cherche lecteur de disquette

  • Auteur de la discussion seb_22
  • Date de début
S

seb_22

Apprenti
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique. N'hésitez pas à déplacer le post au besoin.

Donc voilà, j'ai les paramètres d'une realmeca C2 avec Num 1060 chez moi sur disquette. Je n'ai plus la machine depuis longtemps et ces paramètres ne m'ont plus d'utilité. Au contraire d'un menbre du forum qui les recherche pour sa machine. Problème, il vit en tunisie et pas sûr que par la poste, la disquette arrive a bon port et en bon état.
Je cherche donc quelqu'un en france qui a un lecteur de disquette et qui voudrait bien mettre en ligne ces paramètres. Cela pourra éventuellement servir à d'autre en plus.

Merci
 
L

lage

Apprenti
Bonjour Seb_22
Tu es sur quel secteur géographique?
Ta disquette a t'elle un formatage particulier ou peut elle être ouverte sous un dos?
 
S

seb_22

Apprenti
c'est une 3.1/2

je suis dans le 22 mais je peux l'envoyer par la poste en france
Et pour ce qui est du formatage, aucune idée. C'est la disquette fournie avec la machine à l'achat je pense
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est de la haute voltige. La première étape consiste à la présenter à une machine en état de marche pour voir si elle est encore lisible. Ensuite il faudra trouver un lecteur externe USB pour la lire, il y a encore des gens qui en ont sur leurs étagères (j'en ai eu, j'en ai plus) Dans les derniers temps on a eu beaucoup de vieilles disquettes effacées. Les clés USB actuelles ne sont pas plus pérennes.
Un bon emballage de plastique à bulles et une boite de bombons métallique et bien des choses arrivent à l'autre bout du monde! J'ai même reçu des pièces de microscope (en verre) de Ekaterimbourg en état! (c'est pas à côté).
Salutations
 
Dernière édition:
B

bernard-odile

Compagnon
Salut. J'ai tout ce qui faut au taf.
PC avec disquette et aussi USB. On utilise encore les 3 1/2.
Tu peux me l'envoyer je te renvoi les fichiers mais pas avant début janvier. .....
Mais c'est aussi vrai que de plus en plus de disquettes sont illisibles .....donc pas garanti
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
ChtiGG
Réponses
33
Affichages
2 282
yvon29
yvon29
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 597
FB29
FB29
tyio
Réponses
33
Affichages
1 072
hazet
H
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 962
Jivé
J
Haut