1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Chaudiére Radson

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Olrik, 16 Décembre 2013.

1. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Chaudiére Radson
    Bonsoir à tous.
    J'ai pour mon chauffage une chaudière à condensation de marque Radson type R22 qui a 23ans,naturellement la marque à disparu et pour trouver des pièces c'est la galère.Donc si quelqu'un dans notre honorable assemblée si compétente en avait des fois une de stockée dans un grenier ou une remise et qui voudrait s'en débarrasser,que ce gentlemen me contacte et on pourra certainement trouver un arrangement.Comme c'est bientôt noël je peux toujours croire aux miracles.Je salue tout le monde et vous souhaite une bonne soirée.
    Cordialement.
    olrik.

Ps le modèle R21 irait aussi.

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Chaudiére Radson
    Bonsoir

Que cherche tu comme pièces ?

Car tous le constructeurs on les même apros en pièces détachés, il ne font que poser leur logos :wink:

Pat

3. delorge64

delorge64 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Billere, 64140
    Chaudiére Radson
    Bonsoir,
    ce n'est pas parce que RADSON a disparu que l'on ne peut plus trouver de pièces détachées!
    Voir chez ELM LEBLANC, ils ont du stock pour ces engins, ou chez JUNCKERS, ils continuent la fabrication sous leur nom.
    A+
    Michel

4. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Chaudiére Radson
    Bonjour.
    Merci pour ces renseignements précieux.Pour l'instant j'avais juste besoin du thermomètre de contrôle,j'en ai adapté un autre,mais disons vu l'age vénérable de la vielle dame j'anticipe au cas ou.De plus c'est toujours l'hiver que cela tombe en panne,normal à l’arrêt il ne se passe rien.Je prends note des renseignements.Et dire qu'il y a une paires d'années j'ai vu des installateurs qui en débarrassaient une à une portée de mousquet de chez moi et comme un gros c-n que je suis je n'ai rien demandé.Mais bon: Mektoub comme on dit chez nous en Russie.

Je vous remercie infiniment et la fin d'année approchant à grands pas je vous souhaite de bonnes fêtes.
    Cordialement.
    Olrik.

5. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Chaudiére Radson
    Bonjour à tous.
    delorge 64 j'ai cherché sur le net et à junckers je n'ai trouvé qu'un fabricant de parquet.L'orthographe est telle correcte ou je suis un branque pour trouver.
    J'opte pour la deuxième solution.Donc si tu es assez sympathique pour me donner le lien exact cela me simplifierai bien la vie.
    D'avance merci et bonne journée.
    Olrik.

6. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Chaudiére Radson
    Moi aussi... :lol: :lol: :lol: :wink:

Junkers cliquez sur le lien...

7. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Chaudiére Radson
    Bonjour.
    Ce coup là c'est la panne:l’aquastat de la chaudière est défectueux et d’après le dépanneur on ne peut le remplacer que par le même car il est relié au boitier
    de contrôle qui gère tout.Le fournisseur susceptible d'avoir la pièce répond que ce modèle n'est plus référencé.Donc la totale.Je lance un appel au secours
    car plus de chauffage et plus d'eau chaude,et pour faire changer la chaudière en fin d'année cela risque d'être coton.

Voici le pédigrée de l'engin: Radson type tp22 numéro 3375 série 9236kc année 1990.
    Je m'adresse surtout aux Belges du forum car c'était du matériel de chez eux.Si quelqu'un me trouve une solution rapide il ne le regrettera pas je vous le garanti. Je vous salue et vous souhaite une bonne soirée avec du chauffage j’espère.

Cordialement.
    Olrik.

8. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Chaudiére Radson
    Vous avez pu voir l'aquastat en question, dans quelle fonction il est ?
    Si vous savez l'identifier, peut-être qu'il y a une référence fabricant dessus.
    De plus, c'est une fonction assez courante, il y a peut-être quand même moyen de le remplacer par un "équivalent" :???:

9. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Chaudiére Radson
    Bonsoir

C'est sur un aquastat sur ce type de chaudière c'est un contact sec, donc n'importe que modèle fera l'affaire

Pat

10. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Chaudiére Radson
    Bonsoir.
    vous avez raison, et en discutant avec une personne très compétente ce soir nous sommes parvenu à la même conclusion.La chaudière à redémarré ce soir,et le problème se situe au niveau de la régulation:au lieu de passer en temporisation chauffage après arrêt de la chauffe,le thermostat 30-90 s'ouvre.C'est la que se trouve le problème.Demain je démonte l'aquastat je l'ouvre et je regarde comment c'est foutu là dedans.Ensuite on se mettra en quête d'un nouvel aquastat.
    Car changer une chaudière pour une pièce qui coûte moins de 100€ cela fait un peu Ch...r.Merci de tout cœur pour votre intérêt pour mes petits ennuis,c'est très sympathique de votre part.Bonne nuit à tous.
    Cordialement.
    Olrik.

11. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Chaudiére Radson
    Heureux de savoir que la chaudière est repartie!
    En ces temps d'hiver, ce n'est pas le moment de rester en panne de chauffage ... :roll:

13. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  14. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Chaudiére Radson
    Bonjour à tous.
    Très grand merci à toi le grand 63.Comme aurait dit le regretté Francis Blanche:( tu sauves ma vie) Je viens de les contacter et j'attends la réponse.
    Décidément ce forum est une mine d'or et ces membres sont supers.Comme quoi avec un peu de bonne volonté et de la gentillesse ont pourrait déplacer des montagnes.Je vous tiendrai au courant de la suite de l'aventure,et je tiendrai ma promesse. Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement.
    Olrik.

15. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Chaudiére Radson
    Bonjour à tous.
    C'est bon cela fonctionne Noël! Nous avons sorti l'aquastat,en fait il y a 3 thermostats:1 30-90 degrés,un de surchauffe à 90 degrés et 1- 7 degrés hors gel.
    En trempant la sonde tour à tour dans l'eau glacée, dans de la froide et dans de la chaude nous avons vérifié les différentes coupures du circuit.tout
    fonctionnait, remontage et essais le boitier électronique doit être un peu fatigué,mais bon cela chauffe,il y a de l'eau chaude; Amdoulla.Je profite pour vous remercier encore une fois et je vous souhaite de bonne fêtes.
    Le grand 63 je contacterai en mp l'année prochaine.

Ps une photo de la plaque de l'aquastat pour les connaisseurs.
    Olrik.

P1130066.JPG

Chargement...
Articles en relation
  1. lion10
    Réponses:
    11
    Affichages:
    1 262

Partager cette page