Chef , oui Chef !

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Terminé hier ce Chef cuistot , damas 200 couches , 400mm ht pour 230mmm de tranchant , 44mm au plus large, epaisseur du dos 4mm au ricasso , manche en fourche de peuplier stabilisé , bouchon a vis ....300grs de plaisir pour les yeux et la main .......
100_3128 - Copie.JPG
100_3133 - Copie.JPG
100_3130 - Copie.JPG
 
U

USI64

Compagnon
salut
Magnifique travail:smt038 .

beau mille feuille:-D
slts
 
V

vibram

Compagnon
c'est vraiment joli
Je n'y connais absolument rien. Comment obtient on de tels motifs sur la lame?
 
J

jpcdr83

Ouvrier
MAGNIFIQUE, combien d'heures de travail pour cette merveille ?
 
N

Nico91

Compagnon
Punaise je rêve d'un couteau de chef comme celui là :s139zq2:

Bravo c'est du grand art

On peut te passer commande !
 
P

Pierreg60

Compagnon
je trouve le résultat impressionnant!! Mais je suis un pervers j'aime voir de nombreuse photos :s139zq2:


c'est dommage qu'on ai pas le droit au étape de confection! Sinon c'est vraiment Beau!!
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

Excessivement admirable :smt023

Les couteaux professionnels ont habituellement un manche de section vaguement ovoïde ou elliptique, voire rectangulaire.
donc une question : le manche de section carré est-il bien ergonomique ?

E.T.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Avant de réussir du Damas de cette qualité , il y a de nombreuses heures de réflexion et surtout de travail.

Bravo Claude
 
V

vibram

Compagnon
merci j'ai trouvé des videos explicatives tres interessantes
Encore un joli savoir faire !
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci pour vos commentaires , le damas c'est long et dispendieux , il y a pas mal de videos sur Youtube à ce sujet .
En gros c'est effectivement de la "pâte feuilletée" avec 2 ou 3 aciers à la fois compatibles mais présentant des compositions diverses , celui-ci est composé de XC75 et de 15N20 .
pour Crapulatos le manche carré avec les angles abattus ne pose aucun probléme d'ergonomie .
pour Nico91 on peut me passer commande sans problème ,il ne faut pas être trop pressé c'est tout .......

Bien a vous
 
H

Hpoireau

Compagnon
Bravo Claude, encore un couteau magnifique!! Tu as combine du Damas échelle et oeil d Odin?
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour Daniel ,

Normalement c'est un ladder pattern , mais je n'ai pas la prétention de tout maîtriser ......
 
H

Hpoireau

Compagnon
Salut Claude
il va falloir que je vienne voir ça!!
Il faut aussi que je te pose qq questions relatives aux bandes de back.
 
P

patduf33

Administrateur
C'est toujours une oeuvre d'art tes réalisations
Combien de temps sur ce couteau ?
Quelle est ta méthode de stabilisation ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Magnifique travail... Quelle maitrise !!!:smt038

Jean Paul :partyman:
 
B

billyboum

Apprenti
Admirable chef d'oeuvre !!! un outil Parfait qui doit être un vrai plaisir de tenir en main, autant que de l'admirer !!! Trop beau !!! Chapeau bas !!!:smt038
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci pour vos commentaires , pour le temps je ne compte plus vraiment ... en plus la fab se fait par étapes de WE en We , pas facile à moins de tout noter , ( je le faisais ) pour la stabilisation c'est un bois acheté déjà stabilisé
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Tu peux rester gégé62... plus avant dans le post j'ai mis un lien vers un vendeur de matériaux , cela permet au client potentiel d'acheter exactement ce que lui désire et de me confier le matériau par la suite .... à moi par la suite de ne pas foirer le bloc , par contre je peux aussi stabiliser des bois achetés bruts
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
810
Yokogumo
Y
Y
Réponses
9
Affichages
1 215
Yokogumo
Y
Haut