1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche 3 roue "codeuse" pour encodeur AB

Discussion dans 'Achats' créé par Doctor_itchy, 24 Mars 2015.

1. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    hello as tous :)

voila pour mon projet de cnc et de drivers servo maison je cherche des roue codeuse pour encodeur AB heds-9100

il m'en faudrais 3 idealement de 500ppr diametre 25mm et diam de fixation 6.35 (ou moins car je peu réalésé :) )

si vous avez des 1000ppr de 25 ou 40mm pas forçement heds mais qui vient d'imprimante ou autre , en verre inox plastique ,cela m'interesse aussi pour mes mise au point drivers et test :) si il y en as plusieur ce n'est pas un soucis :wink:

cordialement as tous

Doc

2. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
  3. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    hello :) se sont des codeur AB ou absolut ? si absolut en 250pt c'est interessant , si en AB ce n'est pas assez précis :/

dit moi toujours les ref et ton prix par mp :)

sinon j'ai déja tout il ne faut que les roue celle que j'ai ici sont des 200ppr et j'aimerais les upgrader pour voir si mon code tient la route :)

Thx :wink:

4. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    merçi , mais j'ai deja regarder 25€ la roue codeuse avec la tva :) puis *3 +les frais de port y en as pour 110€ :/

donc je me tourne vers l'occasion , pour mes test c'est suffisant :wink:

6. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    C'etait pas ecrit dans la demande :wink:
    Si tu veux pas payer, tu fais plusieurs impression sur transparent et tu les colle en superposant pour que se soit rigide et opaque mais la definition de l'imprimante sera t elle suffisante?

7. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Doctor_Itchy ; j'attire ton attention sur le fait que tu ne pourras pas utiliser des roues ayant 500 i/tr avec un capteur de codeur ayant 200 i/tr. Les deux parties du codeur vont ensemble. Elles sont indissociables.
    Stan

8. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Euh ... non
    Le même capteur convient quelle que soit la résolution de la roue tant que cela respecte la limite de bande passante (vitesse maxi) et la capacité à distinguer deux lignes consécutive (résolution optique du capteur). Dans le cas présent, en standard pour le capteur, la résolution de roues codeuses va de 96 à 1000 cpr (11 roues codeuses).

A la limite on pourrait chipoter sur le diamètre maxi/mini de la roue codeuse en adéquation avec le capteur

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    As-tu déjà entendu parler de "l'effet de moiré" c'est cet effet qui est utilisé dans ces capteurs.
    Stan

10. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    mes capteur sont prévu jusque 1000 point sur roue de 47mm de diam :)

donc cela fonctionneras tres bien avec 500point sur 28mm :wink:

imprimé j'ai essaier mais as 500 point , pas assez de résolution j'ai un disque noir ^^ , as moins de trouver une imprimante qui fait du 4800dpi réel , mais c'est un autre budget ^^

11. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Tu devrais aller l'expliquer à Avago/HP pour leur expliquer que leur capteur ne marche que pour une seule résolution contrairement à ce qu'ils pourraient croire et surtout vendent depuis des décennies (en plus je vois assez mal comment il pourrait y avoir un moirage avec un seul disque)
    http://www.avagotech.com/docs/AV02-1867EN
    Dans cette fiche technique ils ne parlent que d'une bête interruption de faisceau lumineux et un passage de lumière pour former les signaux AB.

Par contre je me suis gouré : le capteur marche une résolution du disque allant de 96 à 512 cpr (question de diamètre au delà le dia est plus grand et le capteur différent par l'espacement des deux groupes de cellules (a priori))

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Hello
    j'ai ce qu'il te faut en disque, le temp de remettre la main dessus dans mon brol :wink:

13. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    le capteur heds9100 va de 96 as 1000cpr :)

haaa cool . merci metalux :) j`attend avec impatience :)

cordialement

doc

14. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Lis attentivement la dernière page de ce document
    file:///C:/Users/Jean/Downloads/AV02-1867EN_DS_HEDS-9x00_2014-03-17%20(2).pdf
    et tu verras qu'après HEDS 9100 vient une lettre qui spécifie le nombre de cpr.
    @chlore ; jeter une référence papier dans ton message ne suffit pas il faut apprendre à le déchiffrer, à le lire.
    Stan

15. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Untitled-1.jpg

La seule lettre que je vois en option est pour la roue codeuse (HEDS-5120) sinon pour le capteur (HEDS-9100) Les seules options sont pour la forme du connecteur et ce sont des chiffres
    Mais peut -être as-tu une lecture différente ?

Chargement...

Partager cette page