1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche colle

Discussion dans 'Divers' créé par perou, 13 Novembre 2015.

1. perou

perou Compagnon

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    22 Côtes d'Armor
    Cherche colle
    Bonjour,

Je répare un autoradio de voiture de collection et je doit coller un morceau de plastique (je ne connais pas la nuance mais ce n'est pas du plastique comme dans les maquettes) sur une tôle en acier.
    La surface de collage fait environ 8mm sur 2mm.
    Que me conseilleriez vous comme colle?
    Il faut que la pièce puisse recevoir un petit choc à chaque éjection de cassette.
    Je suis près à y mettre le prix.
    J'ai regardé le catalogue Loctite, il y a certainement des produits qui conviennent mais je m'y perds.
    Un autre point à signaler, il faut que le produit soit commandable par internet car par chez moi il n'y a rien sauf des pêcheurs et des cultivateurs :wink:

Cordialement,

André.

2. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
  4. perou

perou Compagnon

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    22 Côtes d'Armor
  5. perou

perou Compagnon

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    22 Côtes d'Armor
  6. perou

perou Compagnon

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    22 Côtes d'Armor
  7. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Cherche colle
    Et sinon une idée toute simple mais qui peut peut être fonctionner: la colle chaude, à si ok avec le plastique à coller.

8. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    Cherche colle
    Ouille!
    Ils sont parmi les plus difficiles à coller, très peu de produits en sont capables.
    J'avais une référence mais je suis à près de 1000 km de chez moi...
    Il me semble l'avoir déjà indiquée lors d'une discussion sur le site mais je ne sais plus laquelle.
    Peut-être que le moteur de recherche la trouverait.

9. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Cherche colle
    si la matière plastique n'est pas formellement identifiée, il faut oublier le collage...
    La fixation doit être mécanique, avec la possibilité de souder à l'étain une bride de maintien, ou des inserts dans la matière plastique, passant par des trous dans le métal ,etc.
    Ce serait bien de faire un petit dessin ou une photo du montage à effectuer, pour permettre de bien comprendre le problème.

10. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    Cherche colle
    bonjour,
    si c'est du polyéthylène ou propytruc, le collage c'est peu fiable même avec la colle cyano-espéciale.
    pour moi : soit j'essaie le sikaflex 11 fc, soit un bon double face à moquette !
    mais faut pas d'effort mécanique sur l'assemblage !

11. perou

perou Compagnon

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    22 Côtes d'Armor
    Cherche colle
    Là vraiment il faut oublier, avec une surface de 2mm en largeur x 8mm en longueur ... pas question de mettre insert ou bride ou autre et pas de trous non plus.

Le plastique est identifié c'est du polyéthylène ou polypropylène soit l'un soit l'autre et pas autre chose.

12. perou

perou Compagnon

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    22 Côtes d'Armor
    Cherche colle
    Surface bien trop petite 2x8mm
    Je vais regarder le produit, j'en ai besoin d'une grosse goutte vu la petitesse du collage

13. perou

perou Compagnon

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    22 Côtes d'Armor
    Cherche colle
    J'ai lu la notice du sikaflex 11 fc, il ne convient pas car il reste souple, par ailleurs il n'est pas précisé qu'il colle le polyéthylène ou polypropylène, et quand ce n'est pas indiqué spécifiquement c'est que c'est non.

14. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Cherche colle
    Bonjour,

Edit: écrit en // de perou, pas vu ses réponses

La Penloc GTI colle le plastique dur, mais pas les plastiques souples genre polyéthylène ... :???:

L 'dée de métalban de la 11 FC est à essayer quand même je crois ... c'est vrai que ce mastic polyuréthane colle à peu près sur tout ... y compris sur tout ce que on ne veut pas (les doigts par exemple :eek:...) il reste souple, mais dans une certaine mesure seulement ... c'est bien pour la résistance aux chocs ... Je n'ai pas de cartouche en cours ... sinon j'aurais bien fait un essai ... mais si j'ouvre la cartouche elle sera foutue en quelques semaines et je n'ai pas d'usage en vue pour le moment :oops: ...

C'est un mastic colle ... j'en avais aussi utilisé une autre qui était mono-composante, plus épaisse, dont je ne rappelle plus la référence ... en GSB aussi ... un peu plus chère .... je me demande si ce n'était pas la 212 FC :smt017 ...

Les 2 mm de large ... ça fait pas large quand même :shock: ... si la pièce est de très faible hauteur genre cale d'épaisseur ça peut aller ... si ça dépasse de beaucoup ça va être difficile ... tu pourrais mettre une photo :roll: ?

Pour la grosse goutte, avec une cartouche de Sika tu as de quoi faire :wink: ...

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 13 Novembre 2015
  15. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Cherche colle
    cette pièce en plastique est'elle visible? Si non, pourquoi ne pas en refaire une en laiton et la souder à l'étain sur la plaque de métal? ou l'assembler par perçage comme j'ai déjà proposé?

Chargement...

Partager cette page