1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Cherche carte mère

Discussion dans 'Achats' créé par biscotte74, 4 Décembre 2015.

1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Cherche carte mère
    Bonjour, ayant planté ma carte mère cet après midi (port // défectueux, suivi presque immédiatement après de la perte du port vidéo, et même avec une carte vidéo additionnelle, rien de rien), je suis à la recherche d'une carte mère d'occase:
    -micro ATX ou mini ITX (je préférerais car cela me laisserais plus de place)
    -avec un port //
    -support cpu 775 idéalement (car j'en possède un), ou vendue avec un cpu
    -sata 2 pour le DD
    -idéalement une barrette mémoire en DDR2

Voilà, comme c'est pour tourner sous XP, la rapidité de la bête n'est pas une priorité, et même un cpu simple cœur ira parfaitement (de toute façon mach3 fonctionne mal avec un multi cœur).
    Si vous avez ça qui traine à la maison, à petit prix,sait on jamais.
    En vous remerciant

2. ETI

ETI Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Localité:
    Haute-Savoie
    Cherche carte mère
    Bonjour
    J'ai des anciennes tours qui tournaient sous XP, mémoires ddr, mais les disques durs sont en IDE, je suppose que ça ne t'interesse pas ?
    (par exemple gigabyte GA-8S648FXM2)

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Cherche carte mère
    Je te remercie, mais j'en ai aussi, malheureusement la place m'est plus que comptée, et j'en ai marre, je vais donc virer mon installation dans mon établi et monter un mini PC, c'est pour cela que je cherche du mini format, et comme j'ai déjà mes disques durs en sata2, je préférerais les garder, cela m'éviterais des frais supplémentaires.

4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Cherche carte mère
    Je te remercie, j'ai vu ce qu'il y avait de dispo en neuf, pour le budget, si je trouve rien en occase, je casserais la tirelire, mais je tente ma chance avant, car pour monter un mini pc, il a y avoir du matos à acheter, en particulier la tour, mais que lorsque j'aurais le format de la carte.

6. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Cherche carte mère
    je suis dans la même galère que toi , une carte mère HS j'en ai pris une sur leboncoin, HS aussi!
    Wika58 m'a passé 2 PC complet faut que je teste avant d'investir dans une nouvelle config! Mais Linuxcnc et les bios UEFI ne sont pas copain :(

7. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Cherche carte mère
    Moi, j'avais intégré le pc dans le meuble de la fraiseuse, pour gagner de la place, mais ras le bol, dès qu'il y a une panne c'est la galère niveau accessibilité, donc je change mon fusil d'épaule, j'ai fais de la place à l'atelier et je vais libérer assez de place pour mettre une tour dans le meuble sous la fraiseuse.
    Malheureusement, en profondeur, je ne dispose que de 35-36 cm (et oui, je travail dans ma cave qui ne mesure que 1.5m de large, et il y a des meubles des 2 cotés, avec un espace centrale de 80cm seulement.Donc à part du micro atx (c'est même un peu gros) ou, idéalement du mini itx (j'en ai une, c'est génial), pas d'autres solutions.
    Si je trouvais une 2eme mini itx, cela me permettrais de monter le pc en // de celui en place, au dernier moment je bascule le DD et je remets en place, pas ou peu de pertes de temps, et ma 2eme carte servira pour le tour qui a le même soucis de place car dans le même endroit.
    Voilà, vous savez tout.

8. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
  9. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Cherche carte mère
    l'installation de linuxcnc est une vraie mission ( des fois impossible) car les BIOS UEFI. Possèdent Windows 10 et pour shunter ça risque des fois d'être impossible.

10. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
  11. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    Cherche carte mère
    bonjour, merci pour ce lien biscotte74, d'ailleurs au passage (désolé pour le HS) si quelqu'un sait comment empêcher les relances perpétuelles sous w8 de la maj pour w10

12. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    Cherche carte mère
    Je ne comprends pas.
    Un bios UEFI ne possède pas plus windows que linux ou n'importe quel OS.
    Que veux-tu dire par là?
    Tout au plus peut-on trouver dans le setup du bios le choix de l'OS de préférence.

13. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  14. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  15. ETI

ETI Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Localité:
    Haute-Savoie
    Cherche carte mère
    @biscotte74
    J'ai une tour vide (il y a juste l'alim) de profondeur 30cm (hauteur 38, largeur 18) mais je ne sais pas quel type de carte allait dedans.
    Si ça t'interesse, fais moi signe, je te la donne (je peux t'envoyer des photos)

Chargement...

Partager cette page