1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche Disjoncteur comme celui ci

Discussion dans 'Achats' créé par marmalou, 23 Mai 2012.

1. marmalou

marmalou Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    Bougarber 64230
  2. Pousse Toc

Pousse Toc Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Adiou Marc

Non, je te conseille de faire autrement.
    Tu conserves le thermique existant qui protège trés bien ton moteur.
    Tu repiques trois fils entre le contacteur et le thermique pour alimenter le frein tout seul.
    Sur cette nouvelle ligne tu intercales un disjoncteur magnéto-thermique modulaire tripolaire courbe D.
    5A devraient convenir.

En faisant ainsi moteur et frein auront respectivement leur propre protection avec des calibres plus adécouette (comme Sheila) ! :mrgreen:

Bricoles bien et ne met pas le feu aux poudres ! :mrgreen: :mrgreen:

3. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour marmalou,

Je viens de répondre sur ton autre post concernant ta Z1 !
    Tu aurais pu tout mettre sur le même ! :???:

Pourrais tu mettre en ligne le schéma de câblage complet de ton départ moteur ?

J'ai la nette impression qu'il y a des choses pas catholiques dans ton branchement :roll:
    Profite de cette occasion pour mettre les références de ton variateur de fréquence.

Pour info, le thermique ne sert à rien si ton variateur est bien paramétré ! :supz:

Autre info concernant ce type de thermique Télémécanique, ce modèle avait déjà disparu du catalogue Télémécanique de 79/80, ça fait donc plus de 30 ans qu'il n'est plus fabriqué, cependant si vraiment tu veux une antiquité de ce genre, je peux te rétrocéder à prix d'or (pièce de collection oblige :smt003 ) le thermique référence RA1-CB qui équipe ma broche de Z1 (il est réglable de 9 à 12 A mais je ne l'ai pas testé pour savoir s'il fonctionne encore...)

Cordialement,
    Bertrand

4. Pousse Toc

Pousse Toc Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Marc fait fonctionner tout son atelier à partir d'un seul convertisseur.
    Il est donc indispensable qu'il conserve les protections sur chaque machine.

Cordialement

5. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour Pousse Toc,

Ah évidemment, vu comme ça :oops:

N'empêche que les variateurs de fréquence n'aiment pas qu'on coupe la charge alors que le variateur est en service :spamafote:

J'en déduis qu'il ne fait pas varier la fréquence (donc la vitesse de son moteur).

Cordialement,
    Bertrand

Chargement...

Partager cette page