1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

chauffe et résistance de l acier

Discussion dans 'Traitements thermiques' créé par maksim, 7 Janvier 2014.

  1. maksim

    maksim Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    15 Avril 2009
    chauffe et résistance de l acier
    bonjour a tous et bonne année 2014
    je ne suis pas sure de poster au bon endroit mais je laisse le soin au modo de rectifier

    je souhaite réaliser une pièces en acier , tailler dans une plaque de métal d environs 14 mm d épaisseur, 80 de large et 910 de long cette pièce a besoin d’être plier a deux endroits pour former un S. j'imagine que normalement cette opération est réalisée a la presse, ne disposant pas de ce matériel j'aimerais savoir si en chauffant au chalumeau pour travailler cette pièce je risque de compromettre sa résistance sachant qu 'il s agit d un élément important qui doit avoir une très bonne résistance
     
  2. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 607
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    chauffe et résistance de l acier
    Bsr ,

    A la forge ça se fait couramment ! .
    Chauffe au four à gaz , puis forgeage manuel ou avec un outillage sur presse .
    Les caracteristiques du metal ne sont pas alterées si le forgeage est fait à la bonne température .
    Si c'etait le cas ; on peut les restaurer par un recuit final .
     
Chargement...

Partager cette page