Chef d'atelier dans PME R&D (Toulouse)

  • Auteur de la discussion horsot
  • Date de début
H

horsot

Compagnon
Bonjour à tous,

La PME que je viens de rejoindre est actuellement en pleine phase d'expansion. On fait de la R&D en électrotechnique (systèmes haute tension assez particuliers, pour des applications industrielles). On emménage dans nos locaux propres à Toulouse d'ici quelques mois, où tout un atelier de mécanique / usinage est à mettre en place. C'est pourquoi on cherche actuellement un chef d'atelier, je vous recopie ci-dessous la description du poste. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter !

Xavier


Poste :
Polyvalent(e), vous développez, supervisez et participez au fonctionnement de l'atelier de mécanique en support des équipes de R&D électrotechnique : fabrication et assemblage de systèmes mécaniques complets pour les essais et les prototypes développés par le labo, ainsi que de divers composants et petites pièces selon les besoins des manipulations. Vous recrutez une petite équipe d’ouvriers et techniciens pour vous aider à mener à bien ces tâches. Rattaché(e) à la direction, vous avez la responsabilité technique de l’atelier dans son ensemble : machines, outillage, approvisionnements en matière, etc. Vous participez à la conception des ensembles et les améliorez en vue de leur fabrication. Vous réalisez certains usinages au besoin.

Profil :
• Responsable d'atelier ou mécanicien expérimenté en conception et usinage
• Polyvalent, responsable, organisé
• Attiré par l'environnement dynamique de la R&D

Compétences :
• Dessin mécanique / CAO (SolidWorks)
• Usinage conventionnel et CN (tour et fraiseuse)
• Assemblage mécanique
• Une compréhension de l’électrotechnique est un plus
 
K

koye

Compagnon
On a droit au nom de la boite ou c'est indiscret? :)
 
H

horsot

Compagnon
Bonsoir Koye,

Pour le moment, la politique de ma boite est de garder un profil bas car les activités se montent et le secteur d'activité est innovant et concurrentiel. C'est pourquoi je n'ai volontairement pas détaillé l'annonce.

Tout ce que je peux vous dire sur le forum c'est que se sont des projets ambitieux avec les moyens financier à la hauteur des ambitions. Le plus grand souci n'est pas tant la rentabilité mais de mener ces projets à bien et de manière efficace. Il va sans dire qu'un investissement personnel conséquent est attendu.

Personnellement, je pense que ce poste est une belle opportunité.

Je répondrai en MP aux diverses questions des intéressés.

Bonne soirée

Xavier
 
1

1968BF

Nouveau
bonjour,

nous sommes bien avancé dans l'année par rapport à la date ou vous avez postez, mais si vous avec encore des besoins dans ce profile contactez moi.
en gros j'ai 22 ans dans l'usinage et gestion d'atelier en passant par la case chef d'entreprise, adaptable à toute situations ou typologie concernant ce métier.
je suis en poste actuellement à l'étranger mais je me rends sur Toulouse vers le 20 de ce mois.

sincères salutations
FB
 
M

mcgtony

Nouveau
Re:

horsot a dit:
Bonsoir Koye,

Pour le moment, la politique de ma boite est de garder un profil bas car les activités se montent et le secteur d'activité est innovant et concurrentiel. C'est pourquoi je n'ai volontairement pas détaillé l'annonce.

Tout ce que je peux vous dire sur le forum c'est que se sont des projets ambitieux avec les moyens financier à la hauteur des ambitions. Le plus grand souci n'est pas tant la rentabilité mais de mener ces projets à bien et de manière efficace. Il va sans dire qu'un investissement personnel conséquent est attendu.

Personnellement, je pense que ce poste est une belle opportunité.

Je répondrai en MP aux diverses questions des intéressés.

salut
secteur innovant , sur Toulouse ! chouette !
non sérieusement de la formule 1 au spatial , je ne vois vraiment pas ce que l'on ne fait pas sur Toulouse on sous traite l'aviation sur toute l'europe , le médical sur la France entiére , le spatial IDEM ,l'automobile et tous sport mécanique la aussi on est a la bourre de 3 mois sur les délais, autre chose sur Toulouse le plus dur n'est vraiment pas le coté financier, ça on le sait bien , par contre bon courage pour ta recherche , les mecs capable sur ce genre de poste , j'en connais seulement une petite dixaine ,et crois moi sur la Haute Garonne je connais du monde , ensuite ils sont tous en poste avec des salaires qui vont foutre la migraine a tes patrons ,avec 13ém mois + prime +interréssement au bénéfice ( avant investissement hein :mrgreen: ) + ticket restaurant et malgré ça l'employeur ne se permet pas de lui faire la moindre reflexion ,sinon le lendemain matin il aura la joie d'avoir une belle lettre de démission sur le bureau ,
avant d'investir dans des machines outils dit a ta boite qu'il trouve d'abord les mecs a mettre dérriére ,les machines tu signe la commande le lundi matin , le vendredi au plus tard tu est livrer ( d'ou quelle vienne )
toujours au vue de ton annonce , té pas du coin toi , pour trouver un fraiseur ou un tourneur autant chercher des cépes fin décembre sur une dalle en béton ( si tu trouvera des bac pro, 500 cv par semaine :smt003 )

surtout tient nous au courant si tu trouve la perle rare ( tente plutôt de faire venir un Italien tu auras des résultats beaucoup plus rapide )
A+
 
H

horsot

Compagnon
Bonjour Messieurs,

Je n'avais pas vu vos questions remarques, "en ce moment" c'est un peu dur dur question temps libre...

Pour 1968BF :
Le chef d'atelier est déjà recruté depuis des mois maintenant, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'autres profils similaire à l'atelier de mécanique. Je sais que coté BE méca, ils recherchent un technicien dessinateur/projeteur (solidworks). Si j'entends parler de quelque chose je vous tiens au courant.

Pour mcgtony :
Je ne veux pas te vexer mais ça ressemble aux paroles d'un mec qui dirait : "P'tit jeune, j'ai tout vu, j'ai tout compris laisse moi t'expliquer combien j'ai raison".
Poutant...
Pourtant c'est bel et bien une boite très innovante, en tout cas assez pour avoir de très larges investissements internationnaux, du matériel au top, des locaux refaits à neuf et payer une cinquantaine de personnes (on va y arriver en janvier). Donc bientôt à nous les chèques restaurants :wink: .
Pour ce qui est des compétances "introuvables" en mécanique, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu du boulot pour les trouver mais l'atelier est maintenant pleinement fonctionnel. Toutes les machines ont trouvées des usineurs expérimentés de plusieurs dizaines d'années d'expériences à leurs manettes. Certes, ce sont pour la plupars des râleurs de première mais c'est plus pour la forme que pour le fond, tant qu'ils râlent c'est que ça va et ça me permet de les chambrer un peu :wink: . Bien sûr ils nous prennent, nous autres jeunots, pour des billes... En bref, il y a une très bonne ambiance et ça ce n'est pas le cas dans toutes les boites. Aujourd'hui, je pense qu'aucun ne pense à partir, ici on est bien loin de la production "à la pièce". Et vous, vous en connaissez beaucoup des boites comme ça?
Comme quoi les idées reçues... :wink:

Bonne soirée

Xavier

PS : Je suis bien du coin, enfin de pas loin : de Castres...
 
M

mcgtony

Nouveau
salut

non pas du tout , j'apprend tout les jours , et j'espére que ça va continuer longtemps , comme dit le proverbe " le vieux ne voulait pas mourrir ,car il apprenait encore "

ceci dit pour les ticket restaurant des petite PME de moins de dix personne ont les ticket restaurant ainsi que la participation maladie ( en clair les trois premier jour, l'employeur paye ) donc tu ne perd rien sur ta fiche de paye , puis les caisses de cotisation pour la retraite complémentaire , et le tout dans la bonne humeur , et comme je le disais tu n'est pas de Toulouse :wink: , pour le reste effectivement si tu as des raleur c'est bon signe , la plupart du temps

maintenant dix ans dérriére une fraiseuse c'est bien, mais ce qui veut dire une petite trentaine au niveau de l'age ,en clair rare sont ceux qui on touché une conventionnelle pour faire de la piéce et pas du cubage ,donc pour l'expérience de l'effort ,c'est pas gagner 8000 TM pour F200 j'ai déjà vu ça :-D , et je ne parlerais même pas de la prise de piéce et de la déformation , on ne fait que parler hein , sans aucune amertume de ma part ou quoi que ce soit , je dit ce que je pense ,et surtout ce que je vois trés trés souvent , voilà pourquoi les boite comme la tienne veulent sous traiter les piéces chaude a des tout petit artisan ou SARL , et si tu savais comme on se marre a faire certaine piéce ,plus c'est tordu et plus je m'éclate , mais moi je KIFFE mon TAFF comme dirais mon fils,
aller content pour toi , et bon courage pour ménager les susceptibilités de chacun , avec 50 types tu as de quoi faire :wink:
A+
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 287
quentin.schreiber@hotmail
Q
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 326
kawah2
K
D
Réponses
33
Affichages
1 042
dh42
S
Réponses
15
Affichages
9 572
Macfun
Macfun
B
Réponses
12
Affichages
22 425
BUK Machines
B
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 130
hazet
H
B
Réponses
0
Affichages
998
Bobismiles
B
I
Réponses
287
Affichages
22 579
ibo89
I
Haut