1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche fraise à 60°

Discussion dans 'Achats' créé par Minato, 14 Novembre 2011.

1. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    cherche fraise à 60°
    Bonjour, je cherche une fraise à 60° pour faire des queues d'arondes.
    Il faut qu'elle ai une hauteur minimum de 16mm.
    Je recherche une fraise de qualité, pas de fraises "asiatiques" ,j'en ai déjà acheté et elles ne durent pas assez longtemps, même en les faisant réaffuter.
    En vous remerciant par avance

2. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
  3. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
  4. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    cherche fraise à 60°
    Salut,

regarde sur eBay UK.

Il y a des fraises à queue d'aronde de marque Union Butterfield, made in Canada, mises en vente par un canadien, à des prix intéressants. Le port est modique. Leur seul inconvénient, c'est que les queues sont en pouces. Ce n'est pas du chinois.

exemple :

http://www.ebay.co.uk/itm/NOS-Butterfie ... 519baf04ad

celle là, 1"3/8, environ 25 mm de diamètre. de l'ordre de 60€ port compris.

Je vais sans doute me laisser tenter ; de toutes façons, il n'y a pas beaucoup de choix abordable en occident.

5. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    cherche fraise à 60°
    Je te remercie, j'avais déjà repéré, j'ai envoyé un mail pour connaître la hauteur de coupe qui n'est pas indiqué, mais je pense en acheter car il me faut 15mm mini et même chez Otelo il n'y en a pas.

6. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  7. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    cherche fraise à 60°
    Les fraises de ce revenduer sont représentées à côté d'un réglet. la hauteur de coupe est donc facile à voir...

Pour les outils à plaquettes, j'avais cherché il y a longtemps, et trouvé un seul et unique distributeur. Et aussi le brevet sur freepatentsonline.

Cher pour les plaquettes...

http://www.shars.com/files/products/cat ... Page49.pdf

Ces outils ne sont plus visibles sur le site de Shars. Discontinué ?

J'avais tenté de m'en faire avec des plaquettes retaillées (dépouille passée de 7 à 15°), sans grand résultat. C'était sur le combiné, ça serait peut-être meilleur avec la fraiseuse universelle...

outils-accessoires-f75/realisation-fraises-pour-queues-arondes-t3049.html

8. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    cherche fraise à 60°
    Facile à voir, c'est vite dit, 14mm c'est pas assez 16 ça passe, je n'arrive pas à distinguer assez précisément, malheureusement. De toute façon, si il ne répond pas à cette simple question.........c'est qu'il est pas assez "pro" pour moi.

9. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
  10. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  11. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
  12. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
  13. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    cherche fraise à 60°
    Je crois que c.phili a utilisé une buitelarr, et il me semble qu'il n'était pas convaincu.

Si tu commandes chez Shars, et s'ils en font encore cet article, fais nous un reportage ! Tu as trouvé sur leur site ? Le pdf traine sur le net, mais je n'ai rien vu sur leur site.

En principe, le vendeur sur eBay qui distrinue HBM est en mesure de livrer n'importe quel produit HBM sur la France, sur demande. Il me semble que certains ont obtenu comme ça des trucs qu'il ne mettait pas habituellement sur eBay. J'ai oublié son nom. C'est un vendeur considéré comme sérieux, qui vient de créer son propre site de vente en ligne.

Ce que je trouve étrange, c'est que les grands carburiers n'en proposent pas à leur catalogue. Il doit y avoir une raison.

Ce que je me dis : en usinage de queue d'aronde, la hauteur de coupe est très importante. Etant donnée la forme de l'arrête de coupe d'une plaquette carbure, il doit falloir une machine extrêmement rigide et très puissante pour obtenir la précision requise.

L'idée en tête : reprendre le projet de la fraise DIY pour ébaucher, et finir avec une classique en HSS qui aura moins de matière à enlever, et donc moins d'usure. J'ai encore deux ébauches de porte plaquette, vierges suite à l'abandon du projet.

harnais2, désolé pour le HS, qui n'en est d'ailleurs pas tout à fait un...

14. fxcnc

fxcnc Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Localité:
    Macon
    cherche fraise à 60°
    bonjour

désolé de te corriger j.f. mais:
    1"3/8 ne fait pas environ 25mm mais environ 35mm
    le pouce est a 25.4mm
    donc (25.4 /8 * 3)+25.4 =34,925mm

@+
    fx

15. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    cherche fraise à 60°
    Tout à fait d'accord, c'est une faire de frappe. Calculé de tête mais tapé à la main ! Il fallait lire 35 mm (selon la formule consacrée)

Chargement...

Partager cette page