1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche laiton pour coulage / fonte à cire perdue

Discussion dans 'Achats' créé par sans, 12 Juin 2013.

1. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour, je cherche un ou deux kilos de laiton (ou un bronze pâle) pour coulage.

Si quelqu'un aurait ça dans un coins je serais ravi.

Merci d'avance,
    Andreas

2. nismo299

nismo299 Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    pres de brest
    bonsoir,j'ai ce que tu veux en chute de laiton......a 5,5€/kg+ fdp

3. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Chute de quoi ? Tu as un peu plus d'info sur la composition ? Au premier vu, ton prix me semble assez élevé, mais j'apprends volontiers.

Merci en tout cas,
    Andreas

4. nismo299

nismo299 Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    pres de brest
    chutes d'hexagonal,comme ca:

http://www.usinages.com/achats/laiton-hexagonale-t55556.html

pour la composition,je ne sais pas exactement....il a une densité de 8,8,si ca peut t'aider.......

pour le prix,c'est le tarif generalement pratiqué sur le forum,pour des chutes qui peuvent etre usinées (des chutes de 300mm,on peut encore en faire quelque chose,pas seulement de la fonderie.... :) )

après,peut etre que quelqu'un va te proposer ce que tu cherches a un prix plus interessant,qui sait? :wink:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Bonjour,

Par expérience, je sais qu'un alliage (dont j'ignore la composition exacte... *[/color]) qui se prête particulièrement bien à la fonderie
    à la cire perdue est celui des anciennes "pièces jaunes" : Les 5, 10 et 20 centimes de franc.
    Il fond très bien, coule à merveille et donne de belles pièces, si le moule est soigné.

Je me souviens qu'une pièce de 5 centimes pèse 2 grammes, ce qui mettait le kilo à 25 francs (+/- 3,80 €)...
    Il faudrait demander à Bernadette C. et David D. s'il ne leur en reste pas un peu en stock :lol:

*[/color] Ah si, je viens de trouver :
    "Ces pièces jaunes sont composés d'un alliage de 92 % de cuivre, de 6 % d'aluminium et de 2 % de nickel."

(Ici: http://metauxprecieux.blogspot.fr/2011/03/collecter-les-pieces-jaunes-en-centimes.html#!/2011/03/collecter-les-pieces-jaunes-en-centimes.html )

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Merci, Nismo, mais ce serait dommage de fondre des bouts comme ça. Ca valeur est justement dans le fait qu'on puisse l'usiner. Pour moi, de la grenaille ou des copeaux ou des vraies chutes feront l'affaire. En tout cas merci de me l'avoir proposé !

Merci, bois.debout, pour l'idée des pièces jaunes. C'est une belle couleur, et je vais voir avec mon ferrailleur en pièces de monnaie s'il en a. J'en doute, car avant la grande monté de la valeur d'argent, il jetait les pièces de 10FF at 50FF : "pourquoi s'embrouiller avec l'argent, ça ne vaut rien". Il les garde aujourd'hui, bien sûr, mais je suis moins sûr pour les centimes de Franc.

7. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonjour

Il y a aussi les vieux robinets sanitaire à demander à ton plombier avec un petit billet....

8. mecanotrain

mecanotrain Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Tournefeuille 31
    Salutous,
    j'allais le signaler; d'autan qu'ils ont été coulés.
    Voir chez les ferrailleurs, aussi les corps de vannes en bronze coulées au sable: SUPER !!

Si tu veux couler du laiton ou du bronze, prend un alliage qui a déjà été coulé.

Chargement...
Articles en relation
  1. trusquin
    Réponses:
    0
    Affichages:
    136
  2. trusquin
    Réponses:
    0
    Affichages:
    116