1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche mini tour pour realiser des yeux

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par C.patrice, 3 Juillet 2013.

1. C.patrice

C.patrice Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Bonsoir a tous! ^^
    Je suis maquilleur effets spéciaux et je me suis procuré il y a deux ans un dvd expliquant comment faire des faux yeux hyperréalisme
    (la méthode Ken Banks http://www.youtube.com/watch?v=qO6259ot ... re=channel)

Je dois juste faire sur la première sphère deux aplats, deux trous et un taraudage.(1ere et 2eme image)j'ai déjà la base en aluminium qui est sur la deuxième photo

Et sur la deuxième sphère un aplat, un trou et un taraudage seulement.(3eme image)

Le reste je pourrais le faire avec une perceuse coincer dans un étau, après c'est du travail de moulage de peinture pour arriver à ce résultat ci-dessous.

Mais j'ai un petit souci!
    Il me manque un outil qui ne me servira qu'une seule fois! C'est un mini tour (comme celui-ci http://www.la-bonne-piece.com/_i/6836/9 ... 450770.gif ) ou même un tour traditionnel du moment que je peux coincer ma sphère de 25 millimètres dans le mandrin.

En SFX on utilise tout plein d'outil mais les tours à métaux c'est plus les accessoiristes qui les utilisent (pour faire des manches de sabres laser par exemple :wink: ) et malheureusement pour moi étant débutant je n'en connais pas.
    Et donc je recherche quelqu'un aux alentours de Versailles ou même dans l'ile de France qui puisse m'aider dans la réalisation de mon projet, qui prendra je pense pas plus de 20 minutes.
    Je reste à votre disposition pour toute question.
    D'avance merci :)

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    salut, je suis sur le perray en yvelines, si cela peu t'intéresser j'ai les bécanes qu'il te faut!! à+ willy

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Peut-être pourra-t-on bénéficier d'un reportage complet sur la création de ces oeuvres véritables.

Bravo à Willy qui propose de l'aide.

Bonne journée à tous.

jajalv

4. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
  5. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

En tout cas, ça doit certainement être un des trucs les plus loufoques qu'un tour aura vu passer :)

Cela dit, je suis d'accord, "T'as de beaux yeux, tu sais" !! Ca doit être marrant comme tout comme boulot, créatif à bloc !

bon courage

a+

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Marrant, mais du travail d'artiste !
    A voir la photo, c'est hyper réaliste.
    J'en reste pantois.

A+

jajalv

7. C.patrice

C.patrice Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2013
    C'est vrais que c'est plutôt sympa comme bouleau mais ça demande des compétence dans des domaines qui de base sont pas du tout lier comme le modélisme, la chime, la sculpture, le maquillage, le médical, le moulage,la programmation,l’électronique, le bricolage et donc même pour certain cas l'usinage donc :-D
    De base je suis un passionner d'effet spéciaux et de modélisme et je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse mon métier :smt003
    Je vous est mis deux petites vidéos pour que vous compreniez mieux de ce que je veux faire de ses yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=-rZGfS8w4q8

https://www.youtube.com/watch?v=r_WXotDNr-E

Je remercie infiniment Willy et Gilles, je vous contact le plus vite possible. :wink:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Juste une astuce pour la reprise, moi qui fais des boules notamment en ivoire, je vois que tu emploies un taraudage et que tu serres dans les mors, mais si tu fais une douille au diamètre intérieur de l'oeil, avec un bord d'appui à l'arrière, fendue, tu peux serrer tes yeux nettement moins dangereusement.

Tu répartis ainsi la pression sur quasiment toute la circonférence et un peu le fond de l'oeil en place de trois points de pression, je n'ai jamais une boule qui a lâché, et l'ivoire est quand même une matière dure qui demande pas mal de puissance.

Chargement...

Partager cette page