1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

chaussettes à neige à la place des chaînes, qui connait ?

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par ilfaitvraimentbeau, 30 Décembre 2015.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonsoir à tous,
    dans quelques semaines je vais acheter des chaînes à neige pour des vacances à la montagne, au cas où....
    dans un prospectus, je viens de voir que Carrefour va vendre des "chaussettes à neige" début janvier
    qui connaît et a déjà essayé ?
    Est-ce que ce truc peut réellement remplacer les chaînes ?
    merci par avance pour vos lumières ! :-D 13.jpg

2. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    j'ai déjà du déposer des chaussette déchirée et emmêlées dans les cardan étrier roue, mais je ne pourrai m'avancer sur l'efficacité de ce produit, mis à part que c'est moins fiable que les chaîne ou les trak

3. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
  4. HenriIV

HenriIV Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Bonjour,

C'est assez efficace dans une mince couche de neige, surtout si elle est poudreuse.
    Dès que ça monte trop ou qu'il y a de la glace c'est inutilisable.
    C'est à mi-chemin entre les chaînes et les pneus neige : moins bon que la chaîne pour franchir une zone difficile, mais meilleur que le pneu hiver. Ca roule jusquà 50 kms/h sans trop de problème, là où les chaînes capitulent à 30. Par contre ça s'use beaucoup plus vite que des pneus...
    Et il faut savoir que si les gendarmes obligent à chaîner, cet équipement n'est pas reconnu comme conforme

Pour ma part j'ai des pneus hiver tout l'hiver et les chaines dans le coffre, mais chacun voit midi à sa porte

Cordialement,

5. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  6. jeanjean78

jeanjean78 Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2009
    Localité:
    78
    bonsoir
    je n'ai jamais essayé, mais j'en ai distribué une grande quantité pour les VL dans les casernes de pompiers dont je m'occupe
    pas eu de retour, il faut dire que dans les Yvelines, c'est pas souvent la neige qui paralyse la circulation.
    on nous a conseillé de les monter juste pour se sortir d'une situation d'enneigement massif, et de les enlever dés que possible
    sinon, comme dit PIERREG 60, c'est usure rapide, déchirure et emmêle dans les cardans
    a+ J-C

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    les vraie chaines c'est bruyant mais c'est efficace , pas seulement pour la neige mais aussi pour le verglas , ce qui est le principal danger ... les chaussette je ne vois pas ce que ça peu faire pour le verglas

j'ai toujours eu des chaines dans mes vehicule ... je ne mettrait pas un sous dans ce genre de chaussette

même en charente ou la neige est rares il est arrivé d'avoir du verglas pendant une semaine autour de chez moi il y a quelques dizaines d'année ... plus personne ne roulais ... avec mes chaines je n'avait pas de probleme

8. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Ça sert surtout au voiture dont il n'est pas possible de monter des chaînes, c'est le cas sur mon Auris HSD en 17" taille basse d'origine. La chaussette se monte alors qu'il n'y a pas de chaînes compatibles, tip top pour se dépanner occasionnellement.

9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pour moi une voiture ou il n'est pas possible de monter des vraie chaine est une voiture raté !

dans certaine condition les vraie chaine sont obligatoire ... sans vraie chaine on ne peut pas ... donc voiture de luxe avec garde boue trop petit = voiture bonne a rien

10. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    j'ai fais 20 à 25000 km par an pendant 23 ans sur le secteur : les rousses, bois d'amont, la vallée de joux en suisse; que des coins sympas l'hiver :-D
    et il y en a des milliers qui font la mème chose tout les jours

aucun ne met de chaines ; pneus contact neuf de bonne marque au début de l'hiver.
    perso je faisais un an avec

Dernière édition: 30 Décembre 2015
  11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    de même pour moi , quand j'était entre besançon et pontrarlier jamais besoin de chaine ... la dde etait efficace pour déneiger

mais en charente l'unique année ou il y a eu une pluie verglaçante aucune solution a attendre de la colectivité , plus personne ne pouvait se deplacer ... sauf ceux qui avait des chaîne en souvenir de pays ou les chaîne sont utiles ... il faut bien dire que c'est la seule fois ou les chaine m'ont servit en charente , et cette année vu le temps de printemps que l'on a en hivers je ne pense pas que cette année les chaines vont servir

12. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Oui, dans des régions habituée à la neige avec les équipements qu'il faut, pas de problèmes.

Ici, les rare fois où il neige et que ça tient au sol, c'est le bordel total ! Aucun équipement, pas de sable, pas de sel et des conducteurs n'ayant aucune habitude de ces conditions, résultat : pagaille totale et circulation bloquée.

Ce jour là un ami a préféré laisser sa voiture sur le bas côté dans une descente pour continuer à pied, il a été rattrapé et doublé … Par sa voiture !

13. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    lol, une Auris hybride voiture de luxe ! :lol:

Sinon, tu dois pas beaucoup la voir la neige en Charente ?

Beaucoup de voiture ne peuvent pas être équipée de chaîne et désolé mais pour moi, je choisi ma voiture en fonction des 99% de cas d'usage, tant pis pour le dernier %.

Aller, je retourne dans ma voiture de luxe et mes chaussettes.

14. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    c'est vrai que la neige est rare en charente ... mais quand il y en a , il n'y a pas de chasse neige , contrairement au doubs ou la neige ne fait peur a personne et ou il y a les moyen de déneiger

le coup de 99% des usage c'est ton opinion ... pour moi la principale qualité du matériel ce n'est pas d’être moyen dans les condition moyenne , c'est d’être bon dans les condition exceptionnelle ou ça fait la différence ... mais ce n'est que mon opinion et je la partage

15. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
Chargement...
Articles en relation
  1. simplet
    Réponses:
    47
    Affichages: