1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche fonderie (aluminium)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par pepone, 22 Janvier 2016.

1. pepone

pepone Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Localité:
    Séte
    Département:
    34200
    bonjour j'aurais besoin de me rapprocher d'une fonderie proche de l’Hérault , j'ai pour l'instant besoin de devis concernant des pièces esthétique on va dire finition poli,savoir si l’alliage est soudable et d'autres plus technique se rapprochant des FEO ( fabricant d'équipement d'origine ) je pense que sa doit être adaptable par rapport aux alliages que la fonderie peut fournir et plein d'autres question comme le retrait de la matière,le grain de peau que la pièce peut avoir dans tel ou tel cas bref j'ai envie de dire au-secourt obi wan fonderie vous êtes mon seul espoir.

cordialement

2. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  3. akli

akli Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2014
    Localité:
    ales
  4. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  5. akli

akli Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2014
    Localité:
    ales
    bonne question, je connaissais juste l’existence de la boite je n'ai jamais eu à faire à eux, il suffit d'un coup de fil ou d'une visite pour être fixé...

6. pepone

pepone Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Localité:
    Séte
    Département:
    34200
    merci a vous , je répond dans le désordre ,ATS groupe MARLE ils font des prothèse et des implants pour l’orthopédie (tres joli travail,ils regroupent pas mal de corps de métier,forge,usinage etc.) mais promis je les contactes lundi prochain pour savoir si ils font de l'alliage d'aluminium et le particulier(merci akli il y a des site qui disent qu'ils font de l'alliage et d'autre se contente de fonderie acier).pour bipbip30 j'aimerai commencer par avoir un devis de ce modele (plaque phare pour moto,une pièce pour le moment) ou il n'y a pas de contrainte mécanique mais esthétique, post production polissage sans voir de trace bleuté (magnésium pour fluidifier l'alliage) pour le calcul du volume je t’avoue que j'ai pas pratiquer depuis fort longtemps (ça craint) je mis colle dés demain (des deux mains) ,je l'ai modéliser avec une épaisseur constante de 3.5mm mais par endroit il seras plus épais + 1 a 1,5mm au niveau de la bouche. le modèle est imprimer en polymère PLA (acide polyactique) apparemment cela ne pose pas de problème pour la fonderie (d’après se que j'ai vu sur internet mais sa reste le net.) j'aimerais en avoir confirmation avec ce modèle si cela reste accessible a ma bourse .

et encore merci ! tetedefourche.png

7. pepone

pepone Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Localité:
    Séte
    Département:
    34200
  8. pepone

pepone Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Localité:
    Séte
    Département:
    34200
    ola , du coup il n'y a pas de fonderie aluminium vers chez moi donc je vais chercher dans la France j'ai contacté certaine entreprise du coté des bouches du rhones sans résultat, si quelqu'un a une estimation je suis aussi preneur.

Chargement...

Partager cette page