1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

chauffage électrique.

Discussion dans 'BlaBla' créé par lozus23, 14 Octobre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    chauffage électrique.
    bonjour a tous.
    je me chauffe au bois depuis quelques années et vu les difficultés que je rencontre tous les ans pour avoir du bois (fidélité et bonne qualité) je pense installer un radiateur/convecteur dans une pièce pour faire moite/moite voire plus électrique que bois.
    c'est une pièce ( ou se situe mon poêle ) qui fait environ 20m2 avec une pièce au dessus qui fait elle aussi dans les 20m2. et la chaleur monte très bien... a travers le parquet. aussi chaud en haut qu'en bas avec le poêle.
    besoin donc de vos avis pour savoir se qui se fait de mieux en économie et performance
    ( convecteur ). mon voisin me parle de 1500/2000 watts... qui diffuse bien. programmable si possible( c'est bien utile qd on rentre du boulot... )
    j'espère être clair sinon posez moi des questions.... si je peux y répondre..
    cordialement.
    Didier

2. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    chauffage électrique.
    Bonjour,

Puisque tu as un conduit de cheminée pour le poêle à bois, pourquoi ne pas le remplacer par un poêle à granulés ?
    Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais à mon avis l'électricité est loin d'être la source de kW la plus avantageuse....

3. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    chauffage électrique.
    bonjour.
    je ne suis un adepte du poêle à granulés ca a aussi ses inconvénients.. coupure d'électricité.. plus de chauffage et quand une carte mère tombe en panne ca revient cher. ( je connais des personnes qui en sont revenues ).
    si je rajoute un convecteur/panneau rayonnant.. j'ai toujours une issue de secours.
    j'aurai toujours un peu de bois de coté.
    pour ce qui est des calculs tu as peut être raison je ne sais pas.

4. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    chauffage électrique.
    Surtout qu'en Creuse l'hiver dure au moins 8 mois ( ouais n'empêche que c'est un très bel endroit avec une qualité de vie exceptionnelle .... :smt023 )

5. marco 13

marco 13 Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    Département:
    13500
    chauffage électrique.
    bonjours,

Pour calculer la puissance d'un radiateur de chauffage électrique, il faut pour 10 mètres carré 1000 Watts mais on prend en général un peu plus. La cela devient compliqué, car il y a deux pièces l'une au dessus de l'autre, mais c' est une première base de calcul.
    Ensuite en chauffage électrique les convecteurs à panneaux rayonnant chauffent les meubles de la pièces, mais il faut qu'il se trouve à plus d'un mètres de distance par sécurité. les convecteurs simples mais gourmand en énergie, les convecteur inertie sèche en fonte, les radiateurs fluide calloporteur, dont la chaleur ressemble beaucoup, a la chaleur du chauffage central traditionnel.
    Dans les trois types de radiateurs électrique cités il y a tout un tas de marques pour trouver un choix qui correspond à votre usage.
    Cordialement Marco 13

6. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
    chauffage électrique.
    J'ai un radiateur à huile en appoint... 2000 W je crois... j'apprécie...il doit faire 1 m de haut sur 60 de long.

7. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    chauffage électrique.
    oui donc 2000 watts serait pas mal... ensuite huile ou fonte.. enfin un truc qui diffuse bien.
    je ne compte pas le haut... la chaleur monte très bien.

8. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  9. marco 13

marco 13 Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    Département:
    13500
    chauffage électrique.
    Bonjour,

Le radiateurs à inertie sèche en fonte a une montée en température rapide, mais a la réputation d' assèche l'air, de la pièce concernée, le radiateur à fluide caloporteur a une montée en température plus lente mais une chaleur diffusée plus douce. à vous donc de faire votre choix, vous pouvez aussi demander un avis à votre fournisseur d'appareil de chauffage, ou GSB.
    Salutation Marco 13

10. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    chauffage électrique.
    J'aimerais bien savoir pourquoi ces deux affirmations :???:

11. marco 13

marco 13 Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    Département:
    13500
    chauffage électrique.
    Bonjour,

Il s'agit de deux radiateurs électrique différend, qui n'ont pas le mème comportement.

cordialement Marco 13

12. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    chauffage électrique.
    bonne question... va falloir que je regarde ca ! en bref j'en sais rien.
    en tout cas merci pour toutes ces infos..... fluide ca me plairait bien mais y'a t il une marque qui se distingue?

13. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    chauffage électrique.
    Mais encore ... ?

14. marco 13

marco 13 Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    Département:
    13500
    chauffage électrique.
    Bonjour,

Personnellement, je ne peut pas vous répondre, pour le choix de la marque mais une petite astuce lorsque je projette un achat, je tape la référence de mon choix, sur un moteur de recherche internet, et je lit les avis clients ensuite je me fais ma propre opinion, mais juste à titre indicatif cela peut aider a choisir.

Cordialement Marco 13

15. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    chauffage électrique.
    pour info... si ca peut aider il faut savoir que je passe au minimum 500 euros de bois sur 8/9 mois...
    est ce que un appareil de type fluide ou autre coute plus de 55 euros /mois..?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page