chauffage atelier

  • Auteur de la discussion denisdd
  • Date de début
D

denisdd

Ouvrier
Bjr à tous
Il fonctionne depuis 2 semaines environ 4 h par jour. Tout marche bien. De 10° je monte à 15° 16° en 1h de temps. 110 m3 isolé.
Granulés pas de pb. une simple remarque il ne faut pas ouvrir à fond le cône de descente granulés. Sinon les cendres ne s'évacuent pas correctement et sa refoule en pression. Une fois le bon réglage le plus fort trouver j'ai fait un repère et depuis plus de pb.
Pour la sciure tout marche à merveille. Ce matin j'ai fait un essai avec sciure et granulés (4 kg) au bout de 2h la réserve sciure était brulée à peine à 20% ( juste le tirage granulés ouvert) pour la t° idem en montée.
Pour le bois pas de pb. Sa chauffe plus fort et plus vite en combustion turbo.
Pour répartir la chaleur j'ai mis un petit ventilateur style ordi à 2 mètres derrière le poêle pour envoyer la chaleur sur le côté ou je me trouve.
Pour finir je pense que certain vont hurler donc j'ai installer le conduit qui va dans la cheminée. mai bon je m'explique cela peut donner une idée du bon fonctionnement de mon poêle.
J'ai donc une sortie code plus 1 mètre de tube inox et après :axe: un bout de flexible de 3métres inox de 80mm pratiquement à l'horizontale. Le pb était que je devais par sécurité mettre le pôle à bonne distance de ma chaudière.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
L
Réponses
35
Affichages
6 564
freddy007
F
Z
Réponses
17
Affichages
2 559
socrate62
S
fertun
Réponses
8
Affichages
5 698
fertun
fertun
SuperSpinach
Réponses
3
Affichages
859
alainbiggun
alainbiggun
R
Réponses
43
Affichages
11 750
claude74
claude74
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 351
yvon29
yvon29
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 635
wika58
wika58
Haut