1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche Dieseliste sur toulouse

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Goodpapounet, 7 Novembre 2011.

1. Goodpapounet

Goodpapounet Apprenti

Inscrit:
    4 Avril 2010
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour,

J'ai un ami qui possède un camping-car de marque citroên C25 turbo-diesel et qui cherche en vain un Diéséliste sur la Région Toulousaine capable
    de lui fabriquer au modèle, des tubes d'alimention d'injection entre la pompe d'injection et les injecteurs. Citroënn ne les fabrique plus et dans les casses du coin, personne en a...

Si quelqu'un connaît une bonne âme pour le dépanner, faites le moi savoir

Merci d'avance pour votre contribution

Philippe

2. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    le tube s'achete au metre ou en bobine, et la presse pour faire les collets se trouve sur le net.

Se n'est pas bien difficile a faire. Bien penser a mettre l'ecrou avant de faire le collet

3. tartempion

tartempion Ouvrier

Inscrit:
    6 Mai 2010
    Localité:
    andernos 33
    à mon très humble avis,le cout de l’opération va se révéler très élevé

le tube va se trouver,je ne crois pas qu'il faille une presse pour les collets,il me semble que ce sont des olives qui se sertissent au serrage
    par contre le tube,va falloir le mettre en forme,partant du principe que les 4 ont la même longueur

le c25 n'est pas rarissime et son moteur a équipé d'autres véhicules
    je privilégierai l'option casse,surtout que quelques une ont des sites sur le net (au moins pour les tracteurs)

yves

4. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    son moteur est celui qui équipe les Citroenc CX 2.5TD, regarde de ce coté la

concernant la fabrication des tubes, tu peux les faire en cuivre, avec collet coté injecteur et pompe (raccord olive)

c'est tout bete a faire :wink:

5. Goodpapounet

Goodpapounet Apprenti

Inscrit:
    4 Avril 2010
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour,

Merci pour vos réponses. Du côté casse on a fait le tour et on a rien trouvé :sad:

Si quelqu'un connaît un Diéséliste , qu'il me fasse savoir.

Merci encore

Philippe

6. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Sinon, la, pour la CX Bosch... Le site est un peu merdique mais il y a l'air d'y avoir pas mal de trucs

http://www.dieselparts.it/pagine/fra/ge ... =41&tipo=V

Si tu pars en direction du Pays Basque, y'a plein de trucs pour les machines agricoles au bord de l'autoroute... et je crois avoir vu un Bosch service après le péage en venant de Montpellier

"stations poids lourds" dans les PJ ?

a+

7. tartempion

tartempion Ouvrier

Inscrit:
    6 Mai 2010
    Localité:
    andernos 33
    je n'ai jamais vu de tubes d'injecteur en cuivre (je n'ai pas tout vu non plus) mais je pense section trop faible
    quand tu mets la main sur un tube,moteur en marche,que tu sens les coups de boutoir de la pompe (150 bars,c'est une valeur moyenne),tu comprends mieux pourquoi

8. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut,

C'est vrai, ça. Par contre, des tuyaux de freinage sur des voitures anciennes, si, j'ai déjà vu, alors après est-ce que c'est une sale bidouille ou un truc normal, je ne saurais le dire. En freinage, on doit bien tutoyer la centaine de bars, déjà: rien que sur mon vieux scoot c'est 90 sortie de maître cylindre, si je me souviens bien.

Apres, ce que ca risque d'essayer... Ca doit s'ouvrir et pisser, au pire, c'est comme les épreuves au liquide des cuves de compresseur, je ne pense pas que ca soit dangereux.

Tiens, d'ailleurs, ca pourrait être une idée: de la récup de tuyaux de freins ??? Plus facile à trouver que le tuyau acier au mètre ??

a+

9. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Salut,

Je pense qu'il faut éviter toute bidouille hasardeuse ...
    La longueur, les coudes, la résistance intrinsèque, enfin tous ce qui donne de la "souplesse", a un tuyau d'injecteur, interfère directement avec l'avance a l'injection ! (même les entretoises inter tubes)
    C'est une des raisons qui a poussé le développement du "common rail".

@+

10. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  11. Goodpapounet

Goodpapounet Apprenti

Inscrit:
    4 Avril 2010
    Localité:
    Toulouse
    bonjour,

Merci à tous, pour vos commentaires et liens. Je vais voir sur internet si effectivement, on peut acheter
    des tubes et des olives + raccords, avec les liens de 'duredetrouverunpseudo' et de 'Nikas'

A+

Philippe

Chargement...

Partager cette page