1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cherche broche CNC

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par waterenyo, 8 Août 2011.

  1. waterenyo

    waterenyo Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    23 Septembre 2010
    Cherche broche CNC
    Bonjour à tout le monde,

    J'ai conctruit ma CNC avec la broche que j'ai démonté de ma fraiseuse manuelle Proxxone FF230. A base du moteur 170W et 2200t max.
    Je m'apercois que la borche cale souvent par manque de puissance. J'ai régler le nombre de passes (parours outils) pour des toutes petites passes et même si ça passe le temps est trop lent.
    J'ai donc une CNC hoppy et je cherche une broche plus performante avec un variateur de vitesse. Je dois evidemment avoir du couple pour éviter le calage et la rotation élévé j'imagine. Je ne cherche pas les spindle kress qui sont des jouets mais une tête qui tient. Je travaille dans l'aluminium, cuivre, bois. Je cherche donc un truc polyvalent.

    Pourriez vous me conseiller ce que je dois prendre en focntion de vos expériences?
    Je suis hobbyste et mes pièces ne sont pas grandes.

    Bien à vous
     
  2. OrOoX

    OrOoX Compagnon

    Messages:
    1 454
    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Cherche broche CNC
    Hello,

    Une Kress est loin d'être un jouet ou une mini perceuse comme tu trouve à Brico machin truc ... Il me semble que Ellogo en utilise une :axe:

    Si ta broche actuel cale, c'est que tu descend trop dans les tours, ou alors tu lui en demande beaucoup trop, ou alors les deux.
     
  3. pascalp

    pascalp Compagnon

    Messages:
    939
    Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    Cherche broche CNC
    C'est la première fois que j'entends comparer une Kress à un jouet !!!
    Elles se situent dans le haut de la catégorie "défonceuse". J'utilise une 1050 FME-1, 1050w, vitesse 5000-25000 t/m et des roulements de bonne qualité pour/contre le jeu dans la broche.
    Un inconvénient, est le coup d'un jeu complet de pinces propriétaires. Une broche en ER16 aurait été plus économique avec en plus la possibilité de partager les pinces avec d'autres matériels.
    Mieux, c'est plus cher. C'est une electro-broche en ER16, refroidissement à air ou liquide, avec un variateur mono-tri pour gérer la vitesse.
    Par exemple; Broche Arc Eurotrade
    Mais là on est plutôt dans les 450€
     
  4. micluc

    micluc Ouvrier

    Messages:
    398
    Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Localité:
    84
    Cherche broche CNC
    Bonjour à tous.

    La Kress souvent critiquée, je rejoint Oroox, 2 photos valent plus qu'un long discourt.

    Micluc

    fraiseuse 052a.JPG
    ↑  passe entre 0.1à0.3 dans de l'acier lors de l'usinage embase palier


    fraiseuse 130a.JPG
    ↑  rectification de ma broche acier 110kg
     
  5. waterenyo

    waterenyo Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    23 Septembre 2010
    Cherche broche CNC
    Salut

    Merci pour vos réponses. SI j'ai dit kress = jouet ce que tous les pro les disent. moi je suis amateur et avant d'investir je me renseigne. Kress souffre avec son pb de jeux des roulement qui augmente avec le temps. Les roulement céramiques sont indispensables.
    Merci pour le link.

    cordialement
     
  6. pascalp

    pascalp Compagnon

    Messages:
    939
    Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    Cherche broche CNC
    Les pros sont des snobs :) non, mais ils ont des problèmes de pro que je caractériserais par utilisation lourde et intensive.
    Pour un amateur les conditions d'utilisations sont quand même moins sévères, par contre certains amateurs sont snobs :wink:

    Une broche comme la Kress va peut-être vieillir lors de l'utilisation "intensive" d'un amateur dans le cadre des loisirs. Mais les principaux éléments d'usures sont disponibles, charbons ET roulements.
    Une Kress est du matériel pro mais à la base, c'est une défonceuse avec des vitesses plutôt élevées pour une fraiseuse traditionnelle. Mais dans le cadre d'une CNC travaillant en UGV (Usinage Grande Vitesse - petite passe) c'est tout à fait admissible surtout pour celles qui descendent à 5000 ou 3500 t/mn.

    Le choix Kress/Suhner VS moteur est affaire de condition d'utilisation et de budget.
    Une page comme Ironwood - electrobroches présente un ensemble de bonnes broches dont les possibilités vont avec les prix.

    PS: Les broches Kress et sans doute Suhner ne sont pas réputées pour leur silence de fonctionnement. Si un jour je change de broche ce sera sans doute la cause majeure.
     
Chargement...

Partager cette page