Cherche astuce pour éviter que les outils rouillent

  • Auteur de la discussion je63
  • Date de début
A

amurianum

Compagnon
ça fait high tech cette érmoire mais quelle volume, si tu veux y ranger un diviseur et plus si affinité :itm:
 
S

Sanson

Apprenti
amurianum a dit:
ça fait high tech cette érmoire mais quelle volume, si tu veux y ranger un diviseur et plus si affinité :itm:
C'est simple, il n'y a que le détendeur, sur l'armoire, qui la différentie d'un stockage classique.

La cartouche desséchante, si nécessaire, pouvant être logé ailleurs, là où l’on a besoin d’un air sec.
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonsoir a tous.

Mon grand pere jardinier essuyait ses outils avec du papier journal pour éviter qu'ils ne rouillent,a tester. :lol: :lol:
 
A

ATV325

Compagnon
difficile car la presse papier est en train de disparaître ...

votre grand père avait raison, ça absorbe une partie de l'humidité.
 
P

Papy54

Compagnon
J'essuie les outils (cône morse essentiellement) avec un chiffon huilé et je les mets dans des sachets plastiques de congélation ou équivalent.
Le zip protège de l'air extérieur et les outils ne sont pas en contact direct les uns avec les autres.
Je trouve très astucieuse, l'idée d'une armoire légèrement chauffée par un ensemble lampe (25w doit suffire)+ thermostat ou horloge.
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
pour eviter le gommage genant du WD 40, je lui additionne 20% d huile VG32, type hydraulique, qui empeche de "secher" meme au bout de plusieurs mois.
 
J

Julien

Ouvrier
Bonjour,
je déterre le sujet, mais pour la bonne cause, j'espère.
J'ai testé une solution que je trouve vraiment bien:
je met les outils dans des boites plastiques avec couvercle. On en trouve chez "action" de toutes les tailles avec une couvercle qui à l'air de fermer à peu près étanche, pour pas bien cher (0,30€ celle sur la photo je crois). J'y met donc les outils avec un petit sachet de dessicant (acheté par 50 sur amazon ou aliexpress). Il y a quelques billes de couleur pour voir si il est encore bon ou pas.
La boite transparente permet en plus de bien ranger et organiser ses outils... pratique!

Maintenant pour juger de l'efficacité et de la durée de vie du dessicant, va falloir attendre un peu!
2019-02-15_12h35_40.jpg

2019-02-15_12h35_52.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
J'ai recuperé il y a des annees un vieux distributeur de boites de boissons qui s'ouvrait de chaque coté.
Je l'ai scie en deux ,remis deux fond blancs et ca me fait deux petites armoires (que je dois finir comme beaucoup de choses…)
elles sont hermétiques ,pourvues d'un éclairage et en plus je mets des sachets de dessiccant a l'intérieur .
20190215_124859.jpg
Et je vois mes outils..:-D

Jean Paul :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
Je ne sais pas pour la longevité . comme les armoires sont "hermétiques" je suppose quele peu d'humidité est vite absorbé..
Ceci dit il y a peut etre lieu de remplacer les sachets de temps en temps..
Jean Paul :drinkers:
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Perso avec un pinceau et de l'huile de boîte W80, des barres d'étiré recouvertes de journal avec de l'huile, ça fait plus de 20 ans, bon après chacun s'adapte a sa situation particulière, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .
 

Sujets similaires

Haut