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et pas trop cher, de tête le metre est vendu autour des 25 euro mais juste avec un seul trous de chaque côté, y a plusieur version tu regardera, tu peux télécharger leur catalogue est en français sinon le site est en allement ou english. Les prix sont vraiment correct, moins cher que HPC, mais j'ai encore jamais commandé chez eux, voir...
Ba moi je fait pas de modélisme mais du VTT. Les freins a disque à câble ça se fait peu (quand on veut des câbles on gardes des freins à patin c'est moins lourd) mais ça existe souvent sur des VTT bas de gamme ( c'est plus un argument de vente) souvent sous la marque du vélo (décathlon pas shimano) donc pas facile de trouver sur internet.
Moi j'irai voir direct dans un magasin de cycles pour avoir une idée du tarif et passer commande.
Si non il y a les freins à disques hydrauliques mais c'est plus cher (enfin je connais pas le prix des à câbles) et à on avis plus compliqué à mettre en place dans ton cas
Si ça t'intéresse 2 sites qui vendent des vélo et des accessoires http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque/c31/index.html http://www.rivierabike.com/mes_r_typ_s_rayoncherche_Freins_tricherche_3.html[/img]
tonio, je panse que c'est une idée pas si mauvaise que sa pour les frein a disque de velo, mais le disque me semble un peu trop grand ( 120mm de diametre en moyenne) il me faudrait du 80 mm, mais je peu poser des etriés de velo sur des petit disque fait maison ...
une idée à regarder pour la transmission c'est le systéme des tondeuses dixon ztr (zero turn radius)
c'est des tractondeuses ou il n'y a pas de volant mais deux leviers, un pour chaque coté, on pousse ça avance, on tire ça recule
la finesse c'est qu'on peut croiser les leviers pour tourner sur place (et en "renversant la vapeur" ça freine fort !)
ça combine donc embrayage/frein/inverseur de marche asymétrique
super fun à conduire !
si ça t'intéresse de creuser j'ai un peu de doc mais malheureusement pas trouvé de bonne photo du système qui est une sacré prouesse/curiosité mécanique !
turbo : leur systemn est semblable a celui dun motoculteur ou autre, avec quelque poile, chaine, et embrayage en cahoutchouc. c'est asser lourd a metre en oeuvre dans mon cas.
EBE8900 : simpa le p'ti chenillard, avec moteur de deuch' ... je voudrait bien savoir comment il a fait ... de ce coter on voit qu'il y a un truc sur la sortie de boite, on dirait qu'il l'a bloqué, donc elle tourne 2 foie plus vite l'autre coter ... une pompe hydraulique peu etre ?
j'ai pris la photo il y a déja quelques temps,le système avec les disques m'avait interpelé. voila, je ne peut pas t'aider plus que cela
en tout cas bon courage
je connait la personne qui a fabriquer la bebete , il n'y a rien de particulier sur les freins il ce sert du diff. de la boite . pour tes frein ne peux-tu pas essayer avec des bandes ? comme les freins de chaine de tronconneuse .
le systeme de frein a sangle est le premier qui m'est venu a l'esprit, celui des tronçonneuses est pas progressif du tout, alors un ami bien renseigné m'a passé des plants de frein a bande humide, utilisé pour les char, les vrai ...
il faut que je mette ça a ma sauce, et a mon avis, c'est le meilleure systeme efficacité/encombrement/simplicité ...
comment il a fait la transmition ? de ce coter si on ne voit rien partir de la sortie de boite ?
frein humide ? bizarre mais je fait des freins de chars tout les jours et le systeme a bande ne sont plus d'actualité depuis belle lurette . peux tu me dire de quel model de char . dommage que je ne gere pas du tout le dessin sur le pc car j'aurais fait un plan . as-tu un differenciel ?
J'ai dessiné mes chenilles, je pensais faire ça en pliant des petites plaques de tole rapporté sur les maillons avec des rivets.
Je pensais aussi m'usiner une petite matrice d'étempage pour faire le pliage avec une potence...