l'époque,
    Je te conseille de t'orienter vers un ancien moteur de frigo à coussinets au lieu de roulements sinon cela va ronronner par la caisse de résonance. tu peux te diriger pour cela vers des anciens qui réparaient ces moteurs , vas voir vers les bobineurs et les antiquaires musicaux, ils réparent un peu de tout et ont des richesses dans leurs réserves, si c'est un moteur d'origine , prépares tes euros... ce n'est pas donné,un moteur dans le même genre des anciennes écrémeuses à lait que l'on trouvaient dans les fermes!!!ou certaines essoreuses à linge,,,mais cela devient rare!!! :smt002 :smt002

Partager cette page